Eledwhen-Elwing Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 17/05/2017 Age : 31 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Branches et jouets Dim 21 Mai 2017 - 17:48 | |
| Bonjour, Encore nouvelle dans le monde des merveilles à plumes, j'ai commandé la cage ce matin et là je vais commander la nourriture et tout et tout... Quel jouets me conseillez-vous pour ma future petite Calopsitte? Cet après-midi, chez mes parents, à la campagne, mon compagnon, ma mère et moi, on est allé couper des branches de noisetier. Dois-je faire quelque chose comme préparation (ponçage?! nettoyage?! séchage?! enlever les feuilles ou pas?les minis branches?) avant de l'installer quand j'aurais reçu la cage? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses Voici les branches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Branches et jouets Dim 21 Mai 2017 - 21:33 | |
| Bonjour,
il y a les acharnés de l'aseptisation de tout ce qui rentre dans la cage.
Perso je regarde surtout si il n'y a pas de trace de fiente ou de truc bizarre. Pour les herbes attention aux insectes (ou les tiques).
En V L le couple de conures grugent ce qu'elles trouvent sur les branches des arbres et jusque là je croise les doigts. | |
|
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Branches et jouets Dim 21 Mai 2017 - 22:51 | |
| Ici nos piafs adorent gruger les petites branches, et s'éclatent avec les feuilles vertes, alors on ne lave rien. Par contre, certaines essences d'arbres ne sont pas appropriées, mais ce que tu présentes doit être du noisetier, c'est bon. Sur leur arbre en noisetier, on a viré grossièrement les trucs jaunes qui ressemblent à du lichen, avec une brosse. Je ne sais pas si c'est utile, mais on essaie de choisir des branches qui n'en ont pas. | |
|
Eledwhen-Elwing Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 17/05/2017 Age : 31 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Branches et jouets Lun 22 Mai 2017 - 7:53 | |
| - Mike2 a écrit:
- Bonjour,
il y a les acharnés de l'aseptisation de tout ce qui rentre dans la cage.
Perso je regarde surtout si il n'y a pas de trace de fiente ou de truc bizarre. Pour les herbes attention aux insectes (ou les tiques).
En V L le couple de conures grugent ce qu'elles trouvent sur les branches des arbres et jusque là je croise les doigts.
- BééH a écrit:
- Ici nos piafs adorent gruger les petites branches, et s'éclatent avec les feuilles vertes, alors on ne lave rien. Par contre, certaines essences d'arbres ne sont pas appropriées, mais ce que tu présentes doit être du noisetier, c'est bon.
Sur leur arbre en noisetier, on a viré grossièrement les trucs jaunes qui ressemblent à du lichen, avec une brosse. Je ne sais pas si c'est utile, mais on essaie de choisir des branches qui n'en ont pas. Bonjour et merci de vos réponses En effet, c'est bien du noisetier! j’enlèverais les endroits jaune alors | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branches et jouets | |
| |
|