PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:25

Bonjour, je crée un nouveau sujet pour poser ma question car je n'ai trouvé aucun post similaire.

Voilà, j'ai deux de mes calopsittes qui apparemment ne savent pas décortiquer les graines de tournesol, ni celles de cardy... Toutes les graines un peu grosses en fait. Le millet, l'alpiste, tous les petits trucs ça va, y a pas de problème, mais pour tout ce qui est plus dur elles n'essaient même pas...
Si bien qu'à la fin il ne reste que des graines de tournesol et de cardy au fond leur gamelle et je suis obligée de tout jeter. J'ai essayé de leur laisser leur gamelle avec cardy et tournesol un moment avant de leur changer, en espérant qu'avec la faim ils y goûtent, mais rien. On dirait presque qu'ils ne savent pas que ça se mange Shocked

Vous avez déjà entendu parler d'un problème comme celui-là ? Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour qu'ils y touchent ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:22

Bonsoir
Alors là aucune idée ?? Je n'ai jamais vu ça, mes calos mangent en premier tournesol ou cardy J'espère que quelqu'un saura répondre car cela m'étonne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:06

J'ai eu ce "souci" avec ma petite toui qui au début n'arrivait pas à décortiquer le cardy.
Le tournesol je n'en donne pas.

Ceci pendant 2 mois.

Maintenant elle y arrive.

Donc l'âge peut être?Elles ont quel âge tes calos?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:08

Le conseil?j'écrasais un peu la graine avant de lui donner.Je lui donnais à part.
Je donne peu de cardy.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:38

Tu peux lui ecraser grossièrement les grosses graines avec un truc genre presse-aïl pour fendiller la cosse, cela les aidera.

Cependant si elles ne mangent pas de tournesol, ce n'est pas un problème en soi : elles auront la taille plus fine que les copines! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:53

lalie45 a écrit:
Tu peux lui ecraser grossièrement les grosses graines avec un truc genre presse-aïl pour fendiller la cosse, cela les aidera.

Cependant si elles ne mangent pas de tournesol, ce n'est pas un problème en soi : elles auront la taille plus fine que les copines! lol!

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyVen 8 Fév 2019 - 23:14

J'ai essayé de leur écraser comme vous m'avez dit. Pour l'instant elles n'y ont pas touché, mais avec le temps peut-être que ça viendra... J'ai aussi essayé de les faire tremper plusieurs heures avant de servir pour ramollir la coque.

Skyblu, ils ont 6 et 2 ans, pas si jeunes que ça donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptySam 9 Fév 2019 - 11:21

Ce n'est pas grave s'ils ne mangent pas ces graines là car ce sont les plus grasses donc pas forcément les meilleures, surtout pour des oiseaux qui vivent en intérieur. Tu trouveras à Biocoop ou dans n'importe quel autre magasin bio des graines décortiquées, ça permet de savoir s'ils aiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptySam 9 Fév 2019 - 14:44

Ah, le cardy aussi, c'est gras ? Pour le tournesol je savais, d'ailleurs j'en retire toujours une bonne partie du mélange de graines avant de leur donner.
J'ai surtout peur que de ne jamais en manger leur cause des carences...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptySam 9 Fév 2019 - 21:13

Pikacram a écrit:
Ah, le cardy aussi, c'est gras ? Pour le tournesol je savais, d'ailleurs j'en retire toujours une bonne partie du mélange de graines avant de leur donner.
J'ai surtout peur que de ne jamais en manger leur cause des carences...


Voici un lien du forum sur cette graine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35% de lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:15

Merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines   graines - Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» Ouvrir la volière ?
» quelqu'un sait pour un toucan?
» gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: