PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:54

Bonsoir
J'ai un couple de celestes qui a eu 3 petits nés entre le 22 et le 27 août. L'avant dernier oeuf n'est  pas arrivé à terme car ébréché et le petit dernier n'est pas encore né. Je suis inquiète car il va être si petit alors que les autres poussent  comme des champignons! que je crains qu'il se fasse écraser par les autres ou soit mal nourri.
J'ai un couple de lunettes aussi dont le 3 ème va naître demain et le petit dernier ne va pas tarder.  Pensez vous qu'il serait possible de passer ce futur  petiot chez les lunettes? Sera-t-il accepté ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:08

Personnellement , je n'hésiterais pas une seconde à transférer même les oeufs à éclore afin de regrouper les jeunes en fonction de leur taille . Certes toute entreprise comporte des risques mais le choix paraît évident si l'on pèse le pour et le contre .
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:50

Merci! C'est effectivement ce que j'ai fait hier soir... Mais malheureusement ça a capoté assez vite  vu qu'ils sont  loin d'être bêtes !  Rolling Eyes

Donc hier soir j'ai passé l'œuf dans le nid des lunettes, Pepsi ma femelle couvait gentiment...  mais ce matin, j'ai vu qu'elle avait éjecté un des deux œufs au fond du nid et continuait tranquillement de couver l'autre œuf et ses 3 petits...  Manque de bol elle s'est trompée et a éjecté son propre œuf, et couvait celui des célestes...   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils 356380807

Alors pas le choix j'ai ré-interverti les 2 œufs et remis l'œuf des célestes aux célestes.  les célestes semblent moins exigents et comme ils couvent à deux, il y en a bien un des deux qui va se dévouer à le couver. D'autant que l'éclosion ne sera pas pour aujourd'hui à mon avis.

quant au petit œuf éjecté, il était plutôt froid mais au mirage le petit embryon semblait encore bouger, il aurait dû naitre aujourd'hui normalement mais là son metabolisme a dû ralentir ... J'espère qu'il va tenir...  la temperature de la pièce est plutôt chaude (entre 26 et 28 degré, ça a dû l'aider à tenir un peu jusqu'à temps que je m'en aperçoive )
je verrai à midi ce qu'il en est...

Et j'improviserai pour la suite, même si j'ai un peu peur de retenter l'expérience avec le petit une fois né.... No
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:57

le petit bout de chou est né hier, je l'aide avec un goutte de nrutribird car s'il arrive à se faire rechauffer sans se faire aplatir (les grands étant un peu gros pour se faire couver) , il n'a rien dans le jabot...
J'ai retenté de le mettre chez les lunettes, pour le moment il semble avoir trouvé sa place entre ses frères et soeurs d'adoption sans se faire jeter, je vais surveiller qu'il soit nourri comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:39

Bon signe s'il n'a pas été éjecté dès le début , son adoption devrait être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:59

bonjour,

le petit a en effet été bien accepté et bien nourri par les parents adoptifs. Mais il est mort hier. Sad  Il avait 12 jours.... j'aurais dû en théorie le baguer + ou - hier mais même s'il grossissait tranquillement,  il était en retard, pas de picots de plumes apparents et n'ouvrait pas encore les yeux....  il avait le jabot plein hier. Et il avait le jabot plein chaque fois que je vérifiais (tous les jours) .... Bref, je n'ai rien vu venir, je pensais qu'il avait un simple retard lié aux tout début où les parents ne l'avaient pas nourri... mais peut-être qu'il y avait quelque chose de pathologique. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:23

Mince, désolée pour toi et ce pauvre petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils   Décalage dans les éclosions - HELP  besoin conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage dans les éclosions - HELP besoin conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils !!!
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: