PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Petits de Feutrine

Aller en bas 
+2
lalie45
kiti
6 participants
AuteurMessage
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:18

Bonjour,

Depuis la mort du quatrième oisillons, je pèse les autres régulièrement pour m'assurer qu'ils grandissent bien.  Ce matin, je suis un peu inquiète pour le n°3 qui ne pèse que 24g (les deux autres 32 et 30 g). Il est pus chétif que les deux autres.

petit le plus chétif (16 jours aujourd'hui)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fratrie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus costaud 32g (18 jours). Vert olive ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième tout jaune 30g (18 jours)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les parents.

Dois-je m'inquiétez pour le plus maigrichon ? Avez-vous une idée de leur mutation ? J'ai eu peu de petits inséparables mais jamais de ces couleurs de duvet. C'est une première repro pour ce couple. Titi (le plus jaune est né chez moi 5ans) Feutrine vient d'un élevage du Maine et Loire (2 ans).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:19

Je précise que ce sont les parents qui les nourrissent, je n'interviens pas sauf pour les observer et les admirer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:23

il faut continuer de peser régulièrement, un petit retard n'est jamais exclu pour les suivants, l'essentiel est que sa courbe de poids ne se casse pas mais qu'au contraire il grandisse tranquillement à son rythme
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:33

Merci. Il a perdu 2g depuis la pesée d'il y a deux jours alors que les autres ont pris 2g chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:15

Ils sont bien ces bébés, continue de surveiller le "petit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:50

Il faut que tu achètes le nécessaire pour le supplémenter avec du Nutribird si besoin. A c stade, il ne doit pas maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMar 24 Juil 2018 - 22:19

Bon, aujourd'hui tout va bien 29g, 31g et 36 g ! Ils vont bien. Je préfère ça car je craignais de les nourrir et de faire plus de mal que de bien. Je continue de surveiller. Leurs rémiges sortent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMar 24 Juil 2018 - 22:31

parfait !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMar 24 Juil 2018 - 23:13

Voila de bonnes nouvelles Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:36

C'est bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptySam 28 Juil 2018 - 19:28

Olive 43g , Citron 40g et Prune 37g ! Avez-vous des idées pour les mutations ? Surtout pour Citron ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptySam 28 Juil 2018 - 20:03

Oh ils sont craquants I love you
Pour les mutations, je laisse u autre membre te répondre
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptySam 28 Juil 2018 - 21:23

Les garçons leur ont donné des noms aujourd'hui ! Je sens que je vais les garder eux aussi ... une fois qu'ils ont un nom ils font parti de la famille ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptySam 28 Juil 2018 - 21:55

Olive,citron et prune?C'est très mignon,ça change un peu.


Ils sont adorables. I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptySam 28 Juil 2018 - 22:02

leurs couleurs ont inspiré mes garçons qui sont des "ventres et pattes" et fructivore en plus pour mon dernier. IL fallait donc des noms de fruits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptySam 28 Juil 2018 - 22:46

J'y connais rien dans les fischers.... Mais ils sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:54

Bonsoir,

Le comportement de Feutrine la mère m'interpelle. Elle empêche le mâle de rentrer dans le nid pour nourrir les petits. Elle est même assez méchante avec lui et en plus les petits sont piqués sur le dos. Elle leur enlève les plumes. Par contre, ils sont bien nourris et grossissent harmonieusement. Avez-vous une explication ? On part en vacances en fin de semaine ; c'est ma maman et sa sœur qui viennent passer une semaine de vacances et s'occuper de la ménagerie. J'aimerais qu'elles n'aient pas de soucis donc si je peux résoudre le problème avant ce serait bien. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:37

Ah c'est embêtant, tu pars au mauvais moment. Le picage peut-être dû à 2 choses (enfin, c'est ce que j'ai remarqué chez les miens au fil des reproductions) :
- Soit la femelle veut sevrer au plus vite les petits et les pique pour les faire sortir du nid, ce qui pourrait expliquer aussi qu'elle empêche le mâle de rentrer les nourrir ; as-tu remarqué s'ils s'accouplent à nouveau ? Ca voudrait dire qu'elle pourrait pondre de nouveau bientôt et serait pressée de sevrer les petits. En tous cas, c'est trop tôt…

- Soit le nid que tu as mis est trop petit et elle pique les petits pour les ramener dans leur coin et ne pas les laisser aller vers le trou de sortie (ça m'est déjà arrivé quand j'avais mis un nid plus petit)

peux tu monter une photo de ton nid ou indiquer les dimensions ?

