j'ai trouvé il n'y a pas si longtemps un jeune pic vert blessé sur la route, avec mon frère nous nous sommes arrêtés et je l'ai pris pour voir l'ampleur des dégâts et pour qu'il se réchauffe (il pleuvait et il était tétanisé de froid). Une fois chez moi,j'ai vu qu'il était très amoché, une patte cassée et une aile très abimée avec la chair à vif....alors comme je ne suis pas véto j'ai cherché sur internet une solution pour le sauver car il était vraiment beau et j'ai trouvé une association qui soigne les oiseaux sauvages. C'est l'association Sauve qui Plume en Indre-et-Loire je vous mets le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou si vous ne trouvez pas taper le nom de l'assoc.
Enfin pour dire que j'ai emmené mon pic vert là-bas et qu'il l'ont pris en charge tout de suite et donc il est sauvé. Alors si vous vivez en Indre-et-Loire et que vous trouvez un oiseau sauvage là-bas emmenez le car cette assoc est très bien et surtout les relâche dans la nature après leur convalescence !!!!!