| Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel | |
|
+9precieuse lalie45 Marine Youpi pierre06 Fred et Alex michguip Hanneton Rachel BééH 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalie45 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mar 26 Sep 2017 - 9:31 | |
| Il ne m'ont pas l'air mal portants !! même si tu as l'impression qu'ils grossissent moins, Ce qui compte est qu'ils grandissent au même rythme et que l'écart de taille ne se creuse pas entre les petits et les + grands. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mar 26 Sep 2017 - 17:58 | |
| Oui, ils sont toujours vivants et bien nourris, mon impression est sans doute fausse. | |
|
| |
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Jeu 28 Sep 2017 - 9:47 | |
| Et j'imagine que la pousse des plumes demande aussi de l'energie d'où une croissance ralentie à ce moment là.... | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Dim 1 Oct 2017 - 13:17 | |
| Tout se passe plutôt bien, les petits du nid des Fischer sont bien nourris, le plus vieux pousse vraiment bien, mais les trois petits me semble grandir moins vite que les autres : Les plus vieux ont été bagués à 10 jours, sauf Dino qui a été bagué à 9 jours, mais Gaia a 12 jours aujourd'hui, et je ne suis même pas certain que sa bague tienne ce soir. Les jabots sont très souvent bien pleins, les petits sont plutôt actifs, mais ça commence à m’inquiéter un peu quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Dim 1 Oct 2017 - 14:32 | |
| C'est tout à fait normal que les petits derniers grandissent moins vite que les premiers. Essaie de vérifier leur poids de manière quotidienne et vois s'ils prennent un peu...
|
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Lun 8 Jan 2018 - 20:24 | |
| Bon, beaucoup de choses se sont passées depuis octobre, comme par exemple une seconde couvée avec un PastelIno vert D et un sans doute Pastel Vert DD, qui vont bientôt être en âge d'âtre sexés, mais le plus important reste quand même que j'ai trouvé une nouvelle famille pour Grouk et Broca, qui vont aller continuer leur vie chez une voisine (qui m'avait pris des poules et des coqs). Ils vivront à l'intérieur jusqu'à ce que les températures leur permettent de rejoindre la volière extérieure. Pour le moment ils continuent à nourrir trois petits (deux Perso et un Fischer), et ils ne partiront qu'une fois leurs petits bien sevrés, d'ici la fin du mois. | |
|
| |
Vanessouille Membre Actif
Messages : 158 Date d'inscription : 06/08/2017 Age : 50 Localisation : 77
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mar 9 Jan 2018 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Aves23 Membre Actif
Messages : 123 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 30 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mar 9 Jan 2018 - 16:16 | |
| ils ont du bien grandir depuis ! nous attendons les photos avec impatience ! | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mer 10 Jan 2018 - 19:58 | |
| Du coup, je ne garde pas de Fischer. Je vais garder Darkelle et Spike, ainsi que leur fils Hector, je vais tranquillement commencer à lui chercher une belle femelle (Vert D ou encore mieux Vert DD), et je pense que Massaï restera à la maison aussi. Voici quelques photos des petits de la première couvée. J'ai beaucoup moins de photos des Fischers que des Personatus, parce que Zia n'aime pas les Fischers jaunes. Je ne sais pas pourquoi, vu qu'elle tolère très bien Massaï qui est encore plus jaune qu'eux, mais elle est bien moins gentille avec les Fischer , alors on ne les sort pas avec elle, ce qui leur fait beaucoup moins de sorties, forcément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mer 10 Jan 2018 - 19:59 | |
| Le petit dernier est d'un vert beaucoup plus profond, je pense que c'est un pastel Vert DD, mais il n'est pas encore orti du nid (en tout cas pas devant moi), je n'ai pas de photo de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mer 10 Jan 2018 - 22:10 | |
| | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mer 10 Jan 2018 - 22:24 | |
| Oui, il est juste très panaché (trop pour le standard mais moi j'aime bien). En plus, le panachage évolue pas mal les premières années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Jeu 11 Jan 2018 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Aves23 Membre Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Jeu 11 Jan 2018 - 15:24 | |
| Zia doit avoir une préférence pour les perso.... , ils sont tous beau en tout cas ! quelle belle aventure ça doit être d'avoir des petits, j'ai hâte de vivre l'expérience avec mes conures | |
|
| |
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Jeu 11 Jan 2018 - 15:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Jeu 11 Jan 2018 - 17:26 | |
| Il est incroyable en couleur ! Superbe | |
|
| |
Aves23 Membre Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Jeu 11 Jan 2018 - 19:27 | |
| haha Lalie, je comprend ! mais bon, ça donne envie, et pourquoi pas puis, j'ai de la place en ce moment, même si je ne les garderais pas tous, je connais de très bonne personnes a qui en confié si jamais ! | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Jeu 11 Jan 2018 - 20:57 | |
| - Vanessouille a écrit:
- Il est incroyable en couleur ! Superbe
Oui, il me plait bien aussi. J'ai vu des panachés presque complétement jaunes avec le masque assez foncé, c'était vraiment sympa, surtout au milieu des autres. | |
|
| |
| |
| |
Aves23 Membre Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Ven 12 Jan 2018 - 17:23 | |
| merci lalie, oui en effet, je vais attendre cet été, ils seront assez mature, je vois déjà la femelle qui prend des posture d'accouplement devant le mâle. je vais faire un nid sur mesure au retour des beaux temps ! et pas de soucis, pour le moment j'ai encore beaucoup de temps afin de me renseigner au mieux pour préparer tous ça , au moins je sais qu'ils mangent un peu de tous, du coup ils auront une bonne alimentation riche pour la reproduction ! j'ouvrirais un post au moment venue | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mer 7 Fév 2018 - 9:09 | |
| Voilà, Grouk et Broca sont partis dans leur nouvelle famille à cinq minutes d'ici, dans une maison où je me rends parfois, je les reverrai. J'en ai profité pour regrouper tous les jeunes dans les trois quarts de la volière, ça se passe bien, ils sont contents de pouvoir vraiment voler toute la journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mer 7 Fév 2018 - 11:06 | |
| Le principal est qu'ils soient dans une bonne maison ! |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Mer 7 Fév 2018 - 11:11 | |
| Je pense qu'ils y seront bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel | |
| |
|
| |
| Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel | |
|