PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sauvetage en cours - HEELP

Aller en bas 
+8
Hanneton
kynou
azzola
Fred et Alex
pierre06
catherine
SKYBLU
lalie45
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
laurely
Membre
Membre



Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici l'embout souple à couper plus court que sur la photo bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:24

laurely a écrit:
J'oubliais de dire, c'est important que je goutais avant pour vérifier la chaleur, dont l'absence peut provoquer un blocage, et l'excès une brulure. Je vois que un bébé à le bec de 'traviole" peut -etre est l'introduction du bout de la seringue ? l'ajout de tube de l'épicranienne est souple et très fin limite les risques fausses routes et déformations des becs mous au départ.
je me l'étais demandé mais le nourrissage ne dure que qq secondes.....
Il a d'autres déformations ce qui laisse penser que c'est congénital et le diamant masquait les problèmes : déjà à l'éclosion ses narines étaient difformes et lui donnaient un profil bizarre que j'ai remarqué le soir même de son sauvetage. ... Ses yeux sont globuleux et ne se sont pas ouverts en même temps. Ses griffes poussent lentement et il a un retard de croissance terrible.
Revenir en haut Aller en bas
laurely
Membre
Membre



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 54
Localisation : roussillon

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:27

ah les petites merveilles !
bouillotes snuggle safe, je note car je ne connais pas.

éh bien tu les as tirés tous 3 d'une bien mauvaise passe, et la joie que cela procure est aussi grande que la fatigue. Pour ma part, je dis merci à la maman calo qui nourrit mon bébé pyrrhu et m'évite de me lever la nuit. mais je veille au grain.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:27

J'aime bien l'idée de ton embout souple. ...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:30

laurely a écrit:
ah les petites merveilles !
bouillotes snuggle safe, je note car je ne connais pas.

éh bien tu les as tirés tous 3 d'une bien mauvaise passe, et la joie que cela procure est aussi grande que la fatigue. Pour ma part,  je dis merci à la maman calo qui nourrit mon bébé pyrrhu et m'évite de me lever la nuit. mais je veille au grain.

Je suis ravie pour toi! En plus calo et pypy sont de gabarit similaire ça va le faire !

Oui je suis heureuse d'y être parvenue. L'avenir est peut être encore incertain pour le petit tordu mais il veut vivre c'est indéniable ! !

Les bouillottes en question se chauffent au micro onde et gardent la chaleur très longtemps c'est top !!
Revenir en haut Aller en bas
laurely
Membre
Membre



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 54
Localisation : roussillon

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:32

e me l'étais demandé mais le nourrissage ne dure que qq secondes..... oui, qq secondes renouvelé tant de fois sur des becs très mous, mais effectivement l'origine peut-être autre.

tous les eam ont déficit pondéral souvent, il leur faudrait au départ ce fameux lait de jabot que l'on trouve ds le commerce ou du ringer lactate.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:45

J'ai déjà eu deux petites conspicillatus à nourrir des la sortie de l'oeuf et elles n'ont pas de soucis de déformation . Les 2 autres petits en cours sont bien aussi. C'est pour cela que je pense qu'il a un soucis. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:19

Moi aussi j'utilise ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:28

En y repensant, Les bébés touis les premiers jours sont trop petits pour ces embouts, il n'est pas possible d'y introduire un embout de seringue. Je dois faire couler la pâtée et les laisser têter. Au bout d'un moment le bout du bec peut rentrer dans l'orifice du trou ....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:53

Ils sont bien mignons.
Et j'ai l'impression que le petit bec est un peu mieux.Tu ne trouves pas?
Tu es partie avec ta petite troupe?Profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurely
Membre
Membre



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 54
Localisation : roussillon

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:01

je mets sur le côté du bec je n'introduis rien dans le bec à moins de 8 jours et une bonne maitrise de ce genre de tétée, qui reste un apprentissage pas toujours facile pour eux et tellement risqué, prudence, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:57

Skyblu oui j'ai emmené qq uns de mes protégés et ces 3 petits bouts de choux.
Pour le bec je sais pas trop il me semble encore pas mal dévié.  Sur une des dernières photos on voit que ses yeux restent assez globuleux par rapport aux 2 autres.

Laurely oui , tout à fait. Je n'elève que des touis j'ai l'habitude maintenant de gérer leur petite taille en cas de nourrissage à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:12

Je trouve quand même qu'il a bien rattrapé les 2 autres en gabarit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:18

Il reste + petit.... numéro 3 est + gros que lui. ... mais l'écart ne se creuse pas. Il suit son petit bonhomme de chemin !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:09

Nous parlons beaucoup du petit bizarre mais je suis fière de vous montrer ce que sont devenues ses deux soeurs!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 519
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:18

Superbes les 2 sœurs, j'aime bien les couleurs de la 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:20

Ils sont beaux ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:34

Merci! Chantdifferente c'est une très belle cobalt!
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 519
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:36

Et l'autre, c'est quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:38

mauve (bleu double facteur foncé)
cobalt étant bleu simple facteur
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 519
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:40

Ah OK Merci Lalie Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours - HEELP   Sauvetage en cours - HEELP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage en cours - HEELP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours
» premier cours d'informatique
» Perruche à collier en cours Eam
» Voliére en cours et en bonne voie
» Inséparables : comment ils font la cours à leur belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: