| Mutation P de G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tite Juju Membre
Messages : 86 Date d'inscription : 01/01/2017 Age : 28 Localisation : 36
| Sujet: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 10:05 | |
| Bonjour, J'ai désespérément enfin (peut être) trouvé un couple de Princesse de Galles, mais j'aimerais en savoir plus au niveau des mutations. En effet, ce couple est constitué d'une femelle verte et d'un mâle bleu mais porteur lutino : que va donner ce couple en reproduction au niveau des couleurs des bébés ?
merci à vous et comment jugez vous le prix 160 € le couple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 11:03 | |
| Si la femelle n'est porteuse d'aucune mutation, tous les petits seront verts porteur, pour le prix ca va c'est correct. |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 11:05 | |
| Ah d'accord je suis déçu car la vendeuse m'a dit que je pouvais espérer avoir des petits dès trois couleurs (bleu, vert, et lutino) alors que sï je comprend bien je ne peux avoir que du vert. | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 11:07 | |
| J'aimerais néanmoins comprendre la génétique chez les P de G. Comment sa fonctionne chez eux ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 11:13 | |
| A moins que la femelle ne soit porteuse oui que du vert.
Les mutations ches la Princesse de Galles sont récessives donc pour avoir autre chose que du vert il faut que le gene mutant soit présent chez les 2 oiseaux. |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 11:16 | |
| Oui donc si je comprend bien je peux espérer avoir des couleurs si seulement je met ensemble le père avec une de ses filles porteuse ? (Mais comme c'est consanguin c'est pas la peine) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 11:20 | |
| |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 11:22 | |
| D'accord merci beaucoup à vous. Du coup je ne suis plus sûr de prendre ce couple, c'est surtout que si l'éleveuse a été capable de me mentir sur les mutations elle est capable de me mentir pour autre chose. J'ai pas confiance en elle Merci à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 13:49 | |
| C'est ce que j'allais te dire, l'éleveuse...Bof bof.... |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 13:54 | |
| Ah sa me fait ch*** c'est tellement dur de trouver des P de G | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 17:27 | |
| J'ai de nouvelles informations :
Les parents du mâle bleu sont lutino et bleu du coup pas de doute le mâle est bleu porteur lutino
Les parents de la femelle sont verts MAIS la soeur de ma femelle (et de même couvée) est bleue du coup cela veut dire que les parents sont tous les deux verts porteur bleu (ce que j'en déduis, non mentionné par la vendeuse) et par conséquent leur fille (donc ma femelle) verte porteur bleu ? C'est bien sa ? Du coup est ce que sa change la donne au niveau des bébés de mon couple au niveau couleur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 17:39 | |
| Si les 2 parents sont verts/bleu ça donne bien sûr du bleu mais aussi des verts/bleu et des verts non porteurs non différenciables donc on peut pas savoir.
Par contre si la femelle est bien porteuse de bleu oui ca change la donne pour ton futur couple, dans ce cas il y aurait des petits bleus. |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si j'ai bien compris sa donnerais sa pour mon couple si seulement la femelle est une porteuse de bleu mais je n'arrive pas trop à savoir de quel porteur seront les vert et bleu de la dernières lignes (entourés) J'espère que j'ai bien compris et que mon tableau de croisement est correct | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:43 | |
| .Si tu veux essayer de faire des "mixages" divers et variés, tu as aussi le calculateur génétique pour Princesse de Galles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu as des questions pour son utilisation, ne pas hésiter . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:44 | |
| |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:46 | |
| Oui j'avais vue qu'il y avait ce calculateur mais le problème c'est que je n'y comprend rien du tout .. Oui je suis nulle | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:47 | |
| Merci pour le tableau je l'avais effectivement repéré. | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:50 | |
| .
Si les parents de la femelle verte sont porteurs de bleu, non, la femelle peut très bien être verte non porteuse de bleu...
Le résultat de "vert /bleu" x "vert /bleu" donne 25% de vert, 50% de vert /bleu et 25% de bleu
Donc 2 chances sur 3 qu'elle soit porteuse ... et 1 chance sur 3 qu'elle ne le soit pas ...
NB : "/bleu" veut dire "porteur de bleu"
.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:54 | |
| Oui sa je l'avais bien cerné c'est pour cela que l'échiquier de croisement est seulement si la femelle est porteuse de bleu car finalement elle est indifférenciable de la verte pure du coup c'est petit bonheur ma chance. C'est la dernière ligne que je suis pas sur de moi dans mon tableau. Merci de votre patience mais j'ai tellement envie d'apprendre sur la génétique des oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 19:58 | |
| .Le tableau n'est pas bon. Il y a plus de possibilités dans les résultats . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 20:01 | |
| .
Par exemple pour mâle bleu x femelle vert /bleu, cela donne :
mâles : 50.0% bleu (apparence bleue) et 50.0% vert /bleu (apparence verte) femelle : 50.0% bleu (apparence bleue) et 50.0% vert /bleu (apparence verte)
. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Lun 20 Mar 2017 - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 20:03 | |
| Mille merci à vous deux. Je commence à comprendre le calculateur génétique et Hubert m'a impeccablement répondu à mon attente. Je suis désormais passionné par ses histoires de mutation et ce calculateur va beaucoup m'aider Merci encore à vous | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 20:04 | |
| Oui merci Fréd et Alex j'ai enfin trouvé mes failles dans mon tableau. Ce forum est vraiment super. Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 20:08 | |
| .C'est un plaisir, donc c'est nous qui te remercions . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Tite Juju Membre
| Sujet: Re: Mutation P de G Lun 20 Mar 2017 - 20:12 | |
| Si de répondre (à mes questions stupides mais de débutantes) vous à plu dans ce cas tout le monde y a trouvé son compte car moi je me coucherais indéniablement moins bête ce soir et quel plaisir d'avoir des échanges comme avec vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation P de G | |
| |
|
| |
| Mutation P de G | |
|