PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 de la paille pour faire des jouets?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:03

Bonjour,

il me reste de la paille au sec qui servait à la litière des cochons d'inde de mes enfants pour l'hiver, et je me demandais si la paille représentait un quelconque danger pour les oiseaux? je voulais fabriquer des sortes de petits fagots pour mes touis car ils ont une préférence pour les jouets en matériaux naturel pour lrs dépioter....

Nb: ils ne nécessitent pas de matériaux pour nicher, si la question se pose  du risque de stimulation à  nicher... Wink

NB bis: c'est en voyant la video de Jessie hier sur son petit Coco qui décortiquait avec plaisir son petit bout de paille que ça m'a donnée l'idée!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Re: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:10

Pour moi aucun souci Lalie !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Re: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:46

.


Si la paille est très saine (pas stockée depuis très longtemps, sans risque de moisissures / aspergillose), et qu'elle n'a pas été en contact avec des animaux contaminés, cela ne devrait pas poser de soucis, voir même cela devrait être un jeu qu'ils apprécient beaucoup, et naturel en plus  Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Re: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:52

Tu me fais peur Fred...

ça fait une bonne année qu'elle est dans mon garage mais normalement elle est à l'abri de l'humidité..... mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Re: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:46

A la vue et l'odeur tu t'en rendra vite compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Re: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:45

ok! alors je pense qu'il est encore bon, il sent bon ça donne envie de se rouler dedans!!  de la paille pour faire des jouets? 2862900594

bon et bien je vais tenter mes petits fagots ce we! ils vont être contents!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Un exemple de jouet tressé en paille   de la paille pour faire des jouets? EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:35

lalie45 a écrit:
ok! alors je pense qu'il est encore bon, il sent bon ça donne envie de se rouler dedans!!  de la paille pour faire des jouets? 2862900594

bon et bien je vais tenter mes petits fagots ce we!  ils vont être contents!


Je l'ai reçu en forme de L.
ils s'y amusent beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Re: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:26

merci pour le lien c'est pas mal.
les graines de chanvre est ce bon pour le gis du gabon,? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la paille pour faire des jouets? Empty
MessageSujet: Re: de la paille pour faire des jouets?   de la paille pour faire des jouets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la paille pour faire des jouets?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs jouets pour perruches selon vous?
» Tuto pour faire votre propre plumeau!
» Photos pour vous faire Rêver !!!!!!
» acquisition pour faire un couple de calopsitte
» comment faire pour arrêter la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour les Jeux ou le Repos-
Sauter vers: