PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petit roséicollis - pattes écartées

Aller en bas 
+8
audelle
lanissarte
Lilas
topaze
lalie45
Fred et Alex
Rachel
kynou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:39

Elisa24 a écrit:
Le lien, je le lui ai enlevé cette nuit mais la patte a gonflé après....

aïe, pas bon signe, ce n'est donc pas le lien qui a fait gonfler la patte mais le traumatisme.
Si en plus le pied est amorphe, suspicion donc de luxation ou cassure ou autre traumatisme dus aux différents chocs et tiraillements . Il faut lui enlever absolument la bague si cela serre beaucoup, mais c'est compliqué car risqué si patte cassée. Ensuite lui mettre une attèle si cassure confirmée. Le plus sûr à mon humble avis serait de consulter un véto si cela ne s'améliore pas vite ... Tout dépend si en enlevant la bague il arrive enfin à bouger le pied ou pas...

Attention aussi, si le pied n'est plus irrigué à cause de la bague, il faut l'enlever très très vite  Shocked
(zones roses dévenues pales / blanches, anémiques)

.


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 28 Aoû 2016 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:45

Il existe des pinces exprès pour couper les bagues , personne que tu connais en a ? ou dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:12

Y a-t-il des vétos de garde près de chez toi, en cas d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:19

je^pense que si tu as un doute tu devrais l’emmener au véto pour couper la bague car nous nous avons pas trop l'habitude de faire ces interventions et pour expérience on fait plus de mal que de bien en plus la patte est enflée
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:48

coucou des nouvelles , j'espère rien de grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:09

Des nouvelles :
On est passé à la pharmacie qui heureusement est ouverte tous les dimanches et on connaît bien les pharmaciens. Donc, il nous a conseillé de lui mettre de la pommade antibiotique sur le doigt qui présente une plaie. De l'arnica en gel (que j'ai mis au frigo avant) sur la patte pour soulager la contusion et essayer de faire dégonfler et j'ai commandé un anti-inflammatoire en gouttes que m'avait prescrit la véto pour Igor quand il avait eu son aile amputée. Mais on l'aura que demain matin. J'ai tenté de lui donner du Nutribird car il n'avait grossi que de 2 gr depuis ce matin mais il n'a pas d'appétit, il n'a pris qu'1 gr. On voit qu'il a très mal car il ne peut absolument pas poser sa patte et elle est toujours très gonflée. Ca m'inquiète beaucoup car j'ai du mal à faire tourner la bague....Mais je n'ai pas vraiment d'outil pour l'enlever. je pourrais peut-être y passer une petite pince qui sert à couper les cuticules des ongles, mais je ne pense pas que ça tranche la bague ? Quelle genre de pince faut-il ?
Je ne sais pas quoi faire et les vétos que l'on a ici ne sont pas qualifiés, ils me l'ont dit au téléphone....La dernière fois que l'on a eu un problème, ils m'ont orientée sur la clinique Alliance à bordeaux. La bague, je pourrai la couper si j'avais un outil assez performant, mais il faudrait qu'il soit très fin.
Je suis quand même soulagée d'avoir pu sauver ma Perla car si on n'avait pas été là, elle serait morte. Mais je ne voudrais pas que le petit soit handicapé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:08

J'ai fait toutes les bijouteries d'Arcachon pour avoir un coupe bagues, elles sont toutes fermées. Dans les animaleries, personne n'a cet outil. j'ai appelé le véto de garde, il n'en a pas, il va essayer de voir auprès d'autres confrères de garde...Sinon, il m'a dit d'essayer avec la pince à ongles. j'ai essayé de couper une des bagues que j'ai en réserve, impossible avec la pince !

Je n'ai plus qu'à espérer que sa patte dégonfle....demain avec l'anti inflammatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:53

Je n'essaierais pas avec une pince à ongle , image qu'elle dérape et que tu entames la patte , en plus je ne pense pas que ce soit assez puissant pour couper une bague.
C'est ce genre de ciseau pour couper les bagues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas de club dans la ville ou tu habites qui pourrais t'en vendre une ? Appelles un président de club il en aura certainement une.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:21

je pense la même chose que Coco ou un éléveur on dira semi professionnel si part bonheur tu en trouve une tu n'insiste pas car Coco la bien ecrit tu as vite fait de faire des bétises malgre toi car personnellement j'en ai une bien es ce que je ne sais pas l'utiliser mais je n'ai pas eu beaucoup de resultat avec cette pince je crois que manu en avait une et avait fait un post j'espere que je ne me trompe pas et si il était pas tres loin de toi......
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:10

Si tu trouves un éleveurs qui en possède une demande lui s'il peut te le faire , il doit être habitué
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:32

Bonsoir Elisa,
J'ai trouvé sur internet un site "Vétérinaire de garde Arcachon 33120" avec le 08 99 17 13 11. Je ne sais pas si c'est le même que le tien. Dans le cas contraire, tu peux toujours essayer de l'appeler.

