| Naissance tortue | |
|
+7kynou Rachel Fred et Alex cyan85 Hanneton SAGBERT Mike2 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Naissance tortue Mer 10 Aoû 2016 - 16:40 | |
| Pour les petites carapaces on a un bel été ! Des petites ibera et hermanni. Ici une hermanni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comparaison avec les jeunes de 2015 ( m^mes reproducteurs ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Naissance tortue Mer 10 Aoû 2016 - 17:46 | |
| Vraiment craquant ! Cela me rappelle le BB qu'avait apporté une pie dans mon jardin , je l'avais surprise et elle s'était enfuie en me confiant son butin ... le jour de mon départ en vacances bien entendu ! Pris par le temps je l'avais cachée dans un endroit bien abrité .... j'espère qu'elle ne tétait plus . | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Naissance tortue Mer 10 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Oh jolie cette naissance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance tortue Mer 10 Aoû 2016 - 21:49 | |
| |
|
| |
cyan85 Nouveau Membre
Messages : 18 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 53 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Naissance tortue Mer 10 Aoû 2016 - 22:13 | |
| Ça me rappėlle ma hermann de 4 ans quand elle était juste née. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Naissance tortue Jeu 11 Aoû 2016 - 0:22 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Naissance tortue Jeu 11 Aoû 2016 - 7:25 | |
| j'adore la photo de la naissance , magnifique | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Naissance tortue Jeu 11 Aoû 2016 - 8:06 | |
| Merci pour vos com. Pour les intéressés, il y a d'autres photos et qq explications sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Naissance tortue Jeu 11 Aoû 2016 - 9:24 | |
| merci pour ce partage bonne journée | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Naissance tortue Jeu 11 Aoû 2016 - 10:25 | |
| .
Bravo pour ton site et ton élevage. Ils sont très bien faits et pleins d'enseignements .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:30, édité 2 fois | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Naissance tortue Jeu 11 Aoû 2016 - 10:29 | |
| photo idéale pour gagner un concours... | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Naissance tortue Ven 12 Aoû 2016 - 8:14 | |
| très intéressant , je l'ai parcouru avec beaucoup de plaisir , j'adore les tortues mais le prix dans les commerces sont assez élevés et merci pour ce partage , je suivrais avec plaisir leur évolution si tu le veux bien | |
|
| |
joh56 Modérateur
Messages : 492 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 28 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Naissance tortue Ven 12 Aoû 2016 - 19:04 | |
| | |
|
| |
jondalar Membre
Messages : 57 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88)
| Sujet: Re: Naissance tortue Ven 12 Aoû 2016 - 21:13 | |
| C'est super mimi!
Les adultes sont dehors ou en terrarium? | |
|
| |
jondalar Membre
Messages : 57 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88)
| Sujet: Re: Naissance tortue Ven 12 Aoû 2016 - 21:15 | |
| - SAGBERT a écrit:
- j'espère qu'elle ne tétait plus .
Euh tu parles bien d'une tortue? Ce ne sont pas des mammifères, elles se debrouillent toutes seules dés la naissance ; ) | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance tortue Sam 13 Aoû 2016 - 12:44 | |
| - jondalar a écrit:
- C'est super mimi!
Les adultes sont dehors ou en terrarium? Mettre des tortues en terra c'est très mal vu par l'ensemble des passionnés de carapaces. Et une tortue a besoin de vivre au quotidien avec le sol. Une grosse partie de sa mémoire génétique est prévue pour sa thermorégulation qui est une de ses priorités majeures. (se chauffer, se refroidir, se cacher, pondre, hiberner...). Pour chacune de ces actions elle compose avec le sol. Le genre hermanni (tout le sud de l'Europe ) supporte très bien notre climat.Il y a même de gros élevages en Belgique (encore eux ! ) qui se font avec une belle serre communiquant avec le parc ouvert. Pour le genre graeca (nord de l'Afrique) c'est plus délicat pour les nordistes et c'est surtout l'humidité qui leur pose problème. Enfin pour les oeufs c'est en incubateur. Sur le 33 un bel été sec (comme actuellement) permet d'avoir des naissances ''in natura'' mais on risque d'avoir beaucoup de mâles (t° du sol trop basse) En incubateur on maîtrise mieux les paramètres et il y a moins de pertes. Jusque dans les années 60 il y avait encore des tortues sauvages jusque dans la Vaucluse. La mécanisation de l'agriculture les a fait disparaître. Dans les annnées 90 un gros incendie dans les Albère a éradiqué les dernières hermanni qui peuplaient le versant nord des Pyrénéennes orientales. Pour l'hermanni continentale française il en reste qq spots dans le Var mais l'avenir est fort sombre pour la suite. La Corse a encore de nombreux coins à tortues. En me passionnant pour ce dinosaure j'ai découvert toute la problématique des espèces en danger et de la difficulté de gérer des réintroductions. (gros casse tête) | |
|
| |
jondalar Membre
| Sujet: Re: Naissance tortue Sam 13 Aoû 2016 - 13:08 | |
| Oui pour le terrarium ça doit pas être terrible, surtout qu'elles aiment se déplacer beaucoup.
D'apres toi, les Hermann peuvent vivre toute l'année dehors dans le nord est en hibernant de façon naturelle? Ou il faudrait des précautions particulières? J'ai un petit parc de 90m2 qui sera libre d'ici 2 ou 3 ans et les tortues terrestres me tentent beaucoup. Mais j'hésitais a cause de l'hiver et je n'aime pas les voir en terra non plus. | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance tortue Sam 13 Aoû 2016 - 20:35 | |
| - Citation :
- D'apres toi, les Hermann peuvent vivre toute l'année dehors dans le nord est en hibernant de façon naturelle? Ou il faudrait des précautions particulières?
Oui mais comme pour les piafs, il y a toujours des précautions à pendre et bien prévoir les installations en fonction des besoins des animaux. Il faut prendre des hermanni boettgeri qui sont les plus adaptées au nord et se documenter pour la maintenance. Sur mon site je donne pas mal de conseils pour monter son bunkers d'hibernation et aussi pour en saisir les principes de fonctionnements. Au début on ne se rend pas vraiment compte combien le sol est notre alliè comme source de calories. On imagine une tortue à 3° C comme si c'était un mammifère tremblotant dans le froid alors que ce froid est absolument nécessaire pour permettre à son métabolisme de fonctionner en mode ''stand by''. En hibernation c'est la chaleur qui lui pose problème ! Voilà 200 millions d'années que cela fonctionne autant continuer à leur faire confiance. | |
|
| |
jondalar Membre
| Sujet: Re: Naissance tortue Dim 14 Aoû 2016 - 14:48 | |
| Sympa ton site tres complet ; ) je vais lire ça a tête reposée ; ) | |
|
| |
Urpi Nouveau Membre
Messages : 15 Date d'inscription : 17/02/2017 Age : 56 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Naissance tortue Mer 22 Fév 2017 - 17:57 | |
| Je suis scotche! tres jolis photos et super explications merci. | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: Naissance tortue Mer 22 Fév 2017 - 18:23 | |
| - Urpi a écrit:
- Je suis scotche! tres jolis photos et super explications merci.
Merci. Le plaisir d'apprendre ... Si c'est sur la nature, on ne s'en lasse jamais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance tortue | |
| |
|
| |
| Naissance tortue | |
|