Ca risque d'être assez chaud pour ta Maman de s'en occuper, il arrive que les femelles malmènent vraiment les petits au moment du sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMar 31 Juil 2018 - 7:40

Bonjour,

Je te remercie pour tes réponses. Je ne pense pas qu'elle veuille se reproduire avec le mâle car elle le chasse et n'est pas sympa avec lui, sauf quand il lui donne la becquée !
Pour le nid : L : 26 cm, l: 16 et P: 16. Par contre on a déjà vu le plus téméraire près du trou de sortie et elle l'empêche en effet de sortir. C'est lui le plus piqué même s'il n'y a pas de sang. Ils leur manque des plumes sur le dos mais pas sur la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'on les manipule au nid. Je vais arrêter et voir si ça change quelque chose. Sinon ils sont bien nourris : 44, 41 et 39 g enfin je pense ils ont presque 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:18

Oui, la taille du nid est correcte. Non, ce n'est pas le fait que tu les manipules qui contribue au picage. En effet, ils sont bien piqués. Ils ne doivent pas avoir tout à fait 1 mois car normalement à cet âge là, ils sont beaucoup plus plumés et parfois déjà sortis du nid...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:25

Ce ne sont que des suppositions, mais peut-être que Titi est Pastel foncé, et que Feutrine est porteuse d'Ino avec ou sans facteur foncé.
Dans ce cas, Olive pourrait bien être Vert foncé (simple ou double), et Citron serait PastelIno.

De quelles couleurs sont les parents de Titi ?

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:40

oh ils sont vraiment chou !!
j'espère que cela va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:52

Bonjour,

Les 3 loulous ont un mois aujourd'hui. Ce matin, j'aperçois Olive qui sort la tête du nid ; c'est le plus téméraire qui a hâte de prendre son envol ! Je laisse la mère nourrir et j'irai voir si le picage ne s'est pas aggravé.
Pour leurs mutations. Les parents de Titi étaient (morts à 12 et 15 ans il y a deux ans) bleu pour la mère et vert ancestral pour le père. Olive est le plus foncé des trois. Prune risque d'être comme Titi un peu lus foncé et Citron est jaune. Une belle diversité !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:56

Vivement qu'ils grandissent et qu'ils sortent pour qu'on puisse voir leurs couleurs définitives.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyMer 15 Aoû 2018 - 17:38

Bonjour,

La couvée de 3 est sortie. J'ai enlevé le nid et j'ai mis une tente car la mère empêchait le mâle de les nourrir et piquait les petits. J'avais fait ça lorsque mon autre mère faisait ça à Azur et le fait d'enlever le nid, elle avait arrêté de piquer. Je surveille et si elle continue, je ne laisserais que le mâle qui lui s'occuper avec attention de ses petits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de gauche à droite : citron qui est orange et jaune avec les yeux noirs. la mère verte. Le père pastel ou panaché ? Olive le plus piqué qui est vert comme la mère. Prune qui est un peu plus vert que le père. Le sexage des trois est en parti j'attends les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:38

kiti a écrit:
Bonjour,

La couvée de 3 est sortie. J'ai enlevé le nid et j'ai mis une tente car la mère empêchait le mâle de les nourrir et piquait les petits. J'avais fait ça lorsque mon autre mère faisait ça à Azur et le fait d'enlever le nid, elle avait arrêté de piquer. Je surveille et si elle continue, je ne laisserais que le mâle qui lui s'occuper avec attention de ses petits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de gauche à droite : citron qui est orange et jaune avec les yeux noirs. la mère verte. Le père pastel ou panaché ? Olive le plus piqué qui est vert comme la mère. Prune qui est un peu plus vert que le père. Le sexage des trois est en parti j'attends les résultats.


Ils sont beaux tous les 5.Effectivement on voit bien le manque de plumes sur le ventre d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits de Feutrine Empty
MessageSujet: Re: Petits de Feutrine   Petits de Feutrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits de Feutrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feutrine s'est échappée
» les petits au nid
» Les 4 petits mousquetaires.
» Mes petits molinae
» des petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: