PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Questions aux puristes

Aller en bas 
+2
bea 26
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:39

Bonjour je me pose une question,je regardes fréquemment les annonces animaux et je trouves qu'il y a de plus en plus d'annonce sur les chevaux de tout age qui pour un néofite comme moi me parait correcte niveau prix.
Pour exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce le fait d'un passage de mode ou de prix d'entretien élever ou tout simplement normal quand on possède un haras???
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : drome

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:35

l'entretient d'un cheval coute trés cher , ce n'est pas l'achat mais bien la suite qui est un gros budget si on veut un cheval en bonne santé , peut etre la raison est elle là ? en temps de crise il doit falloir faire des sacrifices Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:20

D'accord je pensais surtout à la crise du fourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:27

Le prix n'est pas résonnable, c'est la " crise du foin " de cette année qui justifie les prix bas... Sans difficulté, tu peux trouver des poneys de sport au niveau agréé au haras nationnaux avec un palmarès intéressant a 1200€. A cause de la sécheresse de cette année, le foin est devenue très très très cher (200€ la tonne dans certaine région, 450€ tonne dans d'autre... )

L'entretien d'un cheval ne coûte pas spécialement cher... enfin après on a chacun sa vision sur cher / pas cher. Disons que tu peux très bien avoir un cheval à l'herbe toute l'année dans un pré à toi, ce qui revient à 0, disons que tu complémentes avec une tonne ou deux de foin l'hiver. Le maréchal, tu peux très bien ne pas ferrer ton cheval et le laisser pieds nu, ça dépend ce que tu fais comme discipline, si c'est de la balade sur du moue ou de la carrière une fois par semaine, un parage suffit, 40€ toutes les 6 semaines. Véto' si besoin a prévoir... Il y a des chevaux qui pourront te claquer 600€ tous les mois parce que y'a toujours un souci ( j'ai une jument comme ça ) tandis que d'autre rien ( j'ai deux ponettes qui en 18 mois n'ont jamais rien eu ! ) ... Si t'as des questions, n'hésite pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:32

Sa explique bien les choses et réponds bien à mes interrogations merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:35

ce poney là ne peut pas faire les concours du cycle classique poney ou ponam car pas de papier en plus il est très jeune y'a du boulot ,,il faut attendre encore 3 ans il faut le débourrer le dresser ect ect ect ,c'est le prix de la viande ,je suis cru mais il ne vaut pas plus pour moi ,les poney se vendent encore mais les chevaux c'est très difficile ,les éleveurs vendent en ce moment a perte c'est la crise ,après tu peux juste avoir besoin d'un poney de loisirs comme celui là pour tes enfants mais tu ne l'achetes pas à 1 an si tu n'es pas professionnel ,et puis je ne suis pas daccord avec toi momow moi mes chevaux ont un complément alimentaire surtout l'hiver et les pieds non ferrés si tu veux te servir de ton poney c'est quand meme risquer des ennuies de pieds qui cassent ou s'usent bien trop vite ,je n'ai pas de chevaux qui me coute 0 tu oublies les vermifuges les vaccins ect ect ect ,c'est une rente un cheval
poney oc =
Certains OC peuvent être inscrit sous réserve que ça soit accepté par une commission (donc des juges qui regardent le modèle, les allures etc) dans des stud-books.
poneys OI
poney d'origine inconnu
c'est pas pratique quand meme de faire répertorier ce poney là pour faire inscrire cette bête sur la liste des chevaux de sport
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:34

en poney j y connais rien mais en cheval de comtois et breton la je connais
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:11

Merci lolo pour ce complément.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:41

comparé aux tarifs de cession de certains chiens et même de nos oiseaux je suis tout aussi surpris que toi Christophe.

tu te laisserais tenter? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:47

franchement si il fallait se laisser tenté il faut me le dire avant y'a beaucoup beaucoup mieux et pas un poulain d'un an ce serait une anerie d'acheter sans etre un peu pro
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:00

Aucune tentation simplement une curiosité.Je sais même pas ou mettre d'autre volière alors un cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux puristes Empty
MessageSujet: Re: Questions aux puristes   Questions aux puristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux puristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, toujours des questions et suite de mon projet !
» une questions svp
» Questions Calos
» Questions calopsittes ?
» Questions sur les personatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: