PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Foie gras:Les humains aussi (12%)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:33

Santé : les ravages de la maladie du soda
[LeParisien.fr]
Elsa Mari
LeParisien.fr10 mars 2017

les ravages de la maladie du soda

La Nash, ou «maladie du soda» touche 12% des Français


Six millions de Français sont atteints par la Nash, pathologie du foie gras humain. En cause, l'hygiène de vie. Un fonds vient d'être créé pour faciliter son dépistage.

C'est une pathologie silencieuse qui se développe lentement sans aucun symptôme. Et qui, pourtant, suscite une profonde inquiétude chez les médecins. En France, les patients atteints de la maladie du «foie gras humain» ne cessent de progresser. Entre 25 et 30 % de la population seraient concernés. Des statistiques «sûrement sous-estimées», alerte Raluca Païs, hépatologue à la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), à Paris.

ARTICLE COMPLET
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:13

Heureusement j'en mange un peu à la fin de l'année. Bientôt il y aura une loi pour ne plus vendre de foie gras en suisse. Déjà coop et migros n'en vendent plus
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:48

Je n'en mange pas moi perso , attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:47

On peut être contre le foie gras et la façon de le produire (gavage) mais ce n'est pas le foie gras qui est à l'origine des problèmes d'obésité et du "foie gras de l'homme" dans notre pays, c'est la malbouffe en général et l'excès de graisses, sucres et boissons gazeuses.... Lisez l'article.....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:55

Oui Elisa, on en avale des cochonneries !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:06

Il est certain qu'on trouve hélas dans le commerce de plus en plus de produits industriels aux compositions douteuses et désastreuses pour la santé. En ce qui me concerne, j'évite au maximum tous ces produits pleins de sucres et de graisses (je n'ai pas trop de mérite, je ne les apprécie pas forcément) mais malgré ça, pas toujours facile de trouver des produits non trafiqués. Personnellement, je cuisine "maison" et j'essaie d'acheter des produits de qualité. C'est encore moins facile pour les enfants de résister à toutes ces cochonneries, tout est fait pour les attirer !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:10

Oui Elisa, cuisiner "maison" il n'y a rien de mieux et de meilleur !
Ce soir potage carottes, pommes de terre et cresson de la source
à côté de chez moi !
Eviter tout ces plats surgelés qui contiennent sel et graisses cachées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:12

Voilà exactement ! Je reconnais que je n'avais pas la même approche quand j'étais plus jeune....
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:26

Je n'achète jamais de plats cuisiner
Car non seulement ils sont chers mais vraiment deg..
Je fais tout moi même. . La seule chose je dirais le bouillon de poule que j'utilise pour.mon riz ou sauce. Même mon vinaigre je.le fait moi même
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:11

Precieuse comment tu fait ton vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:28

J'ai une mère de vinaigre et j'ajoute du vin rouge. J'en plein à donner car elle me fait des petits. C'est un genre de champignon. Je dois souvent jeter car j'en ai trop. C'est une vieille recette. Regarde sur Google cest bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:46

Pour les consommateurs de soda, on prend 7/8 pierres de sucres (autour de 5 gr)  et on les place à coté de la canette.

Effet garanti ! Même sur des jeunes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:04

Oulala j'en bois tous les jours , du coca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:51

Oui c'est flippant !
chez nous pas de soda Foie gras:Les humains aussi (12%)  3183128144
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:16

Chez nous non plus
Du jus d'oranges
Sinon je presse mes fruits ou je fais des jus de légumes
Rien n'est acheté tout prêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty
MessageSujet: Re: Foie gras:Les humains aussi (12%)    Foie gras:Les humains aussi (12%)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gras:Les humains aussi (12%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosalbin qui choisit deux humains.
» Il y a du gras dans l'eau du bain.
» Avis aux gourmands...c'est mardi gras
» Avi-chol mue et protection du foie
» huile de foie de morue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: