.Pas d'expérience probante pour ma part. Juste l'évolution de Pistache à ce niveau là. Donc un cas précis et particulier (ne pas en tirer de généralité).
Plus l'âge passe plus il devient exclusif.
Au départ, très jeune, il se laissait toucher par tout le monde. Très friand de gros câlins et d'attention.
Puis le cercle s'est restreint petit à petit.
A l'adolescence, il fallait en permanence l'éduquer pour qu'il accepte le contact des autres.
Matys, mon benjamin, qui passait me voir dans mon bureau, donc à la vue de Pistache, était très jalousé. Pistache était devenu agressif avec lui.
La maturité sexuelle approchant ... il a été en recherche d'un compagnon pour former un couple, de plus en plus "maladivement".
Aujourd'hui ... c'est une autre affaire. Exclusivité totale, mais là encore, dans un contexte très particulier.
J'essaierai de détailler un peu plus dans son post ce weekend
Mais je répète, c'est un amazone et non un rosalbin, et dans une situation particulière, avec notre éducation, et notre temps à lui consacrer (certainement insuffisant pour ma part depuis presque 1 an, surtout qu'en volière).
. _________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS