PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel

Aller en bas 
+9
precieuse
lalie45
Marine Youpi
pierre06
Fred et Alex
michguip
Hanneton
Rachel
BééH
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:34

J'entendais un bruit étrange et répétitif dans le bureau.
Comme on a trois chiens, je ne me suis pas précipité, mais quand je suis arrivé, j'ai clairement vu Grouk qui cochait sa Broca, à l'entrée du nid. Et ça a duré un bon moment, bien plus longtemps que les coq avec une poule.

Y'a plus qu'à attendre, mais au moins du côté des Fischers, je sais que les œufs peuvent être fécondés. Et je crois que tu disais que le première oeuf arrivait dans les deux semaines après le cochage Elisa ? Ce n'est sans doute pas la première fois qu'il la coche, mais ça peut peut-être donner une idée quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 15:18

Oui, c'est à peu près ça (une quinzaine de jours, des fois plus....). De toute façon, tu vas vite voir son ventre s'arrondir.  Il est donc très important de lui donner de l'os de seiche car il faut qu'elle ait du calcium pour avoir des coquilles bien constituées. Pour être certain qu'elle en consomme, tu grattes l'os de seiche au dessus de sa gamelle de graines, comme ça elle en aura plein dedans et en mangera forcément.

En effet l'accouplement dure quelques minutes, c'est là où tu vois que t'as pas des lapins Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 2144023316
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 19:57

Je l'ai vue gratter un peu l'os de sèche, et de l'autre côté, l'os est visiblement un peu attaqué. Je vais cependant gratter les petits bouts cassés, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:01

Je rappel un os de seiche à chaque fois que je change ses graines car kiwi.il est rare qu'il y gruger son os de seiche
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:42

Ah ah, ce soir, Broca dort dans le nid, alors qu'elle dort habituellement avec Grouk sur le perchoir... Est-ce que ça pourrait être un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:47

Tout à fait !!!! Quand perla dort dans le nid, généralement, le lendemain matin, il y a un coco bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:56

J'espère que c'est sa alors , vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:03

Je n'ose pas vérifier si elle n'est pas ressortie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:05

Bien souvent, la ponte se fait au petit matin. Mais il arrive aussi (plus rarement) que ce soit dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:08

J'espère qu'une fois de plus, tu as raison.
Une fois son oeuf pondu, reste-elle un peu au nid, ou ressort-elle comme si de rien n'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:17

Ca dépend des femelles. Certaines se mettent à couver tout de suite (c'est le cas de ma Perla) et dans ce cas elles en font que de rares sorties et c'est le mâle qui va les nourrir. D'autres se mettent à couver à partir du 2ème ou 3ème œuf, donc pas d'inquiétude au départ, hein ?
Ma petite Plume elle sortait pas mal du nid, ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir un beau petit. Elles ne sont pas obligées non plus de rester sur les œufs en permanence, ce n'est pas parce qu'elles vont sortir une demi heure que ça va poser problème. Pendant les sorties libres, chez moi, seuls les mâles sortent, les femelles généralement restent à proximité de leur nid. D'ailleurs sois vigilant si tu les laisses sortir, veille à ce que un couple n'essaie pas d'aller vers le nid des autres, quelquefois, ça peut très vite dégénérer en bagarre !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:25

OK, je vais éviter les sorties.
Est-ce que la ponte dure longtemps ? Parfois les femelles restent au nid assez longtemps, la plupart du temps je les entends gratter, elles doivent "ranger" un peu, mais parfois elles ne font pas de bruit, à chaque fois j'espère... J'écouterai demain si Broca gratte ou si elle pond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:54

Tu veux parler du temps pour expulser l'oeuf ?
Je ne sais pas trop, il arrive que ce soit un peu difficile pour passer le ou les premiers oeufs, d'ailleurs pas d'inquiétude si tu vois un peu de sang dessus.
Ma Perla pond à une vitesse pas possible mais c'est une grosse pondeuse. Il m'est arrivé de regarder dans son nid et de ne pas voir d'œuf et de regarder à nouveau 5 minutes après et il y en avait un !
Vérifie quand même que quand elle gratte, elle n'enterre pas un oeuf involontairement, ça arrive parfois ; surtout avec les monticules de branchages qu'ils t'ont mis dans les nids, il va falloir avoir l'oeil pour dénicher les oeufs Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:31

on a hâte de voir
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:59

Pour le moment, je ne vois pas la queue d'un oeuf,
à mon arrivée ce matin elle était dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:02

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:38

Ce soir encore, Broca dort dans son nid, Grouk est tout seul dans sa grande cage, et parait d'autant plus seul que les deux Perso dorment eux aussi dans leur nid.
Ce n'est peut-être pas pour demain, mais je sens que ça se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:40

Oui, c'est sûr, ça se rapproche. Son ventre est gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:47

Pas vraiment. Cet après-midi, Darkelle avait le ventre vraiment bien gonflé, elle semblait presque dérangée par son état, respirait fortement... Cinq minutes plus tard, elle était svelte et ajoutait gaiement du carton dans son nid.
J'ai souvent l'impression que Broca est un peu plus gonflée que d'habitude, mais comme je ne sais pas exactement ce que ça va donner sur elle, j'ai vraiment du mal à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:48

Et Darkelle n'a pas pondu ? Tu as bien vérifié ? C'est bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:53

Oui, d'habitude je prends juste une photo du nid, mais là je suis monté sur le tabouret pour bien voir (et constater que c'est mieux agencé que ce que les photos laissent croire, on voit bien la chambre pour pondre et le chemin d'accès par dessus les brindilles).
C'est clair que j'ai vraiment cru qu'elle avait pondu, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:56

As-tu du Calcivet au cas où ? Comme c'est leur 1ère ponte, on n'est jamais à l'abri d'une rétention d'œuf et dans le cas où le ventre est gonflé et la respiration un peu difficile, mieux vaut en donner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:00

Non, je n'en ai pas. En la voyant comme ça, j'ai tout de suite regardé comment il fallait procéder en cas de mal de ponte, et j'ai vu pour l'eau bouillante et le calcium (mais il fait que ça dure depuis plusieurs jours je crois). Où st-ce que ça se trouve le Calcivet, chez le vétérinaire ou en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:11

plutôt sur les sites internet : Chez Cédric : Toujours avec la réduction PASSIONBECSCROCHUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, tu as aussi le calci lux de versele laga que tu peux trouver en animalerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:58

Merci, on va à Poitiers demain, on devrait trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:12

Oui, OK. Il vaut mieux en avoir d'avance, ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:59

Bon, cette fois c'est Broca qui nous semble très basse du croupion, et fort gonflée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:00

C'est pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:27

J'espère, je n'arrive pas à faire de photo parlante, mais quand elle est sur sa plate-forme, ou bien de profil, c'est vraiment flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:50

Donc, c'est bien ça bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:31

On a hâte de savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:06

Pas de changement ce matin, Elle est toujours aussi gonflée mais elle continue ses activités habituelles, elle est dans le nid en train de gratter en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:31

Tant qu'elle continue son train train et qu'elle n'est pas en souffrance alors tout est ok,

A surveiller cependant.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:56

Autant Darkelle est un peu ébouriffée, autant Broca a le plumage bien lisse, elle a l'air tout à fait en forme, mais avec un oeuf en préparation... En ce moment elle et en train de se faire nourrir par son mâle (sauf que quand je m'approche avec mon appareil, ils font semblant de rien, forcément).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:56

Pour Broca, tout va bien. Pour Darkelle, si tu la trouves vraiment ébouriffée de manière inhabituelle, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Si tu peux, attrape là doucement sans serrer au cas où un oeuf serait en préparation et regarde son ventre en écartant les plumes. Si c'est comme était ma Plume (jaune et mou), il faut agir : voilà la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 7:33

Non, c'est très raisonnable comme ébouriffement, et puis si elle passe beaucoup de temps au nid, ses sorties sont occupées par la nourriture et la copulation, qui ne sont pas forcément les activités favorites des malades.
La différence entre les deux peut être liée au fait que Broca a toujours bien peur de nous alors que Darkelle est bien moins stressée ; du coup alors que Darkelle est souvent détendue sur son perchoir, Broca est toujours prête à s'envoler, avec le plumage serré contre elle.

Par contre, les mâles commencent à bien s'ennuyer, ils commencent à avoir des conversations et à nous interpeler quand on est là et qu'on ne leur donne pas de millet : Spike est à deux plumes de venir le chercher à travers le grillage quand je le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon couple inséparables fischer
» Fischer (inséparables)
» Fischer Misty SF et DF (inséparables)
» Acquisition Fischer mai Hybrides ou pas ?! (inséparables)
» inséparables fischer et personata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: