| Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? | |
|
+15pioupiou87 line Christophe abys bppilote moussa Lolo fabi1.1980 Delig Yann haal002 kakariki27 Toto sandrine Rocco 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 21:49 | |
| Que de belle couleur,par contre je vais attendre d'autre photos car je vois du Fischer partout et notamment 2 panaché edged. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 21:54 | |
| Je vois du Fischer egalement.
Le lutino je le vois davantage Fischer que Personata. Bavette longue et orange qui descend jusqu'au épaules ?
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:00 | |
| ils ont de trés légers masques qui se distingue dans la nuque pourtant. Vous me confirmerez ca avant que je les accouple alors le vendeur des pan avait pourtant spécifié personatus mais l'erreur est possible et vu que ce sont de trés jeunes sujets pan, les masques sont à peine visible. Et celui du fischer (à nilgen) m' a assuré que c'était des persos. Ils étaient à part des fischers. La bavette est effectivement grande et le masque decend bien jusque dans la nuque. En fischer ca m'irait tout autant. Si c'était du perso je m'interrogeais sur du slaty associé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:04 | |
| A toi de prendre de belles photos. Je suis incapable de juger les pan et l'abinos.
Pour la combinaison avec du slaty, je suis incapable d'imaginer.
Tu n'as rien trouvé chez Rudy du coup ? | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:05 | |
| Comme dit Gildas attendons de superbe clichés . Je comprends pas trop ton interrogation "Slaty associé" | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:14 | |
| - Delig a écrit:
- A toi de prendre de belles photos. Je suis incapable de juger les pan et l'abinos.
Pour la combinaison avec du slaty, je suis incapable d'imaginer.
Tu n'as rien trouvé chez Rudy du coup ? chez rudy j'ai pris une femelle bourke type sauvage et une calopsitte joues jaunes. - Christophe a écrit:
- Comme dit Gildas attendons de superbe clichés .
Je comprends pas trop ton interrogation "Slaty associé" disons que le vendeur néérlandais a tenté de m'expliquer qu'un juge lui a confirmé que ses oiseaux (les parents) avaient une mutation associée, et comme on a eu du mal à se comprendre _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:19 | |
| Je vois qu'on a pas chômé Jamais j'aurais pensé que tu serai revenu avec des colliers Content pour vous alors,vous avez passer un beau week-end. Et,merci beaucoup pour l'albino,fallait pas | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:22 | |
| _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:23 | |
| - Yann a écrit:
- Christophe a écrit:
- Comme dit Gildas attendons de superbe clichés .
Je comprends pas trop ton interrogation "Slaty associé" disons que le vendeur néérlandais a tenté de m'expliquer qu'un juge lui a confirmé que ses oiseaux (les parents) avaient une mutation associée, et comme on a eu du mal à se comprendre Pour moi les panaché sont associés à de l'edged en premier et voir sur les autres photos pour le Slaty. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:25 | |
| tu as une idée des valeurs de cession d'un pan edged en série bleu avec et sans facteur foncé? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:34 | |
| Comme cette association est déconseillée je ne serait te dire,le panaché est à 80€ CDE sa doit être dans cette ordre je pense. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:36 | |
| tu peux me redire en quoi il est préférable de l'éviter?
et à quoi tu verrais qu'ils sont edged? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:56 | |
| Les 2 mutations opèrent une réduction de la mélanine à des taux différents surtout au niveau du corps ce qui altère l'une ou l'autre des 2 mutations,sur ce type d'oiseau tu vois une présence à un certain pourcentage des mutations. J'ai mangé le nom en écrivant mais dans cette combinaison tu as le "tube" des plumes en noir au lieu de blanc généralement sur du panaché série bleu en présence d'eged en espérant ne pas me tromper aussi . Tu vois bien sur ce Fischer
Dernière édition par Christophe le Dim 27 Nov 2011 - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 22:58 | |
| je vais regarder ca demain alors car je compte plus les fois où ils ont été manipulé ce week end! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:07 | |
| En regardant dans l'objectif pour nous | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:09 | |
| pour ca il me faut impérativement un autre apn....
En tout cas, si fischer confirmé ca me fait augmenter d'un coup le cheptel! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:20 | |
| Mais si confirmer avec trace de personata sa augmente aussi les risques. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:30 | |
| - Christophe a écrit:
- Mais si confirmer avec trace de personata sa augmente aussi les risques.
Au fil des mois si ce sont bien des persos pan je serai vite fixé sur l'évolution du masque. celui que j'ai avait un masque quasi inexistant à la base et aprés un an il n'y a plus de doute sur l'espèce. Comme ceux là sont encore trés jeunes, il va falloir attendre un peu avant d'être fixé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:31 | |
| En tout cas on ne peut que te le souhaiter. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:49 | |
| si je ne dis pas d'erreur le fischer pan a le masque blanc jusqu'à la délimitation des yeux et aprés il se teinte légèrement de noir en descendant sur la nuque. je viens d'aller revérifier et pour les miens c'est l'inverse, les traces du masque sont bien depuis le haut du bec. voilà deux meilleures (ou moins mauvaise) photos prises en gros plan sur le DD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:57 | |
| Effectivement on voit mieux la délimitation du masque.,comme tu dis il faut laisser faire son évolution et comme vraiment rare en Personata on a pas trop de retour sur ses divers stade d' évolution. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Dim 27 Nov 2011 - 23:57 | |
| de bien jolis achats!!
pas de Dec finalement?
je devrais essayer d'aller a Nijlen d'ici quelques semaines j'espère trouver d'aussi jolis oiseaux | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:00 | |
| promis je tente de faire mieux demain à la lumière du jour Christophe tu trouves que le pan est rare en perso? Merci Jonathan, aucun DEC ce coup ci, d'où mon achat en lutino et albino. Passe leur un coup de tél avant d'y aller selon ce que tu cherches car les arrivages sont fluctuants, là ils venaient de recevoir énormément de becs droits. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:02 | |
| Le pan edged je précise,mais il n'y a pas non plus masse de panaché non plus. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:05 | |
| En belgique visiblement on en trouve plus aisément d'où des prix assez différents de la France. A Nijlen ils ont en ce moment une femelle violette sf pan à 17 euros pour te donner un ordre d'idée. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:10 | |
| Donc bientôt disponible en animalerie en France pour 2012 si sa devient commun. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:12 | |
| si tu peux aussi Jonathan, le magasin de Rudy est trés intéressant. je ne sais pas si nos animaleries en seront innondées (je parle du pan et non du edge), en revanche un petit saut de l'autre coté de la frontière offre davantage d'opportunités _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:13 | |
| Oui je trouves aussi peut être un jour sait on jamais. L'origine de mon mâle Edged est un mâle trouver en animalerie. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:19 | |
| pour avoir pas mal discuter avec les vendeurs, ils m'expliquaient qu'à la différence de la France où les animaleries travaillent exclusivement avec des éleveurs professionnels, parfois d'ailleurs un seul éleveur, eux achètent des sujets même aux particuliers. J'ai d'ailleurs assisté à la venue d'un éleveur amateur français qui venait lui proposer ses jeunes colliers de l'année. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:21 | |
| - Yann a écrit:
- si tu peux aussi Jonathan, le magasin de Rudy est trés intéressant.
je ne sais pas si nos animaleries en seront innondées (je parle du pan et non du edge), en revanche un petit saut de l'autre coté de la frontière offre davantage d'opportunités tu aurais son adresse ou un site stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:25 | |
| Chez nous ils pratiquent de temps à autre en bon d'achat et certain en argent il faut voir avec le responsable directement. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:34 | |
| - abys a écrit:
- Yann a écrit:
- si tu peux aussi Jonathan, le magasin de Rudy est trés intéressant.
je ne sais pas si nos animaleries en seront innondées (je parle du pan et non du edge), en revanche un petit saut de l'autre coté de la frontière offre davantage d'opportunités tu aurais son adresse ou un site stp?
Ils vendent aussi énormément de graines au détail pour composer soi même ses mélanges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Christophe a écrit:
- Chez nous ils pratiquent de temps à autre en bon d'achat et certain en argent il faut voir avec le responsable directement.
par chez nous les grandes enseignes ne le font plus. Il faut dire qu'en terme de quantités d'oiseaux on ne joue pas dans la même cour _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:45 | |
| Enfin moi personnellement je suis pas joueur | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:47 | |
| - Christophe a écrit:
- Enfin moi personnellement je suis pas joueur
évite alors d'aller dans ce type de magasin, on se laisse vite prendre _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:50 | |
| Pour l'acquisition oui moins pour la revente en masse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? | |
| |
|
| |
| Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? | |
|