PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bricoleur besoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:19

Hello

J'ai pour projet de faire des volières extérieur pour mes bec crochus avec des arceaux de serre de maraicher. Mais voila je me demande bien comment faire pour fixer le grillage dessus car il ne faudrait pas que le grillage se détache sinon bye bye le piaf et c'est plutôt con. J'avais pensé au colson mais il vont le bouffer c'est presque sur. Les vis auto perforeuse peut être?
De plus au sol je mets quoi car impossible de faire un dalle béton.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptySam 28 Avr 2018 - 4:25

bonjour, une idée pour le sol nous avions une voliere exterieur et comme nous n'avions pas prévu que les souris pouvaient faire des tunnels pour rentrer dans la voliere nous avons mis des lattes de bois pour faire une terrasse et ça a marché pour ton grillage je pense à quelle que chose mais difficile de mettre par écrit et mon idée m'est peut etre pas bonne si tu veux envoie moi ton n° de tel en message privé et je pourrais d'expliquer à quoi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptySam 28 Avr 2018 - 9:37

Je pense que l'idée de vis est une bonne chose
Tu ne peux pas mettre des dalles avec du sable dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptySam 28 Avr 2018 - 15:11

Hello Gris Content de te lire

Pour fixer le grillage plus rapide et plus simple que les autos foreuses car la section des tubes doit être épaisse, c'est des colliers de serrage. Hyper rapide avec une visseuse Wink

Je projette de faire une nouvelle volière et pour le sol je vais tout simplement poser un grillage par terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:03

Merci a vous pour vos réponses
Pierre qu'appelle tu les collier de serrage?
Ceci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de risque que ça se desserre?

Pour le sol. Tu pense que cela peu suffire? du coup tu laisse l'herbe/terre/caillou tu pose juste le grillage dessus?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptyDim 29 Avr 2018 - 6:06

Oui c'est ça et en inox pour être tranquille des années. Le grillage sera posé entre deux couches de gravier et relié au grillage vertical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:56

ok ok merci pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:51

je lie les grillages avec des agrafes inox pour être aussi tranquille Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:27

Idem, pour le sol, mettre du grillage fixer à celui des parois avec des agrafes ou tout bêtement du fil de fer (bien penser à faire chevaucher les bandes de grillage pour plus de sécurité). Puis tu recouvres le grillage de sable, ou alors tu mets de la terre et tu sèmes du gazon ou autre, mais dans ce cas, il faudra attendre que cela pousse pour installer tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricoleur besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Bricoleur besoin de vos lumières   Bricoleur besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoleur besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» besoin d'aide - inséparable
» Besoin de vos conseils !!!
» besoin d aide
» BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: