| Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours | |
|
+5bialine Marine Youpi sanirop1 topaze lalie45 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Sam 4 Mar 2017 - 15:39 | |
| Et premier petit être de la saison 2017 arrivé comme une fleur cette nuit ou ce matin de bonne heure! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par lalie45 le Mar 21 Mar 2017 - 9:58, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Sam 4 Mar 2017 - 15:45 | |
| Oh le beau bébé tout blanc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Sam 4 Mar 2017 - 15:48 | |
| Par contre papa est un cochon qui couve avec maman mais lui il fait ses besoins dans le nid!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Sam 4 Mar 2017 - 15:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Sam 4 Mar 2017 - 17:49 | |
| C'est un papa tres investi par ailleurs....Personne n'est parfait!! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Sam 4 Mar 2017 - 18:25 | |
| Je me console avec tes petites crevettes _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Sam 4 Mar 2017 - 21:03 | |
| Il est très beau c'est un kakariki ? c'est assez rare que les parents laissent des fientes au nid ; c'est sans doute mauvais pour les bébés qui dorment dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Dim 5 Mar 2017 - 0:49 | |
| Merci Topaze! Sanirop c'est un toui céleste Il n'y a que papa, Maman fait ses besoins hors du nid ... heureusement d'ailleurs ! Je n'ose pas trop les déranger pour nettoyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 6 Mar 2017 - 10:53 | |
| Mauvaise surprise ce matin en vérifiant si mon deuxième bébé était né: alors pour lui tout va bien, il venait de naitre (son petit duvet encore humide), le premier est bien nourri et grossit vite (la différence de taille était hallucinante, quand on voit cette minuscule crevette et que l'autre qui était aussi minuscule à sa naissance samedi est presque 2 fois plus gros 48h après!!! ) . Mais la maman m'a carrément explosé et mangé partiellement un autre œuf, qu'elle a éjecté ensuite de l'autre côté du nid. je pense que c'était l'un des derniers car l'embryon (tout séché) qui se trouvait dans une partie de la coquille était tout petit. Elle a mangé tout le reste( le jaune notamment, je n'en ai pas retrouvé trace) D'ailleurs sur le coup j'ai eu peur que ce soit un 'morceau' du bébé qui était resté dans la coquille , j'étais bien rassurée de le voir en entier et vivant à côté de son frère!! Pensez vous qu'elle aie fait de la sélection, sachant qu'il y avait quand même 6 œufs (ce qui est beaucoup quand même)? ou qu'elle s'est simplement trompé d'œuf en voulant aider son petit à finir son travail d'éclosion? Ce n'était jamais arrivé avec ce couple... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 6 Mar 2017 - 21:36 | |
| A mon avis elle sait ce qu'elle fait . |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 6 Mar 2017 - 23:18 | |
| Oui je psychote beaucoup! Et je me dis qu'un jaune vascularisé pour nourrir un embryon était forcément sain.... En tout cas tout le monde va bien ce soir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 9:56 | |
| Le petit dernier a pointé le bout de son bec samedi matin! 5 petit bebes au nid !! Et je vais baguer le premier en milieu de semaine.
Les parents ne chôment pas les pauvres, déjà pour réussir à rechauffer tout le monde Et même la nuit j'entends parfois qu'ils réclament à manger!! Mais tous les jabots sont toujours pleins sans exception!! Des parents de rêve! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 11:02 | |
| Super !!! On aura droit à une petite photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 11:17 | |
| Oui, je vais en mettre une dans la journée! j'en ai fait une vendredi, le 5eme est encore dans l'œuf! | |
|
| |
Marine Youpi Membre Actif
Messages : 649 Date d'inscription : 26/12/2016 Age : 33 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 11:43 | |
| Super , on attend les belles photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 18:55 | |
| Photo de vendredi. 4 petites têtes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 20:05 | |
| Trop mignon et si fragile ces petits. | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 21:23 | |
| Tous mignons et tous pareils ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Lun 13 Mar 2017 - 23:08 | |
| Merci ! Oui Élisa c'est drôle car tous les petits celestes issus de ce couple ont un duvet blanc. Pourtant il y a eu des verts et deux bleuD Chez mes lunettes qui donnent forcément des verts, le duvet est jaune .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mar 14 Mar 2017 - 19:30 | |
| Bébés et maman en mode " vas-y mets le doigt pour voir!!!" On voit la tête du petit dernier (le 5eme) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mar 14 Mar 2017 - 20:32 | |
| Trop chou la photo , elle a raison elle protège c'est petits , elle en prend soin c'est super . | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mar 14 Mar 2017 - 20:51 | |
| tu dois être super heureuse lalie ,une bien belle nichée ,la maman à l'air super protectrice c'est top _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mar 14 Mar 2017 - 21:38 | |
| Oui, la maman te fait comprendre qu'il ne faut pas trop approcher LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mar 14 Mar 2017 - 23:07 | |
| Oui ce sont des parents exemplaires! Mon couple de conspicillatus à eu un petit ce matin, ils sont pareils! Attentifs et protecteurs! Du bonheur à voir!
Je suis pourtant obligée d'aller à la pêche au tout petit pour vérifier son jabot car il grossit pas très vite.... avec 4 frères et soeurs plus grands c'est guère surprenant. Et pour l'instant la maman assure vraiment il n'est pas négligé !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mar 14 Mar 2017 - 23:44 | |
| Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier , même si ces dames ne sont pas d'accord. Personnellement, je regarde toujours les petits 2 fois par jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 11:32 | |
| Bon ça y est ça commence Le petit 5eme ne grossit pas. Il a 4 jours et n'est pas plus gros que le conspicillatus né hier matin.... Je lui ai donné du nutribird. Pourtant il est bien vigoureux, il a super faim, il lève bien la tête. .. Il veut vivre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 13:08 | |
| Pauvre petiou ! Encore un sauvetage pour toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 13:20 | |
| Mouais.... Il digère pas bien vite.... ce qui peut expliquer pourquoi il grossit pas malgre ce javot toujours plein je me demande s'il va tenir à ce rythme.... j'ai donné le dosage pour oisillon de 4 jours mais vu la taille j'aurais peut être dû diluer d'avantage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 14:03 | |
| Ajoute une goutte de jus de pomme (bio) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 15:37 | |
| Bon apparemment c'est passé car il avait une pâtée différente dans le jabot. Je vais donner de la pomme aux parents en plus de la patée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 15:39 | |
| Le plus grand et premier bagué de la saison!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 20:36 | |
| Il est bien dodu celui là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours Mer 15 Mar 2017 - 21:01 | |
| Lol! Oui il profite bien, lui! Il n'empêche qu'il a perdu sa bague dans le nid. Je recommence demain soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours | |
| |
|
| |
| Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours | |
|