PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Naissance tortue

+7
kynou
Rachel
Fred et Alex
cyan85
Hanneton
SAGBERT
Mike2
11 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 852

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:40

Pour les petites carapaces on a  un bel été !

Des petites ibera et hermanni.

Ici une hermanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison avec les jeunes de 2015 ( m^mes reproducteurs )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Masculin Messages : 1249

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:46

Vraiment craquant ! Cela me rappelle le BB qu'avait apporté une pie dans mon jardin , je l'avais surprise et elle s'était enfuie en me confiant son butin ... le jour de mon départ en vacances bien entendu ! Pris par le temps je l'avais cachée dans un endroit bien abrité .... j'espère qu'elle ne tétait plus .
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:48

Oh jolie cette naissance cheers
Invité
Invité

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:49

Trop mignon !
cyan85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 18

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:13

Ça me rappėlle ma hermann de 4 ans quand elle était juste née.
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 0:22

.

Wahhhn trop belle, quelle magnifique petite frimousse !!  I love you  I love you  I love you

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 7:25

j'adore la photo de la naissance , magnifique
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:06

Merci pour vos com.

Pour les intéressés, il y a d'autres photos et qq explications sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:24

merci pour ce partage bonne journée
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:25

.

Bravo pour ton site et ton élevage. Ils sont très bien faits et pleins d'enseignements Naissance tortue 3487112865

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS

Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:30, édité 2 fois
fabienne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 932

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:29

photo idéale pour gagner un concours...
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:14

très intéressant , je l'ai parcouru avec beaucoup de plaisir , j'adore les tortues mais le prix dans les commerces sont assez élevés et merci pour ce partage , je suivrais avec plaisir leur évolution si tu le veux bien
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56

Masculin Messages : 492

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04

Wow c'est trop beau !

Membre
Membre
jondalar

Masculin Messages : 57

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:13

C'est super mimi!

Les adultes sont dehors ou en terrarium?
jondalar
Membre
Membre
jondalar

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:15

SAGBERT a écrit:
j'espère qu'elle ne tétait plus .

Euh tu parles bien d'une tortue? Ce ne sont pas des mammifères, elles se debrouillent toutes seules dés la naissance ; )
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:44

jondalar a écrit:
C'est super mimi!
Les adultes sont dehors ou en terrarium?

Mettre des tortues en terra c'est très mal vu par l'ensemble des passionnés de carapaces. Et une tortue a besoin de vivre au quotidien avec le sol. Une grosse partie de sa mémoire génétique est prévue pour sa thermorégulation qui est une de ses priorités majeures. (se chauffer, se refroidir, se cacher, pondre, hiberner...). Pour chacune de ces actions elle compose avec le sol.

Le genre hermanni (tout le sud de l'Europe ) supporte très bien notre climat.Il y a même de gros élevages en Belgique (encore eux ! ) qui se font avec une belle serre communiquant avec le parc ouvert.

Pour le genre graeca (nord de l'Afrique) c'est plus délicat pour les nordistes et c'est surtout l'humidité qui leur pose problème.

Enfin pour les oeufs c'est en incubateur. Sur le 33 un bel été sec (comme actuellement) permet d'avoir des naissances ''in natura'' mais on risque d'avoir beaucoup de mâles (t° du sol trop basse) En incubateur on maîtrise mieux les paramètres et il y a moins de pertes.

Jusque dans les années 60 il y avait encore des tortues sauvages jusque dans la Vaucluse. La mécanisation de l'agriculture les a fait disparaître. Dans les annnées 90 un gros incendie dans les Albère a éradiqué les dernières hermanni qui peuplaient le versant nord des Pyrénéennes orientales.

Pour l'hermanni continentale française il en reste qq spots dans le Var mais l'avenir est fort sombre pour la suite. La Corse a encore de nombreux coins à tortues.

En me passionnant pour ce dinosaure j'ai découvert toute la problématique des espèces en danger et de la difficulté de gérer des réintroductions. (gros casse tête)
jondalar
Membre
Membre
jondalar

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptySam 13 Aoû 2016 - 13:08

Oui pour le terrarium ça doit pas être terrible, surtout qu'elles aiment se déplacer beaucoup.

D'apres toi, les Hermann peuvent vivre toute l'année dehors dans le nord est en hibernant de façon naturelle? Ou il faudrait des précautions particulières? J'ai un petit parc de 90m2 qui sera libre d'ici 2 ou 3 ans et les tortues terrestres me tentent beaucoup. Mais j'hésitais a cause de l'hiver et je n'aime pas les voir en terra non plus.
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:35

Citation :
D'apres toi, les Hermann peuvent vivre toute l'année dehors dans le nord est en hibernant de façon naturelle? Ou il faudrait des précautions particulières?

Oui mais comme pour les piafs,  il y a toujours des précautions à pendre et bien prévoir les installations en fonction des besoins des animaux.

Il faut prendre des hermanni boettgeri qui sont les plus adaptées au nord et se documenter pour la maintenance.  Sur mon site je donne pas mal de conseils  pour monter son bunkers d'hibernation et aussi pour en saisir les principes de fonctionnements.

Au début on ne se rend pas vraiment compte combien le sol est notre alliè comme source de calories. On imagine une tortue à 3° C comme si c'était un mammifère tremblotant dans le froid alors que ce froid est absolument nécessaire pour permettre à son métabolisme de fonctionner en mode ''stand by''. En hibernation c'est la chaleur qui lui pose problème !

Voilà 200 millions d'années que cela fonctionne autant continuer à leur faire confiance.
jondalar
Membre
Membre
jondalar

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:48

Sympa ton site tres complet ; ) je vais lire ça a tête reposée ; )
Urpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Urpi

Féminin Messages : 15

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:57

Je suis scotche! tres jolis photos et super explications merci.
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:23

Urpi a écrit:
Je suis scotche!  tres jolis photos et super explications merci.

Merci.

Le plaisir d'apprendre ... Si c'est sur la nature, on ne s'en lasse jamais...
Contenu sponsorisé

Naissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Naissance tortue   Naissance tortue Empty

Naissance tortue
Page 1 sur 1