Je suis toujours étonné de la taille des jeunes qui sortent du nid et qui sont en période de sevrage. Impossible de photographier quand les parents viennent nourrir pour comparer la différence mais c'est vraiment une grosse bouboule.
Là, j'aide avec de la viande hachée, de l’œuf, du tournesol trempé (ou germé), parfois du poisson. Et tout part très vite ! Le mélange pour insectivores n'intéresse que les sitelles torchepot.
Je suis assez déçu de constater que le couple de tête bleue qui avait déposé ses sept œufs dans un des nichoir a complètement disparu (voilà des années qu'elles occupent le jardin). Il reste deux œufs au fond du nid et le reste ''nada''. Plus personne ...
J'ai viré le nichoir et refait une boîte plus grande et plus sécurisée mais j'aimerais savoir ce qu'il leur est arrivé
Un autre nid a été abandonné avec ses œufs et comme j'ai retrouvé une mésange en partie croquée à qq mètres de là ... (ceci explique certainement cela)
Sur huit nichoirs, trois occupés (deux tête noire, un tête bleue) et un seul qui a pu assurer la sortie des jeunes.
Par évident la vie sauvage ..... Nos protégés sont peut être captifs mais ils sont aussi à l’abri de bien des dangers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]