PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Législation Francaise pour les perroquets et les perruches

Aller en bas 
+16
Picars
coline
ftcd88
michel_psl
shouya
line
sandrine
Etienne
nadege
moussa
moustache16000
Delig
sultane
Christophe
Yann
pioupiou87
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:45

Oki Pioupiou^^

Etienne a bon? pourtant on a acheté plusieurs fois des oiseaux en belgique et on a jamais eu de cites.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:23

shouya a écrit:
Oki Pioupiou^^

Etienne a bon? pourtant on a acheté plusieurs fois des oiseaux en belgique et on a jamais eu de cites.





je parle pas de cites les amis mai annex cites .

et qui dit annexe b dit entré et sortie je pense qui il ya pas male de mondes qui ne sont pas bien informé pour tous ca j'ai collé un texte énorme a ce sujet pour la belgique du moin
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:12

Ha oki^^ je n'avais pas compris! mais en tout cas ça ne change rien pour chez nous si tu n'es pas capacitaire, tu n'es pas obligé de les mettre dans ton registre^^
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:19

bin moi éleveur je donne le non des gens en france qu achete mes oiseaux je les renseigne sur mes papier donc je dit ca vous coûte rien de le fair c'est gratuit
et pas difficile je dit ca je dit rien mai ca vas sûrement venir chez vous et je suis pas capacitaire mai on est obliger de le fair je serais a votre place je l ferais
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:02

On a nos classeurs avec toutes les dates de naissance, les numéros de bagues et de qui ils sont issus pour tous nos jeunes. Ensuite, tous nos oiseaux ne sont pas cédés sans certificat de cession.
Bon après c'est notre organisation personnelle. Mais on sait absolument de qui sont issus nos jeunes, leurs dates de naissance et aussi chez qui ils sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:07

ci tu as un email je t'envoi les papier abbex cites tu comprendra mieux il y a un numero pour chauque entré et sortie etc
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:08

oki merci^^

shouya@hotmail.fr^^
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:41

La législation elle est bien belle et je suis pour, mais quand je vois les annonces en ligne sur des sites les plus connus avec des oiseaux autant mal en point avec des cages sales et petites je me demande bien ou elle est la législation.Visitez les vous serez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:53

tu as raison mai les législation sais surtout pour protégé les espèce pour ca que comme en france dois etre capacitaire pour certaine espèce mai quant je vois des annonce comme tu dit je passe autre
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:20

J'ai envoyé hier un mail a la DDPP de mon departement si oui ou non il fallait une autorisation pour un chloroptere ,on ne m'a pas répondu,meme eux ne le savent pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:25

en france oui tu dois avoir
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:50

D'apres certains éleveurs que j'ai contacté l'areté de guyane est caduque pour d'autres non.Alors la meilleure réponse c'est la DDPP.J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:34

réponse ce matin tres claire:
Bonjour,
La détention d'un Ara chloroptère nécessite une autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques.
Ce document est accessible directement sur internet via le lien suivant:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12447.do
Ce document est à renvoyer à la préfecture ( DDPP ou DDCSPP) du département où l'animal sera détenu.

--

Agnès Le Doze
technicienne santé , protection animale et environnement
Direction Départementale de la Protection
des Populations des Bouches du Rhône
Service Santé Protection Animales et Environnement
Hôtel des Finances du Prado
22 rue Borde
13285 Marseille Cédex 08
tél: 04 91 17 94 64
fax: 04 91 25 96 89

Bonjour pour écrire l'adresse en accusé de réception!!
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:51

APD pour le chloro comme pour l'ara ararauna. J'an ai discuté avec l'éleveur belge qui m'a cédé mon couple d'amazones, qui a un couple de chloro et qui projette d'en acquérir un 2ième. Il était assez étonné que je lui demande de me remplir un certificat de cession et encore plus quand nous avons discuté de l'arrêté dit "de Guyanne" en particuliers à propos de ces 2 espèces et qui oblige les détenteurs français à être capacitaires ou à obtenir une APD.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:27

"cacatoés des molluques " : Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 3505371121 "....faudrait revoir la copie et rectifier ......cet humour involontaire me ........ Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 143123626
Revenir en haut Aller en bas
Picars
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 70
Localisation : 51

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:54

La Guyane est département français. L'arrêté est toujours en vigueur et concerne des espèces vivant à l'état sauvage dans ce département (La France).
Toujours demander une autorisation de détention avant d'acheter un oiseau de ces espèces reprises dans cet arrêté au risque de s'exposer à la saisie de l'oiseau et à des suite judiciaires. Généralement une enquête est faite sur les conditions de détention avant que l'autorisation soit donnée. Une visite chez le demandeur est souvent faite.
Attention aux gens trop pressés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:58

Picars a écrit:
La Guyane est département français. L'arrêté est toujours en vigueur et concerne des espèces vivant à l'état sauvage dans ce département (La France).
Toujours demander une autorisation de détention avant d'acheter un oiseau de ces espèces reprises dans cet arrêté au risque de s'exposer à la saisie de l'oiseau et à des suite judiciaires. Généralement une enquête est faite sur les conditions de détention avant que l'autorisation soit donnée. Une visite chez le demandeur est souvent faite.
Attention aux gens trop pressés!!!!

bonjour Picars, merci de te présenter comme tout nouvel arrivant sur le forum.

Concernant la visite je connais pas mal de personne ayant obtenu l'APD sans avoir fait l'objet de la moindre visite, l'enquête se limitant aux informations renseignées sur la demande. Aprés je te rejoins sur le fait qu'il est plus judicieux, afin d'être en règle et d'éviter toute déconvenue, de faire la demande au préalable à toute acquisition d'oiseaux justifiant de cette autorisation.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:59

Sauf que:
Article 2 : sont notamment interdits, sur tout le territoire national : naturalisation et commerce. Utilisation possible. Transport autorisé uniquement en Guyane.

Les interdictions fixées par l’arrêté du 15 mai 1986 ne concernent plus :
- les spécimens nés captifs (c’est à dire de sources C, D ou F)
- les spécimens légalement introduits en France en provenance de pays tiers ou d'autres Etats membres UE, c’est à dire introduits en France conformément à la réglementation (ou aux réglementations) en vigueur au moment de l'introduction (AM du 24 mars 2006 et du 24 juillet 2006).
Revenir en haut Aller en bas
m.erika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m.erika


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 37
Localisation : orleans

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:58

j'eleve des pyrrhuras molinae pouvait vous me dire si j'ai le droit d'avoir 1 couple gris du gabon reproducteur sans etre capacitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:40

Oui bien sur!!!Dans la limite des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:43

m.erika a écrit:
j'eleve des pyrrhuras molinae pouvait vous me dire si j'ai le droit d'avoir 1 couple gris du gabon reproducteur sans etre capacitaire ?

effectivement. Tu peux avoir jusqu'à 10 perroquets adultes (dont 6 maximum en annexe IA). Au delà il te faut être capacitaire.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:50

bonjour tous

je ne comprends rien a vos abréviations, ignare que je suis Embarassed
vous n'avez pas de sujet a ce propos, j'ai rien trouvé,

merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 23
Localisation : Nord

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:20

J'ai pas super bien compris donc je pose la question : quand j’achèterais mon couple de catherine il faudra qu'il soit bagué et que j'ai une facture c'est ça ?
Et si le couple se reproduit il faudra que les oisillons soient bagués et que je donne une facture a l'acquéreur ?

Désolés de poser ses questions mes avec mon niveau de français , je comprend pas tout ........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:17

un oiseau bagué c'est toujours mieux on peut savoir quand il est né et d'ou il vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 23
Localisation : Nord

Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:32

Merci megacircus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation Francaise pour les perroquets et les perruches   Législation Francaise pour les perroquets et les perruches - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation Francaise pour les perroquets et les perruches
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photos pour le livre "le bien-être des perruches et perroquets"
» Forum de perruches et perroquets
» Garde de perruches et perroquets
» These sur la PBFD des perroquets et perruches
» Quelles sont vos lectures sur les perroquets/perruches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: