PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours

Aller en bas 
+5
bialine
Marine Youpi
sanirop1
topaze
lalie45
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:34

Mets un bout de collant double face sous le gobelet ? Ben, oui, il a besoin de sentir sa maman et c'est toi LOL
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:40

Oui pas bete pour l'adhesif, car à gesticuler comme il fait il arrive à faire avancer le gobelet dans la couveuse! bon il ira pas bien loin de toutes manières! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:12

met lui une peluche pour qu'il se cale dans la couveuse et ainsi il aura l'impression de ne pas être seul
bonne chance on y croit
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:49

N°1. Une fifille.  Elle sera bleu mais pas bleuD à mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:48

oh comme ils sont beaux ! j'aurais peur de leur faire du mal si petit mais toi tu as l'habitude
une mère poule quoi Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 2773842150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017 - 22:46

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:12

Merci à vous!..
Une photo de ma crevette.    16 jours. .... un celeste version pygmée !  ! ! Une nouvelle variété ? Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 2862900594
Trêve de plaisanterie, il se bat, il veut vivre!! Hormis son retard de croissance,  le reste va  pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:47

C'est impressionnant de le voir si petit ! Mais on sent son envie de vivre ! Very Happy
Vas-y petit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:00

oh oui! Il a bien 4 ou 5 jours de retard minimum, ce petit loulou, mais à part ça, rien ne laisse à penser qu'il serait malade... il se 'grandit', haut perché sur ses petites pattes, le matin, pour montrer qu'il a faim!!!!  Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 3473294807 En plus il est assez nerveux, il a tellement faim qu'il s'excite je dois parfois lui tenir la tete pour l'aider à prendre correctement l'embout de la seringue car en + il a encore le bec un peu petit!!
 Et comme me disait un ami éleveur, s'il y avait quelque chose, les parents ne l'auraient même pas nourri du tout, ce qui n'était; heureusement, pas le cas non plus, même s'il mangeait pas à sa faim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:12

Ah oui, l est trop marrant ! En effet, il se tient bien sur ses pattes ! Ce qui me confirme que mon petit roséicollis a bien un problème de pattees écartées...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:54

Elisa24 a écrit:
Ah oui, l est trop marrant ! En effet, il se tient bien sur ses pattes ! Ce qui me confirme que mon petit roséicollis a bien un problème de pattees écartées...

J'ai un autre toui un tout petit peu plus vieux, qui a, lui aussi, les pattes très écartées. Cela m'a aussi interpelé; Mais pour l'instant j'attends encore un peu car j'ai eu des cas précédemment aussi et ça a fini par rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:11

Trop fière! !
Je l'ai bagué ce soir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lalie45 le Mer 29 Mar 2017 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:06

Bravo ! Encore un sauvetage réussi !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:29

Merci. Mais le chemin est encore long. Je ne sais pas encore si son grand retard de croissance est lié à un problème de nourrissage ou cache autre chose.
Habituellement je bague mes touis entre 10 et 12 jours... là 17 jours quand même ...
Mais je me dis aussi qu'il serait probablement déjà mort et un ami éleveur m'à dit aussi que les parents l'auraient carrément délaissé dès le depart
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:44

Je suis petit mais costaud!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:46

Un regard bien vif malgré tout!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:53

N°1 très jolie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:15

Il est trop marrant le petit ! Et l'autre, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:21

Oui je le trouve irrésistible ! !
Elle est jolie n°1 bien que la mutation est un peu incertaine encore. C'est bleu mais elle a des reflets "verts d'eau" selon l'éclairage. ... il faut attendre et voir ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:30

Les deux grands. La femelle à une couleur très jolie mais un peu atypique je trouve. Ça fait bleu pétrole ou turquoise selon les éclairages. .
Le mâle semble bleuD lui! Les deux autres vont être de cette couleur bleu petrole aussi. Oui, Rikiki commence à sortir un bout de plume à la queue!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:12

Ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:01

Bonjour,

je n'avais pas donné de nouvelles, toute la petite fratrie a bien grandi, une femelle (bleu "petrole") et 3 males (un bleu "pétrole" et deux cobalt).

Petit rikiki Tom Pouce finalement est un joli cobalt (bleuD) nous a fait quelques frayeurs avec un blocage de jabot + voix enrouée il y a 15 jours, je l'ai aidé avec une peu de vinaigre de cidre, et il 'en est remis et là il est enfin sevré. Nous l'avons intégré dimanche dans sa nouvelle cage definitive. Ce qui signifie que nous le gardons car :
1,  sa santé est bien délicate
2, c'est un amour de douceur et de gentillesse, les enfants ont craqué sur lui! En plus il reste tout petit comme un toui à lunettes. Autant dire qu'on le boufferait ! En plus il revient de vraiment loin.

J'ai aussi gardé le petit male avec sa couleur bleu pétrole pour la repro l'an prochain, nous verrons ce qu'il en sortira. Il est très joli.

Je mettrai des photos ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:24

On attend avec impatience ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:39

Avec retard voici mon petit Tom Pouce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la en train de nous observer avec espièglerie avec son frère au dessus des lampes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:57

Ils sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 5:03

Ils sont très beaux.
Et rikiki il est où ?!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 10:33

C'est rikiki le bleu foncé (bleuD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours   Premier d'une grande fratrie... (touï celeste)  - sauvetage en cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier d'une grande fratrie... (touï celeste) - sauvetage en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les toui celeste niveau législation: Grande ou petite perruche?
» premier cours d'informatique
» Sauvetage en cours - HEELP
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» différence entre toui céleste et toui a lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: