| ma petite tortue Trottinette | |
|
+4Yann Béa pioupiou87 francoise 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 12:03 | |
| Ouf, après cet hiver rigoureux même dans le sud, ma petite tortue Trottinette s'est réveillée, je n'y croyais pas, car au début de l'hiver je l'avais rentrée puis elle s'était réveillée donc je l'avais remise dehors et il s'est mis à faire très froid, mais là je ne voulais plus la réveiller à nouveau alors je l'ai laissée dehors avec plein de foin de paille de terre j'ai même mis un oreiller en plume!!! bref j'avais l'angoisse de la savoir dans le froid. Je suis donc bien rassurée, elle va bien et pour le premier jour du printemps je luis ai offert une belle grosse fraise et elle s'est bien régalée. Voilà j'espère que les votres ont passé un bon hiver aussi. Francoise | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:11 | |
| super, voila une bonne nouvelle. je deplace ton post car ca n'a rien a voir avec la saison repro 2012 des oiseaux | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:18 | |
| Tu nous la montres Françoise J'aimerai une tortue d'eau mais paraît-il c'est interdit dorénavant en vente en France ? En même temps c'est peut-être vrai je n'en vois plus dans les grandes animaleries | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:27 | |
| la tortue d'eau dites "de Florides" est interdite a la vente en France c'est vrai. elle a des joues rouges, on la reconnait facilement mais effectivement on n'en trouve plus a la vente ce qui est normal depuis quelques années .
par contre il n'est pas interdit d'avoir une tortue d'eau chez soit, il en existe d'autres especes en vente dans les animaleries tout aussi jolies que les autres. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:36 | |
| Cela fait bien 2 ans que je n'en vois plus... ma mère durant son enfance en avait et voulait justement m'en offrir une | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:37 | |
| j'en ai encore vu avant hier dans un Jardi**** | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:38 | |
| Mois je n'ai que Der.. et Truff... | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:38 | |
| Moi et non mois | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 13:48 | |
| peut etre que tu peux leur en commander une, je sais que ca existe pour les serpents et autres bestioles donc tu devrais leur demander au point "animalerie" par contre meme les tortues d'eau ont besoin d'un apport en UV, elles ont aussi besoin d'un aquarium assez grand voir grand car ca grossit faut y penser pour l'avenir. elles ont besoin d'un coté "plage" pour se reposer et bronzer. bref beaucoup de gens pensent que les tortues d'eau n'ont besoin de rien a par un petit bac et de l'eau c'est bien evidement faux, dans la nature elles ont le soleil et tout ce qui va avec | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 16:54 | |
| Je verrai merci du renseignement | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 26 Mar 2012 - 19:37 | |
| bonne nouvelle pour ta carapace. j'attends aussi de la voir.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
la_lou Membre Actif
Messages : 111 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 58 Localisation : Charleroi - Belgique
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Mar 27 Mar 2012 - 7:14 | |
| J'ai eu 2 tortues d'eau que j'ai gardées respectivement 12 et 10 ans, elle étaient énormes (il faut dire qu'elles étaient installées dans un aquarium marin de 2m de long). Je les ai perdues suite à un déménagement et à un changement d'eau (eau trop calcaire) Lorsque vous voulez en acquérir, c'est un peu comme un perroquet, il faut bien réfléchir. C'est le stress chaque année lors du réveil des tortues (j'ai perdu la mienne comme çà, elle ne s'est jamais réveillée) Une petite photo de cette miss peut être? et pourquoi pas nous raconter son histoire. Coup de coeur? | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Mar 27 Mar 2012 - 7:18 | |
| les tortue c est complique quand meme
| |
|
| |
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Mar 27 Mar 2012 - 21:53 | |
| - sandrine a écrit:
- les tortue c est complique quand meme
pas plus compliqué que les oiseaux il faut juste bien se renseigner sur leurs besoins de façon à les maintenir correctement, c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Sam 14 Avr 2012 - 13:59 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui beau soleil, j'en profite pour photographier ma petite Trottinette, au fait et si c'était Trottinou ? j'ai fait une photo du dessous de sa carapace, avis aux experts, de me dire si c'est un gars ou une fille. Aussi, je voudrais savoir si je dois lui donner une copine car lorsque j'étais petite j'avais deux tortues adultes qui étaient toujours ensemble. Merci pour tout. Francoise.[img][/img][img][/img][img][/img] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Sam 14 Avr 2012 - 16:35 | |
| On ne voit pas les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 11:54 | |
| Ce sont ces 3 photos là que tu voulais mettre ?? Il y en avait d'autres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 15 Avr 2012 - 12:02, édité 4 fois | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 11:55 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 11:57 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 12:00 | |
| Quelle âge a-t-elle ? Depuis combien de temps l'as-tu ?
En tout cas, elle est craquante !!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 12:22 | |
| Oui Marie, c'est bien ca, je ne suis pas très douée avec les photos. Francoise. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 12:23 | |
| Merci à Fred et Alex, pour avoir ouvert mes photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 12:25 | |
| Bon, j'ai tout faux aujourd'hui, oui Fred et Alex ce sont bien mes photos. Merci. Francoise. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 12:26 | |
| QQun pourrait-il me réexpliquer comment poster correctement les photos ? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Dim 15 Avr 2012 - 17:27 | |
| Il y a eu un sujet pour expliquer comment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'après ce que j'ai vu, tu arrives à les mettre sur le site serving.com, mais c'est après que cela ne va plus. Tu ne dois pas prendre le bon lien. Serving.com t'en propose 3, il faut copier complètement celui du milieu et le coller tout simplement dans ton message sur le forum, ici. Et il faut tout refaire, complètement, autant de fois que tu as de photos à poster (recommencer 3 fois à 0 si tu as 3 photos à poster). Si tu n'y arrives pas, dis-nous où cela bloque. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 16 Avr 2012 - 8:39 | |
| Merci Fred et Alex ça y est je suis au point, j'ai fait un essai concluant dans le lien que vous m'avez indiqué. un essai p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]our voir si j'y arrive ! Francoise . | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Lun 16 Avr 2012 - 22:28 | |
| trés chouette ta trotinette elle est un petit peu tobleronnée , c'est la premiere année qu'elle hiberne ? au vu de la photo du Plastron je dirai qu'elle fait penser a un Mâle au vu de la forme et de l'ecartement des ecailles anales. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Mer 18 Avr 2012 - 8:05 | |
| Oui Marie c'est la première année qu'elle hiberne, car elle a 3 ans et la première année elle n'était pas chez moi elle était tout bébé et la dame la gardait à la maison, l'année suivante je ne l'ai pas fait hiberner car j'avais peur pour elle elle ne mangeait pas bien, puis cette année je me suis forcée à la laisser hiberner pour son bien et malgré le froid intense, même dans le sud, elle a bien supporté. En as-tu des tortues hormis ta jolie collection ? Est-ce que je dois lui donner un ou une compagne ? Françoise. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Mer 18 Avr 2012 - 8:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Mer 18 Avr 2012 - 9:29 | |
| ok c'est bien que tu es sautée le pas pour la faire hiberner, c'est difficile car on ne le fait pas pensant "qu'elle vont mourrir" malheureusement souvant elle meurt car elles n'ont jamais hiberné . oui a part ma collection, j'ai du vivant oui ce serai bien de la compagnie pour trotinette mais surtout prends bien de la meme espece | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Mer 18 Avr 2012 - 18:47 | |
| Ok,merci Marie, je vais me mettre en recherche d'une petite Tortue Hermann (au fait est-ce bien une Hermann ? qu'en penses-tu ? Merci de me dire. Francoise. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Jeu 19 Avr 2012 - 10:31 | |
| oui je pense a une Hermann au vu de sa queue (comme un petit grain de riz tout au bout de sa queue c'est typique ) et son plastron. maintenant il faut faire très attention avec les tortues beaucoup sont réglementées et nécessites des demandes d'autorisation de détention notamment comme la Hermann et d'autres ... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Jeu 19 Avr 2012 - 10:41 | |
| L'herman a l'ecaille sub caudale fendue en 2 alors que la grecque n'a qu'une seule écaille. l'herman a une griffe au bout de la queue,ce que n'a pas la grecque qui n'a de grecque que le nom car elle vient d'afrique du nord en grande partie.De plus l'herman est généralement plus jaunâtre que la grecque. Le bout de la queue ronde chez la graeca. Les cuisses sont bien lisses chez l'Hermann. A toi de comparer maintenant Attention toutefois, si tu as un mâle il ne supportera pas la présence d'un autre rival, et avec une femelle ils sont trés agressifs lorsque leur vien tl'envie de reproduire. Il faudra penser à les séparer. Dernier point, ne jamais "mélanger" hermann et grecque, la seconde donnerait des maladies à la première. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette Jeu 19 Avr 2012 - 17:28 | |
| Merci beaucoup Marie et Yann pour vos informations, je vais observer à la loupe ma Trottinette afin de lui donner un ou une copine adaptée à son espèce. Il me semble aussi que c'est une Hermann, mais moi je pensais que c'était une fille et toi Marie tu pencherai plutot vers un pti mâle, je vais essayer de faire des comparaisons avec ce que je trouverai sur le net. Bonne soirée à vous. Françoise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite tortue Trottinette | |
| |
|
| |
| ma petite tortue Trottinette | |
|