PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel

Aller en bas 
+9
precieuse
lalie45
Marine Youpi
pierre06
Fred et Alex
michguip
Hanneton
Rachel
BééH
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:04

Madame est capricieuse LOL
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:35

On va dire exigeante, pour le pas la vexer, et puis ce n'est que reculer pour mieux pondre (Perla ne donnerait pas des cours des fois ?)

Voici les phots du nid prises à différentes dates, on voit bien que ça n'évolue plus du tout :
Photo du 24 mars, j'avais mis les copeaux le matin, elle avait gratté les copeaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du 25 mars, les copeaux sont mieux répartis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du 26 mars, je ne vois plus la femelle aller au nid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du 29 mars, on ne voit pas un grand mouvement...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que je dois enlever le nid et le remettre dans une semaine, ou bien le vider des branches pour ne laisser que les copeaux, ou tout laisser comme ça et proposer de nouvelles branches plus fraiches (je continue à leur proposer les mêmes branches, forcément plus sèches) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:48

Il vaut mieux renouveler les branches et mettre du feuillage avec. Mais t'inquiète pas, quand elle voudra faire son nid, elle déchiquettera tout ce qu'elle pourra, quitte à détapisser une pièce ou se servir dans les magazines qui trainent sur les tables....Puisque tu as mis le nid, laisse le...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:04

OK, je vais faire comme ça, je vais lui donner un peu de noisetier du jardin en attendant de retourner chercher du saule.
Merci (encore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:09

Oui, le noisetier super ! Surtout en ce moment avec les bourgeons, ils se régalent !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:14

.

Peut être que le copeau ne lui plaît pas ?
Ils préfèrent peut être le faire eux même, avec des branches, feuilles ou papiers déchiquetées ?

C'est juste une idée en passant ... je ne suis pas du tout connaisseur de cette espèce Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:17

Ce ne sont pas des copeaux parfumés au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:21

Non, ils ne sont pas parfumés, mais ils sont vieux et ont passé pas mal de temps dans la grange des poules (condensés dans leur sac ouvert)... Je vais en acheter d'autres ce week-end, au cas où ce serait ces copeaux quiux qui les perturberaient, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:37

.

Ou essayer sans les copeaux, avec plein de branches, feuilles et papier à déchiqueter ?
En attendant ce week end, au pire cela ne changera rien scratch
Si elle s'y remet vite, c'est que cela lui plaît mieux ainsi  Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:47

C'est vrai, je ne risque rien.
Y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:52

C'est vrai, tu peux toi même faire un tas de petites brindilles et feuilles dans le nid et donne leur du carton à déchiqueter, ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:31

J'ai vidé leur nid, je leur ai proposé des bandes de papier, du carton coupé fin ou en gros morceaux, du saule vieux et du noisetier neuf, et je crois bien qu'ils n'en ont rien à faire. Le noisetier est un peu déchiqueté, mais ils ne sont pas retournés dans le nid.
C'était juste pour de rire la construction du nid, ils sont jeunes et attendent certainement d'avoir une situation leur permettant d'élever leurs petits dans de bonnes conditions, je les trouve bien mous à ne rien faire sur leur branche. Peut-être le sont-ils beaucoup moins en pleine journée, je verrai ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:40

J'assiste en ce moment même à une scène étonnante : d'abord, le soleil les active vraiment beaucoup, ils crient, volètent partout dans la cage et joue tous les deux. Entendant des bruits d'ailes différents, je me suis installé une petite table pour pouvoir les observer de loin.
Broca coupait de petites branches, mais les laissait tomber, pendant que Grouk faisait sa toilette. Mais à l'instant, le gros vient d'aller chercher une petite branche, de deux ou trois cm maximum, et de danser sur la plate-forme devant le nid avec sa branche dans le bec. Broca est alors venue, et il a fait mine de déposer sa branche dans le nid, sans pour autant la lâcher.
Ça me fait vraiment beaucoup penser au comportement des coqs qui conduisent les poules vers les nids où ils se couchent en chantant abondamment, comme s'ils expliquaient aux poules comme elles doivent faire. C'est souvent l'annonce de la reprise de la ponte d'une poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:29

C'est bon signe alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:35

En ce moment elle essaie de faire rentrer une longue branche dans le nid.
Au risque d'exagérer un peu, j'aimerais autant qu'elle attende jusqu'à ce soir (ma chérie ramène des copeaux de chanvre en fin d'après-midi), mais oui, je pense que c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:40

Ca y est, le fond du nid est recouvert de copeaux de chanvre, ils avaient commencé à entrer de minuscules brindilles, je pense que quand je leur mettrai des branches de saule fraiches, ils vont recommencer plus sérieusement.
En attendant ils passent la soirée sur leur perchoir extérieur, sans prêter la moindre attention aux chiens qui viennent profiter de la vue par la porte-fenêtre du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:38

Suite au nouveau tapis de copeaux samedi soir, j'ai refait des photos
lundi soir c'était encore léger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ce mardi soir, on voit bien mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont donc repris les grands travaux. J'ai l'impression que c'est le mâle le plus investi (mais je ne suis pas toujours là, c'est peut-être juste le moins discret). Ce soir ils ont eu des branches de saule fraiches, sur lesquelles Grouk s'est tout de suite jeté : je pense que leur mercredi sera bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:34

Oui, ça va les occuper !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:04

Bon, en attendant d'éventuelles photos d'oeufs puis de petits dodus, voici l'avancement du nid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas l'impression qu'ils adorent l'idée des copeaux, qu'ils sortent carrément du nid. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ils travaillent, et ça avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:11

Personnellement, je ne mets jamais de copeaux, juste des branches de saule, genêt ou pin...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:15

Mince, on m'a proposé un gros pied de genet mardi dernier et je l'ai refusé.
Je vais voir si la proposition tient toujours.

C'est sûr que s'ils continuent de les sortir du nid et de gratter le coin où ils vont pondre, je ne vais peut-être pas trop insister.

Tu n'as pas de sève avec les branches de pin ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:57

Grouk et Broca adorent le jeu que je leur ai fait, ils ne grimpent absolument pas dedans, mais aiment y rester perchés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, ils ne sont particulièrement contents d'avoir de la visite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la limite de la discourtoisie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne me fera pas croire que c'est par envie qu'ils ont choisi ce promontoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ni ce perchoir pour son confort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je pense juste que Zia doit changer de dentifrice...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:29

Très belles photos ! j'adore la petite planque sur la pierre là haut. Fais gaffe, ils seraient capable d'y faire un nid Very Happy
je connais quelqu'un qui avait une armoire très haute et ses inséparables étaient toujours sur le haut de l'armoire quand elle les sortait. Au bout de quelques semaines, elle est allée voir si ce n'était pas trop crotté là haut et elle a découvert un nid qu'ils avaient construit avec des papiers, des plumes et des brindilles qu'ils avaient déniché dans ses plantes....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:30

La niche est vraiment petite, et comme c'est toujours très stressant de les rentrer, ils sortent de moins en moins. Ceci dit, je pense que le nid leur convient pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que je préfèrerais qu'ils pondent (enfin, surtout la femelle en fait), parce que là, le nid n'évolue plus trop (même s'ils continuent à déchiqueter ce que je leur donne), je ne sais pas quoi faire.
Niveau nourriture, ils sont très difficiles, mais par ruse j'ai réussi à leur faire manger des graines germées. Ils dédaignent les fruits et la pâtée ne leur plait pas plus, j'en mélange à leurs graines, mais je ne suis pas certain qu'ils y touchent.
Après, Broca est encore jeune, mais j'imaginais que la construction du nid conduirait à la ponte, ben c'est pas gagné...
Je vais essayer de rapprocher la cage de la fenêtre, peut-être se sentent-ils trop à l'ombre, je vais aussi leur acheter du chenevis, il n'y en a pas dans leur mélange, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:48

tu peux aussi leur donner des graines sauvages et graines de santé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les germées as-tu essayé le mélange à germer DELI NATURE ? C'est le seul que mes inséparables acceptent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas qu'on a une réduc avec Cédric Wink Code PASSIONBECSCROCHUS
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:08

Mince, on vient juste de faire une commande pour Zia, et on n'a pas demandé la réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoie lui un mp, il va te la faire la reduc
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:32

La commande est déjà partie, on ne va pas le déranger, c'est bête, on aurait pu rajouter les graines...
Mais on le saura pour la prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:03

mais je pense qu'il te peut te faire un avoir sur la prochaine commande ?
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:43

La femelle DD B16 (je pense que c'est une femelle) est très sympa mais peut être encore un peu jeune pour la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:26

Selon Yannick, Le Pastel Bleu DD est de 2015 et selon son sexage ADN, c'est un mâle.
La femelle est PastelIno Vert D, c'est elle qui est de 2016.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:48

Aujourd'hui est un grand jour pour Grouk et Broca, puisque bien que passant une bonne partie de la journée à redécorer son nid, Broca ne semble pas décidée à pondre, j'ai enfin installé leur volière et j'ai ouvert leur cage, pour qu'ils puissent choisir s'ils préfèrent une cage vaste, haute, pleine de millet et de graines ou une cage petite, plus basse, avec quelques vieilles graines et leur NID...

Bon, pour le moment, ils préfèrent aller manger le millet et revenir voir leur nid, mais j'ai bon espoir qu'ils comprennent l'avantage de migrer vers les vastes plaines. Quoiqu'il en soit, j'enlèverai leur nid dans la semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoique je fasse les photos que je veux poster se retrouvent sur le côté, savez-vous comment je peux faire pour y remédier ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 21:20

Oui, j'ai le même problème pour les photos depuis que j'ai windows 10 uniquement sur les photos en format portrait ; celles qui sont en paysage sont toujours à l'endroit. Donc, celles que je veux poster sur les forums, je vais d'abord faire un clic droit dessus puis ouvrir avec, je choisis l'appli MICROSOFT OFFICE PICTURE MANAGER et là, je remets la photo à l'endroit avec "faire pivoter" puis je l'enregistre.
En procédant comme ça, elle est à l'endroit quand je la poste via servimg Wink  

Belle cage pour tes 2 amoureux, il vont l'adopter avec le temps sauf si tu les laisses gouter trop longtemps à la liberté comme Darkelle, ils iront aussi habiter dans l'arbre lol!
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 22:29

OK, je vais essayer ça pour les photos.
Ce soir Broca est dans le nid et Grouk en dehors des cages... Ce n'est pas une grande réussite mon truc.
Je vais leur faire un abri dans leur nouvelle cage, (en bois pour qu'ils puissent le gruger), peut-être que ça les aidera à adopter leur nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017 - 23:10

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:04

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont très souvent dans leur nouvelle cage, ce qui m'a d'abord fait espérer qu'ils avaient plutôt abandonné l'idée du nid cheers . La mauvaise nouvelle, c'est que dans la nouvelle cage, ils coupent des brindilles afin de les apporter dans leur ancien nid scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon couple inséparables fischer
» Fischer (inséparables)
» Fischer Misty SF et DF (inséparables)
» Acquisition Fischer mai Hybrides ou pas ?! (inséparables)
» inséparables fischer et personata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: