PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petit roséicollis - pattes écartées

Aller en bas 
+8
audelle
lanissarte
Lilas
topaze
lalie45
Fred et Alex
Rachel
kynou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:32

Oui, il va sans doute partir en fin de semaine (en Gironde, donc pas loin), on va être triste mais on espère que cette fois-ci la personne nous donnera des nouvelles....Pas comme les 2 derniers Girondins qui malgré leurs promesses ne m'ont jamais donné de nouvelles....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:32

on en connais tous des pas nouvelles , ils ne font que des promesses !! je donne des nouvelles de loka tous les 3 mois avec photos , j'attends seulement un mot de leur part , c'est silence radio!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:27

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:31

c'est pas grave elle est quand même heureuse ma Loka et c'est ce que je souhaite à tes petits
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:51

punaise mais qu'il est beau!!!!! Je ne me lasse pas de le dire...

Tu as commencé à le manipuler au nid  à partir de combien de jours et combien de temps à chaque fois?

pour les nouvelles, les gens en général m'en donnent quand leur protégé est arrivé à la maison pour me dire que cela s'est bien passé et aussi les premiers temps et souvent je n'en ai plus non plus par la suite .....  Mais des fois je me dis que c'est peut-être mieux comme ça car le titi démarre une nouvelle histoire dans sa nouvelle famille et j'aurais été triste qu'on vienne me dire un jour qu'il est arrivé malheur à l'un deux, j'aime mieux ne pas savoir dans le fond .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:37

J'ai commencé à le manipuler à une dizaine de jours mais je le prenais quand même 2 minutes les premiers jours pour surveiller son poids. Ensuite, je l'ai manipulé pour lui remettre ses pattes d'aplomb. En revanche, la semaine où il était blessé, on ne l'a pas trop manipulé sauf pour le soigner mais vu que les parents sont eam, il n'a pas peur de nous....Ca joue aussi....
Je profite des derniers jours de Frutti chez nous pour le mitrailler !
Ce matin, il a fait connaissance avec toute la tribu. Seule Plume lui grogne dessus et lui montre le bec ! Mais ses parents le défendent. Il vole super bien. Il s'est baigné ce matin pour la 1ère fois ! Après il s'est endormi sur l'arbre à jeux pas loin de E.T....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:02

Bonsoir Elisa,
Plus je regarde les photos de Frutti, plus je trouve qu'il est adorable, mignon, etc... etc... Malgré que ce n'est pas mon oiseau, je sens très triste de penser qu'il va partir bientôt. Je n'aimerais pas être à ta place. Mais raisonnablement, on ne peut pas garder tous nos "bébés à plume".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:27

Oui, je savais dès le 1er jour qu'il partirait. la personne qui l'adopte m'a demandé des nouvelles et des photos TOUS les jours depuis le jour de sa naissance donc je pense qu'il va être bien.....Elle lui a acheté la cage Montana MADEIRA 1 que je lui avais conseillé, un petite tente, une balançoire....enfin tout ce qu'il a déjà connu chez moi. Elle se réjouit de venir le chercher bientôt. C'est sûr qu'il va nous manquer....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:39

vu ce que tu décris, je pense que ce petit bonhomme sera très heureux chez ses nouveaux maitres
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:01

Elisa24 a écrit:
C'est sûr qu'il va nous manquer....

Oh oui...il va NOUS manquer aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:18

Si j'ai des nouvelles, je vous en donnerai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:38

Notre petit Frutti part mercredi dans sa nouvelle famille...Depuis hier soir, sa mère ne l'accepte plus dans le nid car il y a 4 oeufs...Il est sevré et complètement guéri de sa mésaventure...Il va nous manquer.
Il n'est jamais très loin du nid quand même...D
Surveillance du nid, toilettage, puis REPOS....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:31

Demain, c'est grand départ de Frutti. Ca va être très dur de le voir partir tellement il est mignon Sad une dernière petite vidéo de lui qui s'est baigné au petit déjeuner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:21

Belle nouvelle vie petit Frutti ! tu vas nous manquer.....
Courage Elisa petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:47

Merci Audelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:57

ce beau frutti a pris son envol vers le bonheur , c'est sur que ne plus suivre son histoire va me manquer mais ton couple a tout prévu de nouveaux bébés et de nouvelles histoires vont continuer à nous enchanter. Courage Elisa nous connaissons toutes ce chagrin de la séparation
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:17

coucou Elisa,

j'espère que le départ de Frutti dans sa nouvelle famille s'est bien passé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:30

Oui, le départ s'est bien passé et Frutti va être très heureux dans sa nouvelle famille ; j'ai déjà reçu des photos hier soir. Mais pour nous ça a été très dur de le voir partir, surtout pour mon mari qui s'y était beaucoup attaché. Moi aussi, mais je m'étais bien mise dans la tête dès le début qu'il partirait puisque la jeune femme l'avait réservé dès le jour de sa naissance....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:46

j'espere que nous aussi on aura droit à une petite photo dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:32

kynou a écrit:
j'espere que nous aussi on aura droit à une petite photo dans quelques temps

+ 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:15

Je suis tombée sur la première page de ton récit et je n'ai eu de cesse de lire la suite des mésaventures de ton petit Frutti le tidodu. Je suis émerveillée de voir comment ses parents et toi aussi veillent sur lui, c'est vraiment adorable, il est devenu un magnifique petit oiseau et j'espère comme nous tous avoir de ses nouvelles chez ses nouveaux parents.

Audelle, nous sommes presque voisines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:07

Oh merci ! c'est vrai que ce petit frutti était un amour et il coule des jours heureux dans la famille qui l'a adopté. C'est un petit roi.
Nous y étions très attachés et sommes vraiment ravis d'avoir de si bonnes nouvelles.
Je n'arrive pas à mettre toutes les photos à l'endroit Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:10

Hihi il est mignon, il semble vraiment bien dans ses papattes il a même appris à faire des découpages petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:17

Audelle, nous sommes presque voisines ?
[/quote]

Je crois que oui ! je suis à Narbonne.....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:17

merci pour les photos oui il a l'air de vraiment le roi bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit roséicollis - pattes écartées   petit roséicollis - pattes écartées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit roséicollis - pattes écartées
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» URGENT PERRUCHON PATTES ECARTEES
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Mutation petit roseicollis
» pattes écarté
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: