PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?

+15
pioupiou87
line
Christophe
abys
bppilote
moussa
Lolo
fabi1.1980
Delig
Yann
haal002
kakariki27
Toto
sandrine
Rocco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:50

Pour l'acquisition oui moins pour la revente en masse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:53

Christophe a écrit:
Pour l'acquisition oui moins pour la revente en masse Very Happy

on joue dans la même cour alors Wink Difficile de ne pas trouver ce qu'on cherche là bas, et même ce qu'on ne cherche pas Laughing Je n'avais pas prévu par exemple de tomber sur une femelle joues jaunes.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 1:18

Connaissant pas trop les Calos je trouvais bizarre d'en voir autant sur les annonces Belges.
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

Masculin Messages : 2262

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 1:33

niveau aga lequel des 2 se démarque le plus?

Rudy est plus près de chez moi je serais donc tenter d'aller chez lui pour commencer...
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 2:12

Voilà aussi leur site personnel et tu peux aussi envoyer un mail,ils prennent le temps de te répondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:08

trop loin pour moi
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:15

De ce que j'ai pu voir il y avait plus de choix de crochus et d'inséparables notamment chez Rudy, en revanche niveau qualité en personatus et fischer je penche davantage pour une virée chez Eric.

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:38

tu me facilites pas la tâche merci Yann Laughing
Rocco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 319

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:09

Alors, moi j'ai été à Aarschot mais on est arrivés très tard, il était 11h et tout le monde remballait et les allées étaient quasi vides... mais il semblait y avoir beaucoup de petits oiseaux (canaris, etc) et peu de gros oiseaux...
Est-ce quand vous y êtes allés le tôt le matin il y avait plus de choix?

Yann, quel est ce magasin dont tu parles? "Rudy"??? ça m'intéresse!
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:43

abys a écrit:

d'autres diront que je pousse plutôt à la consommation Laughing

Rocco a écrit:
Alors, moi j'ai été à Aarschot mais on est arrivés très tard, il était 11h et tout le monde remballait et les allées étaient quasi vides... mais il semblait y avoir beaucoup de petits oiseaux (canaris, etc) et peu de gros oiseaux...

effectivement nous y étions de trés bonnes heures et le choix était au rendez vous. Chez les becs droits en salle chauffé c'était totalement impossible de circuler des 8H30.

Avec Fabien, que j'ai eu le plaisir de rencontrer, on a pu voir pas mal de perroquets : ducorps, amazone Front Rouge, tête jaune, front Bleu, gris du gabon, youyou, meyer, caique maipouri (certains hybridés tête noire), un magnifique poicephallus rufiventris, un rauna, de l'eclectus, et j'en oubli.

en perruches, beaucoup de pyrrhuras, calopsittes, polytèles, un peu de kakariki, pas mal de bonnet bleu,des colliers sublimes (à des prix tout aussi sublimes Rolling Eyes ),....

pour rudy je t'ai envoyé le lien en mp.

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:54

Tiens par curiosité, pas d'Aratinga Wagleri???
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:00

si, juste un couple Wink

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

Féminin Messages : 10273

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:04

Yann a écrit:
abys a écrit:

d'autres diront que je pousse plutôt à la consommation Laughing

Rocco a écrit:

effectivement nous y étions de trés bonnes heures et le choix était au rendez vous. Chez les becs droits en salle chauffé c'était totalement impossible de circuler des 8H30.

Avec Fabien, que j'ai eu le plaisir de rencontrer, on a pu voir pas mal de perroquets : ducorps, amazone Front Rouge, tête jaune, front Bleu, gris du gabon, youyou, meyer, caique maipouri (certains hybridés tête noire), un magnifique poicephallus rufiventris, un rauna, de l'eclectus, et j'en oubli.

en perruches, beaucoup de pyrrhuras, calopsittes, polytèles, un peu de kakariki, pas mal de bonnet bleu,des colliers sublimes (à des prix tout aussi sublimes Rolling Eyes ),....

pour rudy je t'ai envoyé le lien en mp.

la franchement avec la liste j'espere que tu as ramené un CADEAU a ta modo preferée !!!! Shocked parcequ'un couple de bonnet bleu alors la .... si tu ne me l'as pas ramené vendredi je vais venir te botter les fesses Laughing
Rocco
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:06

ohhhh c'est vrai? à la bourse ou dans un des magasins visités?
oliv
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:09

j'ai l'impression que ce sont des endroits ou il ne faut pas que je mette les pieds car au retour madame ne sera pas du meme avis que moi!! lol!
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:10

A la bourse Rocco!

Marie j'ai vu pour la première fois des bonnets bleus et j'ai bien failli craquer. Mais ne connaissant pas l'espèce, et place oblige je n'ai pas tenté pour éviter tout problème éventuel de cohabitation avec mes australiennes.

Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:12

oliv a écrit:
j'ai l'impression que ce sont des endroits ou il ne faut pas que je mette les pieds car au retour madame ne sera pas du meme avis que moi!! lol!

Ma madame à moi a poussé à la conso en me donnant encore plus de liquide que prévu initialement Laughing

si tu as l'occasion de le faire ne t'en prives surtout pas.

j'envisage celle de Putte dont on m'a aussi dis du bien.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:14

grrrr je connais des eleveurs pas loin de chez moi qui en font malheureusement en 2011 pas eu de petit les oeufs ont tourné.
mais c'est de magnifique perruche, j'en aurai un jour j'en aurai ... cheers
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:16

tu sais où en trouver désormais Wink et qui sait il se peut que je retourne en Belgique en 2012 Twisted Evil

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:16

Yann a écrit:
oliv a écrit:

Ma madame à moi a poussé à la conso en me donnant encore plus de liquide que prévu initialement Laughing

si tu as l'occasion de le faire ne t'en prives surtout pas.

j'envisage celle de Putte dont on m'a aussi dis du bien.

moi elle me freine un peu et heureusement par moment!!
mais si elle voit un oiseau qui lui plait elle ne sera pas contre le fait que je l'achete Smile
demande a pioupiou avec son male pennant ou on est resté scotcher devant!!

oui je pense quand meme allé faire un tour en belgique ou en hollande a la bourse de zwolle
cela dependra de la reponse de la banque pour la maison!
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:28

c'est vrai que le pennant TS lui a fait de l'effet Laughing mais faut dire aussi qu'elle a trés bon gout, elle fait son choix sur un multi-champion en concours Wink
je suis toujours trés en colere d'avoir perdu sa femelle qui etait identique que le male et championne aussi a cause d'une saloperie de tique (tout comme l'omni).
mais promis des que bébé il y aura, je penserai a vous, je viens de lui retrouver une femelle de 2 ans et demi Wink
oliv
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:33

pioupiou87 a écrit:
c'est vrai que le pennant TS lui a fait de l'effet Laughing mais faut dire aussi qu'elle a trés bon gout, elle fait son choix sur un multi-champion en concours Wink
je suis toujours trés en colere d'avoir perdu sa femelle qui etait identique que le male et championne aussi a cause d'une saloperie de tique (tout comme l'omni).
mais promis des que bébé il y aura, je penserai a vous, je viens de lui retrouver une femelle de 2 ans et demi Wink

julie ne s'arrete pas sur n'importe quel oiseau lol!
la preuve c'est elle qui a choisi ma femelle princesse de galle et qui est tombé sous le charme du couple calo face blanche! Wink
pas de soucis marie, je trouverais bien une voliere pour loger des pennants Very Happy
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:54

voici l'inséparable bleu panaché en extérieur pour vous donner une idée du masque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le lutino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:09

Ben écoute j'en sais pas plus sur le bleu je suis toujours partager avec un penchant plus pour du Fischer mais vu l'évolution d'un panaché en personata,on verra après la première mue déjà.
En lumière du jour on voit beaucoup moins l'effet Edged.
Pour le Lutino pour moi je vois aussi du Fischer en lui, trop orange bavette qui descend trop.
Après les appréciations sont faite sur les photos peut être pas objectives.
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig

Masculin Messages : 4636

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:59

A accoupler avec un oiseau pure, et on en discutera après.
Pour moi le lutino est davantage un fischer. Il me semble qu'il a egalement le croupion un peu blanc ? Alors que chez le perso il doit être jaune non ?

Les autres j'ai pas d'avis, difficile de juger les pans et impossible de juger l'albinos.
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:11

chez le perso le croupion du lutino doit etre principalement jaune juste quelques reflets blancs sont tolérés si je me souviens bien

autre indice aussi l'arrière de la tête du perso lutino est orange tandis qu'il doit être jaune chez le fischeri
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:58

abys a écrit:
autre indice aussi l'arrière de la tête du perso lutino est orange tandis qu'il doit être jaune chez le fischeri

à priori c'est l'inverse Jonathan Wink

En reprenant ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en comparant avec l'oiseau c'est donc bien un fischer. En comparant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Jean Michel, je n'ai plus de doute.

Reste à voir avec qui je vais l'accoupler, à priori c'est un mâle.

Pour les pan ce sont deux jeunes issus de la même couvée, en se basant sur le double facteur foncé qui laisse apparaitre un masque plus marqué du fait d'une quantité supérieure d'eumélanines, ce serait du perso.
Wait and see comme on dit Wink

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:11

perso ou fischeri il reste très jolis ce lutino Very Happy
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:14

merci Jonathan, c'était en tout cas le mieux typé, si tu vas chez eric sache que tu auras donc du fischer en lutino et non du perso Wink

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:19

Après pour mémoire il y a celui de Guido pour ce donner une idée du standard Lutino

Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:27

Christophe a écrit:
Après pour mémoire il y a celui de Guido pour ce donner une idée du standard Lutino

super Merci Christophe, c'est donc bien un fischer!

Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:37

Et pourquoi tu dis un male
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:49

Lolo a écrit:
Et pourquoi tu dis un male

certains signes m'y font penser, bien sur sans certitude, mais ses os de bassin sont serrés et pointus, il est assez fin aussi au niveau de la queue et il ne mord pas quand je l'ai en main.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:08

De rien toujours aussi difficile avec cette mutation,je pense que pour être sur il vaut mieux se les faire seul,enfin essayer.
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:14

Yann a écrit:
merci Jonathan, c'était en tout cas le mieux typé, si tu vas chez eric sache que tu auras donc du fischer en lutino et non du perso Wink

sa tombe bien je recherche du fischeri en priorité pour le lutino

j'ai d'abord prévus d'aller chez Rudy s'il n'en a pas
j'irais chez éric
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane

Masculin Messages : 972

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:58

ah de bien beaux oiseaux.
Et dire que j'étais assez près - enfin par rapport à vous - et que j'ai complètement oublié... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?   Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? - Page 4 Empty

Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant