Merci! C'est effectivement ce que j'ai fait hier soir... Mais malheureusement ça a capoté assez vite vu qu'ils sont loin d'être bêtes !
Donc hier soir j'ai passé l'œuf dans le nid des lunettes, Pepsi ma femelle couvait gentiment... mais ce matin, j'ai vu qu'elle avait éjecté un des deux œufs au fond du nid et continuait tranquillement de couver l'autre œuf et ses 3 petits... Manque de bol elle s'est trompée et a éjecté son propre œuf, et couvait celui des célestes...
Alors pas le choix j'ai ré-interverti les 2 œufs et remis l'œuf des célestes aux célestes. les célestes semblent moins exigents et comme ils couvent à deux, il y en a bien un des deux qui va se dévouer à le couver. D'autant que l'éclosion ne sera pas pour aujourd'hui à mon avis.
quant au petit œuf éjecté, il était plutôt froid mais au mirage le petit embryon semblait encore bouger, il aurait dû naitre aujourd'hui normalement mais là son metabolisme a dû ralentir ... J'espère qu'il va tenir... la temperature de la pièce est plutôt chaude (entre 26 et 28 degré, ça a dû l'aider à tenir un peu jusqu'à temps que je m'en aperçoive )
je verrai à midi ce qu'il en est...
Et j'improviserai pour la suite, même si j'ai un peu peur de retenter l'expérience avec le petit une fois né....