Je m'inquiète beaucoup pour ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:42

Bonsoir à tous et toutes et merci de vos soucier de notre petit Frutti.
Ce soir, les nouvelles sont plutôt mieux. J'ai été en contact avec un véto de garde à La Teste (près d'Arcachon), il m'a rappelé 3 fois après avoir consulté des confrères, vraiment sympa. Il m'a dit que la bague n'est à couper qu'en dernier recours car on fait du mal si la patte est enflée. D'autre part, il n'a pas la pince spéciale et moi non plus. j'ai fait toutes les bijouteries d'Arcachon pour voir si on pouvait me prêter une pince coupe bagues, elles étaient fermées, j'ai appelé les animaleries, personne n'a cet accessoire. Je vais m'empresser d'en commander une sur internet en espérant ne jamais avoir à m'en servir. D'ailleurs, je me demande si je vais continuer à baguer mes petits...
Le véto m'a donc confirmé que je pouvais mettre de l'arnica en gel (de chez Boiron) après l'avoir passé au frigo pour faire dégonfler la patte et appliquer la pommade antibiotique sur le doigt écorché.
J'ai fait ça 2 fois dans la journée, ce soir le petit avait l'air d'avoir un peu moins mal et en tous cas, il a posé sa patte à plusieurs reprises et a même réussi à crapahuter un peu sur le canapé.
Le véto m'a dit que de toute façon, si la patte n'avait pas l'air déformée, il n'y avait pas grand chose à faire sinon la laisser au repos....J'arrive quand même à faire tourner un peu la bague donc c'est bon signe.
Demain, je lui donnerai l'anti-inflammatoire et j'espère que ça va aller.
Pipo et Plume semblent encore stressés car ce soir dès que la nuit est tombée, ils se sont mis à crier et nous avons été obligés de les ressortir de leur cage et là, ils sont sur la tringle à rideaux mais ne veulent pas rentrer pale Je pense qu'ils n'ont pas compris ce qui était arrivé dans la cage de leurs congénères et du coup, ils stressent alors que Perla et Billy ont retrouvé leur sérénité....
Je croise les doigts pour que demain le petit soit en meilleure forme, ce soir il avait pris 5 gr, donc il a mangé un petit peu.
A part ça, le dispositif a été efficace car ses pattes ne sont plus écartées, semble t-il....
Désolée les photos sont floues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:59

il va se rééduqué tout seul mais il faudra que tu l'aide un peu comme pour monté dans le nid.Pour les deux autre je mettrais une veilleuse ou lumiere tamisée car ils ont du avoir peur bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:48

On vient juste de réussir à les calmer....En fait, Plume et Pipo avaient un nid dans leur cage car Plume a fait un mal de ponte il y a quelques semaines. Du coup, comme l'incident s'est déroulé dans le nid cette nuit et que Perla s'est beaucoup débattue dans le nid, Pipo a dû associer le nid à quelque chose de stressant. Après les avoir fait de nouveau rentrer, Pipo criait toujours car Plume voulait aller dans le nid et lui ne voulait pas la laisser y aller. Je viens de comprendre et j'ai enlevé le nid, il s'est calmé instantanément.....
J'en profite pour vous montrer les photos du ventre de Plume le 5 août. C'est un véto de la clinique alliance à Bordeaux qui nous a prescrit un traitement par téléphone. Tout va bien maintenant, mais on n'a jamais vu d'œuf  Embarassed Pourtant, je ne l'ai pas rêvé ce ventre ! Et pendant une semaine elle a été amorphe....On a eu très peur de la perdre vu qu'elle n'avait que 5 mois, c'est pour ça que je n'avais pas fait de post sur le sujet. De toute façon, son ventre a dégonflé donc mieux vaut enlever le nid.
En espérant que le jour où on en remettra un, Pipo aura oublié sa panique  pale  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:34

Ah en effet son ventre était très gonflé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:41

Oui, tu vois et on n'a jamais compris pourquoi on n'a jamais trouvé d'oeuf, à moins qu'elle l'ait mangé ?
Ce matin, le petit Frutti a l'air mieux, il pose sa patte et cherche à trotter. Elle est un peu moins enflée. Quand je lui masse doucement la cuisse, il ne gémit pas. Je pars chercher l'anti-inflammatoire. J'ai bien néttoyé et pommadé avdec l'antibiotique son petit orteil écorché en espérant qu'il n'y aura pas de complication.


Dernière édition par Elisa24 le Lun 29 Aoû 2016 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:03

Bonjour Elisa,
Merci pour les nouvelles ; je suis heureuse d'apprendre qu'il y ait un peu d'amélioration pour l'état du fruitti.
A bientôt pour les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:05

pour Plume j'ai un article sur ça sur le livre de chez Prin il faudrait que je te retrouve ça si je trouve le t'envoie l'article
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:47

bon en faite c'est sure le livre DES PERRUCHES D'OCEANIE du cde

COELOMITE A JAUNE D OEUF.
en cas d'ovulation extra-utérine, une inflammation (coelomite) peut se développer dans le ventre de l'oiseau:du jaune d'oeuf se dépose sur tous les organes et provoque une réaction inflammatoire.l'oiseau est abattu,il peut présenter une respiration difficile et un "gros ventre" gonflé par du liquide La couleur jaune est parfois visible par transparence à travers la peau; mais pas dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:31

Que de bonnes nouvelles mais aussi que de frayeur , faut espérer que pour plume tout soit rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:33

Lilas a écrit:
Bonjour Elisa,
Merci pour les nouvelles ; je suis heureuse d'apprendre qu'il y ait un peu d'amélioration pour l'état du fruitti.
A bientôt pour les prochaines nouvelles.

+1 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:45

.


Cool, cela va dans le bon sens. Maintenant il arrive à agripper avec son pied meurtri alors ?

On croise les doigts pour la suite Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:57

j'ai lu toute l'histoire et  heureusement que tu as un sommeil léger , l'histoire aurait pu mal finir à première vu le petit sans tire pas trop mal , bon rétablissement à la petite troupe .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:06

Du mieux pour ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:40

Oui merci à tous.
Topaze, oui, j'ai un sommeil (si on peut appeler ça un sommeil) hyper léger. En fait, je ne dors que d'un œil...
Fred, en effet, il s'agrippe avec son pied alors qu'hier il ne pouvait même pas le poser. C'est toujours gonflé, mais ça y est j'ai donné une goutte d'anti-inflammatoire, j'espère que ça va être efficace. Il nous a fait une belle frayeur. En plus, il est déjà réservé alors la jeune femme qui doit l'adopter aurait été vraiment déçue. J'espère qu'il n'aura pas de séquelles car il a été bien secoué pendant quelques minutes.....Le syndrome du bébé secoué, ça doit bien exister aussi chez les animaux....

Kynou, pour Plume, ça doit être ça qu'elle a eu. Je lui ai donné le traitement prescrit par la clinique alliance et elle s'est remise....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:43


.

Super. Cela devrait aller vite maintenant alors Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:57

Et sa patte écarté du coup ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:07

Ses pattes ne sont plus écartées, mon dispositif avait été efficace même s'il n'est resté que 8 jours.
Je ne lui remettrai pas vu comme sa patte est meurtrie mais de ce côté là, ça ira car les pattes sont revenues en position normale.
En tous cas, si je dois avoir recours de nouveau à ce système, tant pis, je ne laisserai pas le petit au nid car j'aurais été trop malheureuse si ma Perla était morte étranglée dans ces circonstances et par ma faute en plus ! Si je n'avais pas été là, elle était incapable de s'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:58

Malgré le suspens, il y a quand même une bonne nouvelle pour ses pattes écartées ! C'est déjà un soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:54

oh là là, je découvre les mésaventures de ces derniers jours, j'imagine votre frayeur. pale pale pale

les photos sont toujours aussi attendrissantes, cette confiance réciproque entre les parents, le petit et vous en devient palpable, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:03

Merci à tous !
Le petit Frutti va bien ce soir, il a repris du poids, il pèse 54 gr. Il bouge bien sa patte qui est toujours gonflée malgré tout. je continue les soins et il semble avoir bien supporté la goutte d'anti-inflammatoire. perla et Billy semblent tout à fait remis de l'incident alors que Pipo et Plume (mais surtout pipo) restent très perturbés et paniquent totalement le soir....Ils en se décident pas à sortir de leur cage pour la sortie libre du soir et ensuite une fois sortis, ils ne veulent plus y entrer et ils poussent des cris de frayeur pendant une bonne heure même si on couvre leur cage.
On a peut-être commis l'erreur de ne pas trop s'occuper d'eux la nuit où c'est arrivé, on a juste pensé à s'occuper de calmer Perla et Billy et le petit. On a laissé Pipo et Plume enfermés dans leur cage et se calmer tout seuls.....On aurait peut-être dû les faire sortir aussi et les prendre avec nous....
Ca fait 2 soirs qu'ils s'agrippent aux barreaux de leur cage serrés l'un contre l'autre et on voit et on entend qu'ils sont en panique....j'espère qu'ils vont reprendre confiance....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:27

tu sais dans cette triste histoire ils ont été tous perturbés comme toi d'ailleurs, ton petit monde va reprendre confiance et leur belle petite vie va revenir comme avant  petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:03

Ben oui, j'espère bien ! merci Topaze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:30

Bonsoir Elisa24,

Comment va-t-il ce soir, ton petit Frutti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:05

Bonsoir,
Le petit Frutti a bien pris son anti inflammatoire ce matin. Et ce soir, sa patte a bien dégonflé ; elle commence à retrouver un aspect plus normal et la bague tourne très facilement. Son doigt écorché n'est pas encore tout à fait cicatrisé mais il trotte bien. Je continue les pommades et les petits massages à l'arnica.
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:24

Merci Elisa pour les nouvelles et photos ; c'est une belle famille (ils sont très beaux).
Si cela ne te prend pas trop de temps, donne nous de temps en temps les nouvelles du petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit roséicollis - pattes écartées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT PERRUCHON PATTES ECARTEES
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Mutation petit roseicollis
» pattes écarté
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: