PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouvrir la volière ?

Aller en bas 
+2
Béa
Jean Pierre
6 participants
AuteurMessage
Jean Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 67
Localisation : Vendée

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:05

Ma volière d' intérieure est assez grande, apparament, bien qu' on voudrait toujours plus grand !
3m par 2m.

Il y à un couple de KAK, un de Calop. et un de Princesses, tout le monde s' entand à merveille !

- Mais je n' ai jamais oser les faire sortir ...
- Ils sortiraient tous ? ou pas ?
- Et surtout s' ils sortent, comment les faire tous rentrer ?

Je travaille chez moi, dans la même pièce que la volière, donc ils me voient tout le temps ...
Quand je rentre chez eux, ils se poussent, s' ils me gènent, leur porte est ouverte, mais trop curieux à voir ce que je fais dedans, personne ne cherche à sortir !

Mais les faire sortir ....
J' ai vraiment besoin de vos avis et de vos conseilles.

Merci d' avance

(La photo de 2 copines qui ne se quittent que pour dormir) Mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:52

Pourquoi pas ? Si on plus ils te connaissent bien ce serait l'idéal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:28

Bonsoir,
C'est sûr qu'au début, tu vas galérer pour les faire rentrer. Mais au bout d'un moment, ils rentrent dans leur cage pour manger ou pour dormir. Alors je te conseille de les ouvrir soit le matin avant de leur donner leur nourriture, soit le soir un peu avant l'heure où ils s'endorment et ils rentreront d'eux mêmes une fois qu'ils auront visité la ou les pièces et lâché quelques fientes à droite à gauche (sur les lustres, les tringles à rideaux...)  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:55

pour avoir déja fait cette éxpèrience il te sufit comme te le dit elisa24 de choisir un momant bien préçi dans la journée moi je prenait une heureu avan le couché et je distribuaie de la salade quelque feuilles suffise et tout le mondes rentrais
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 67
Localisation : Vendée

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:38

Ok, merci .

Je vais éssayer !

A midi j' ouvre, j' enlève tout ce qui ce mange ... Et je refais le plein vers 19 H ... Sachant qu' à 21 H au plus tard, même avec du bruit et de la lumière, ils prennent tous leur place habituelle pour dormir !

- ça va me perturber pendant les 2 ou 3 jours qui vont passer avant que je me décide ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:27

Lâche toi c'est super de les voir voler dans la maison et puis tu verras le plaisir quand ils viendront se poser sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:37

Jolie photo Smile
Ça ne peut que les épanouir !
Ça se peut que les premiers jours ils ne sortent pas surtout si cela fais longtemps qu'ils sont habituer à être que dans ta Voliere. Mais à ce moment la continue ils finiront par sortir un jour Wink
Dans leur dialogue ça va etre:
"_oh les piou! Il a oublier de fermer la porte  Shocked 
_tu penses qu'il a fait exprès et qu'on peut sortir ?  Embarassed 
_ attention il y a peut être un piège ou un prédateur caché  Suspect 
_guêtons alors..
 Suspect Suspect Suspect Suspect "

Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:28

Si ça peu aider pour Sanka mon youyou qui est un peu sauvage au bout d'une heure de promenade je lui tend une baguette en bois et naturellement il monte dessus, je le place comme ça dans sa cage.

Tu pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:06

Moi j'ai voulu faire cette méthode avec mes amazones mais je ne sais pas quel mauvais traitement ils avaient subit avant que je les ai car ils ont une peur panique des bâtons
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 67
Localisation : Vendée

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:14

Bon, ben, Lundi sera surement un grand jour ! ! !

(Le lit des Kak.) Mdr
- Quand j' ai mis cette petite branche j' étais déja sur du résultat !
(Tout ce qui est nouveau, ils adoptent ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:53

les kaks sont au top en volière communautaire Ils visitent tout et aiment la nouveauté du coup ils entraînent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir la volière ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir la volière ?   Ouvrir la volière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir la volière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines
» installations coline
» perruche bruit
»  Ma voliere
» ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: