| Feutrine s'est échappée | |
|
+5lalie45 chantdifferente Hanneton Fred et Alex kiti 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiti Membre Actif
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Dim 24 Juin 2018 - 22:37 | |
| Merci pour les informations ... on verra ce que dame nature me réserve. Le principal étant que l'un des oeufs éclose et que le petit grandisse bien. Un seul pour Feutrine ce serait déjà super. Elle couve tellement assidûment qu'elle mérite bien d'avoir un petit à élever comme sa copine Tulipe qui a eu Azur cette année. Ce serait une super saison si mes deux nouvelles avaient chacune un oisillon cette année ! | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Dim 24 Juin 2018 - 22:44 | |
| Il n'y a pas de raison, avec 4 œufs fécondés et une femelle sérieuse, tu peux légitimement espérer au moins 4 petits. | |
|
| |
kiti Membre Actif
Messages : 189 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 46 Localisation : Hillion (Bretagne 22)
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Jeu 5 Juil 2018 - 22:32 | |
| Bonne nouvelle : 2 des 5 oeufs ont éclos aujourd'hui ! 2 autres ne devraient pas tarder car on aperçoit des coups de becs. Le dernier est fécondé mais a été pondu avec quelques jours de retard ... Les deux aînés sont vifs et leurs jabots sont bien remplis. C'est la première fois que Feutrine a des petits mais elle semble s'en sortir très bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Jeu 5 Juil 2018 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Ven 6 Juil 2018 - 8:56 | |
| C'est une très bonne nouvelle | |
|
| |
kiti Membre Actif
Messages : 189 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 46 Localisation : Hillion (Bretagne 22)
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Ven 6 Juil 2018 - 21:58 | |
| Ce soir ils sont toujours 2 mais je trouve qu'ils ont déjà grossi ! Ils gigotent et semblent en pleine forme ! | |
|
| |
kiti Membre Actif
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Sam 7 Juil 2018 - 8:32 | |
| Ce matin, surprise, n°3 a cassé sa coquille ! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Sam 7 Juil 2018 - 8:37 | |
| - kiti a écrit:
- Ce matin, surprise, n°3 a cassé sa coquille !
Et de 3! Bravo freutine! | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Sam 7 Juil 2018 - 8:39 | |
| .Super On croise les doigts pour la suite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Sam 7 Juil 2018 - 10:36 | |
| |
|
| |
kiti Membre Actif
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Sam 7 Juil 2018 - 22:08 | |
| Ce soir les jabots sont bien pleins. Les trois se lovent les uns contre les autres entre les deux derniers oeufs ! Leur duvet est orange donc le vert dominera. Je craquais déjà quand j'ai eu Azur cette année mais il était seul. De les voir tous les trois c'est encore plus craquant. Suspens pour demain matin... un des oeufs (le quatrième) a comme des coups de becs de l'intérieur ... quant au cinquième il était arrivé en retard alors qu'elle couvait depuis une semaine. S'il éclot, il y aura une grande différence de taille entre les oisillons ... Survivra-t-il ? | |
|
| |
kiti Membre Actif
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Dim 8 Juil 2018 - 9:00 | |
| Et de 4 ce matin ! Je n'ai jamais eu de couvée "nombreuse" ! Je prends tous vos conseils pour aider au mieux les parents dans le nourrissage. A faire, à ne pas faire ! Même si pour l'instant tout semble aller au mieux et qu'ils sont tous vigoureux. Le cinquième dans quelques jours ... vu le retard de ponte pour cet oeuf ... j'espère qu'il trouvera sa place dans la couvée. MERCI d'avance pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Dim 8 Juil 2018 - 13:59 | |
| Il m'est déjà arrivé d'avoir 7 petits dont 1 ou 2 retardataires. Il faut bien surveiller mais pas de raison que le petit dernier ne trouve pas sa place... |
|
| |
kiti Membre Actif
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Mar 10 Juil 2018 - 21:49 | |
| Vous en comptez combien ;-) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Mar 10 Juil 2018 - 22:14 | |
| .4 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Mar 10 Juil 2018 - 22:26 | |
| |
|
| |
kiti Membre Actif
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Mer 11 Juil 2018 - 22:54 | |
| Et oui ! J'ai jeté l'oeuf car ce matin la coquille était un peu cassée et ça sentait très mauvais dans le nid. J'ai vérifié avant de le jeter ! Le petit avait arrêté sa croissance. 4 c'est bien ! | |
|
| |
kiti Membre Actif
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée Sam 21 Juil 2018 - 21:40 | |
| Les trois petits (le quatrième n'a pas survécu) commencent à avoir du duvet et là c'est bizarre. Il y en a un qui a des petites plumes vert olive et les deux autres jaune sur tout le corps. Sachant que la mère est vert ancestral et le père pastel ... j'attends pour voir la couleur définitive. Je mettrai des photos. Vous avez une idée pour les mutations ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feutrine s'est échappée | |
| |
|
| |
| Feutrine s'est échappée | |
|