| Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? | |
|
+15pioupiou87 line Christophe abys bppilote moussa Lolo fabi1.1980 Delig Yann haal002 kakariki27 Toto sandrine Rocco 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:50 | |
| Pour l'acquisition oui moins pour la revente en masse | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 0:53 | |
| - Christophe a écrit:
- Pour l'acquisition oui moins pour la revente en masse
on joue dans la même cour alors Difficile de ne pas trouver ce qu'on cherche là bas, et même ce qu'on ne cherche pas Je n'avais pas prévu par exemple de tomber sur une femelle joues jaunes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 1:18 | |
| Connaissant pas trop les Calos je trouvais bizarre d'en voir autant sur les annonces Belges. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 1:33 | |
| niveau aga lequel des 2 se démarque le plus?
Rudy est plus près de chez moi je serais donc tenter d'aller chez lui pour commencer... | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 2:12 | |
| Voilà aussi leur site personnel et tu peux aussi envoyer un mail,ils prennent le temps de te répondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 7:08 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 7:15 | |
| De ce que j'ai pu voir il y avait plus de choix de crochus et d'inséparables notamment chez Rudy, en revanche niveau qualité en personatus et fischer je penche davantage pour une virée chez Eric. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 9:38 | |
| tu me facilites pas la tâche merci Yann | |
|
| |
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 10:09 | |
| Alors, moi j'ai été à Aarschot mais on est arrivés très tard, il était 11h et tout le monde remballait et les allées étaient quasi vides... mais il semblait y avoir beaucoup de petits oiseaux (canaris, etc) et peu de gros oiseaux... Est-ce quand vous y êtes allés le tôt le matin il y avait plus de choix?
Yann, quel est ce magasin dont tu parles? "Rudy"??? ça m'intéresse! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 10:43 | |
| - abys a écrit:
- tu me facilites pas la tâche merci Yann
d'autres diront que je pousse plutôt à la consommation - Rocco a écrit:
- Alors, moi j'ai été à Aarschot mais on est arrivés très tard, il était 11h et tout le monde remballait et les allées étaient quasi vides... mais il semblait y avoir beaucoup de petits oiseaux (canaris, etc) et peu de gros oiseaux...
Est-ce quand vous y êtes allés le tôt le matin il y avait plus de choix?
Yann, quel est ce magasin dont tu parles? "Rudy"??? ça m'intéresse! effectivement nous y étions de trés bonnes heures et le choix était au rendez vous. Chez les becs droits en salle chauffé c'était totalement impossible de circuler des 8H30. Avec Fabien, que j'ai eu le plaisir de rencontrer, on a pu voir pas mal de perroquets : ducorps, amazone Front Rouge, tête jaune, front Bleu, gris du gabon, youyou, meyer, caique maipouri (certains hybridés tête noire), un magnifique poicephallus rufiventris, un rauna, de l'eclectus, et j'en oubli. en perruches, beaucoup de pyrrhuras, calopsittes, polytèles, un peu de kakariki, pas mal de bonnet bleu,des colliers sublimes (à des prix tout aussi sublimes ),.... pour rudy je t'ai envoyé le lien en mp. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 10:54 | |
| Tiens par curiosité, pas d'Aratinga Wagleri??? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:00 | |
| si, juste un couple _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:04 | |
| - Yann a écrit:
- abys a écrit:
- tu me facilites pas la tâche merci Yann
d'autres diront que je pousse plutôt à la consommation
- Rocco a écrit:
- Alors, moi j'ai été à Aarschot mais on est arrivés très tard, il était 11h et tout le monde remballait et les allées étaient quasi vides... mais il semblait y avoir beaucoup de petits oiseaux (canaris, etc) et peu de gros oiseaux...
Est-ce quand vous y êtes allés le tôt le matin il y avait plus de choix?
Yann, quel est ce magasin dont tu parles? "Rudy"??? ça m'intéresse!
effectivement nous y étions de trés bonnes heures et le choix était au rendez vous. Chez les becs droits en salle chauffé c'était totalement impossible de circuler des 8H30.
Avec Fabien, que j'ai eu le plaisir de rencontrer, on a pu voir pas mal de perroquets : ducorps, amazone Front Rouge, tête jaune, front Bleu, gris du gabon, youyou, meyer, caique maipouri (certains hybridés tête noire), un magnifique poicephallus rufiventris, un rauna, de l'eclectus, et j'en oubli.
en perruches, beaucoup de pyrrhuras, calopsittes, polytèles, un peu de kakariki, pas mal de bonnet bleu,des colliers sublimes (à des prix tout aussi sublimes ),....
pour rudy je t'ai envoyé le lien en mp. la franchement avec la liste j'espere que tu as ramené un CADEAU a ta modo preferée !!!! parcequ'un couple de bonnet bleu alors la .... si tu ne me l'as pas ramené vendredi je vais venir te botter les fesses | |
|
| |
Rocco Membre Actif
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:06 | |
| ohhhh c'est vrai? à la bourse ou dans un des magasins visités? | |
|
| |
oliv Membre Actif
Messages : 469 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 38 Localisation : 79
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:09 | |
| j'ai l'impression que ce sont des endroits ou il ne faut pas que je mette les pieds car au retour madame ne sera pas du meme avis que moi!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:10 | |
| A la bourse Rocco!
Marie j'ai vu pour la première fois des bonnets bleus et j'ai bien failli craquer. Mais ne connaissant pas l'espèce, et place oblige je n'ai pas tenté pour éviter tout problème éventuel de cohabitation avec mes australiennes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:12 | |
| - oliv a écrit:
- j'ai l'impression que ce sont des endroits ou il ne faut pas que je mette les pieds car au retour madame ne sera pas du meme avis que moi!!
Ma madame à moi a poussé à la conso en me donnant encore plus de liquide que prévu initialement si tu as l'occasion de le faire ne t'en prives surtout pas. j'envisage celle de Putte dont on m'a aussi dis du bien. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:14 | |
| grrrr je connais des eleveurs pas loin de chez moi qui en font malheureusement en 2011 pas eu de petit les oeufs ont tourné. mais c'est de magnifique perruche, j'en aurai un jour j'en aurai ... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:16 | |
| tu sais où en trouver désormais et qui sait il se peut que je retourne en Belgique en 2012 _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
oliv Membre Actif
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:16 | |
| - Yann a écrit:
- oliv a écrit:
- j'ai l'impression que ce sont des endroits ou il ne faut pas que je mette les pieds car au retour madame ne sera pas du meme avis que moi!!
Ma madame à moi a poussé à la conso en me donnant encore plus de liquide que prévu initialement
si tu as l'occasion de le faire ne t'en prives surtout pas.
j'envisage celle de Putte dont on m'a aussi dis du bien. moi elle me freine un peu et heureusement par moment!! mais si elle voit un oiseau qui lui plait elle ne sera pas contre le fait que je l'achete demande a pioupiou avec son male pennant ou on est resté scotcher devant!! oui je pense quand meme allé faire un tour en belgique ou en hollande a la bourse de zwolle cela dependra de la reponse de la banque pour la maison! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:28 | |
| c'est vrai que le pennant TS lui a fait de l'effet mais faut dire aussi qu'elle a trés bon gout, elle fait son choix sur un multi-champion en concours je suis toujours trés en colere d'avoir perdu sa femelle qui etait identique que le male et championne aussi a cause d'une saloperie de tique (tout comme l'omni). mais promis des que bébé il y aura, je penserai a vous, je viens de lui retrouver une femelle de 2 ans et demi | |
|
| |
oliv Membre Actif
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 16:54 | |
| voici l'inséparable bleu panaché en extérieur pour vous donner une idée du masque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le lutino [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 17:09 | |
| Ben écoute j'en sais pas plus sur le bleu je suis toujours partager avec un penchant plus pour du Fischer mais vu l'évolution d'un panaché en personata,on verra après la première mue déjà. En lumière du jour on voit beaucoup moins l'effet Edged. Pour le Lutino pour moi je vois aussi du Fischer en lui, trop orange bavette qui descend trop. Après les appréciations sont faite sur les photos peut être pas objectives. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 17:59 | |
| A accoupler avec un oiseau pure, et on en discutera après. Pour moi le lutino est davantage un fischer. Il me semble qu'il a egalement le croupion un peu blanc ? Alors que chez le perso il doit être jaune non ?
Les autres j'ai pas d'avis, difficile de juger les pans et impossible de juger l'albinos. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 18:11 | |
| chez le perso le croupion du lutino doit etre principalement jaune juste quelques reflets blancs sont tolérés si je me souviens bien
autre indice aussi l'arrière de la tête du perso lutino est orange tandis qu'il doit être jaune chez le fischeri | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 18:58 | |
| - abys a écrit:
- autre indice aussi l'arrière de la tête du perso lutino est orange tandis qu'il doit être jaune chez le fischeri
à priori c'est l'inverse Jonathan En reprenant ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en comparant avec l'oiseau c'est donc bien un fischer. En comparant avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Jean Michel, je n'ai plus de doute. Reste à voir avec qui je vais l'accoupler, à priori c'est un mâle. Pour les pan ce sont deux jeunes issus de la même couvée, en se basant sur le double facteur foncé qui laisse apparaitre un masque plus marqué du fait d'une quantité supérieure d'eumélanines, ce serait du perso. Wait and see comme on dit _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 19:11 | |
| perso ou fischeri il reste très jolis ce lutino | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 19:14 | |
| merci Jonathan, c'était en tout cas le mieux typé, si tu vas chez eric sache que tu auras donc du fischer en lutino et non du perso _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 19:19 | |
| Après pour mémoire il y a celui de Guido pour ce donner une idée du standard Lutino [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 19:27 | |
| - Christophe a écrit:
- Après pour mémoire il y a celui de Guido pour ce donner une idée du standard Lutino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super Merci Christophe, c'est donc bien un fischer! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 19:37 | |
| Et pourquoi tu dis un male | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 19:49 | |
| - Lolo a écrit:
- Et pourquoi tu dis un male
certains signes m'y font penser, bien sur sans certitude, mais ses os de bassin sont serrés et pointus, il est assez fin aussi au niveau de la queue et il ne mord pas quand je l'ai en main. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Lun 28 Nov 2011 - 20:08 | |
| De rien toujours aussi difficile avec cette mutation,je pense que pour être sur il vaut mieux se les faire seul,enfin essayer. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Mar 29 Nov 2011 - 7:14 | |
| - Yann a écrit:
- merci Jonathan, c'était en tout cas le mieux typé, si tu vas chez eric sache que tu auras donc du fischer en lutino et non du perso
sa tombe bien je recherche du fischeri en priorité pour le lutino j'ai d'abord prévus d'aller chez Rudy s'il n'en a pas j'irais chez éric | |
|
| |
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? Mar 29 Nov 2011 - 10:58 | |
| ah de bien beaux oiseaux. Et dire que j'étais assez près - enfin par rapport à vous - et que j'ai complètement oublié... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? | |
| |
|
| |
| Bourses de Putte et Aarschot (Belgique), qui connait? | |
|