PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eleveuse

Aller en bas 
+6
Franck546
Coco
Lilas
Fred et Alex
kynou
Rachel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck546
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:21

Regarde sur LBC j en ai encore vu a 35 e récemment c'est les vieilles orange et moi je rejoute une sonde température + hygro ( amazone surtout pas animalerie car tu passe de 5 e a 25 e dans une animalerie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:13

Je me lance dans la fabrication d'une nouvelle éleveuse, je me suis inspirée des incubateurs pour reptiles, voilà pour le moment où j'en suis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:03

On a hâte de la voir terminée. Tu bricoles bien Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:12

Merci Elisa, c'est parce que j'ai un bon professeur Wink (et un peu de matériel à disposition)
me reste du travail, la porte, le "local technique" dans la partie supérieure avec les branchements électriques, fermer mon local technique, et fabriquer une étagère basse grillagée, je pourrais ainsi mettre un pot avec de l'eau sous les oisillons -

je précise que c'est "au cas où", je ne fais d'eam qu'en cas de sauvetage, mais la première fois que j'ai eu à le faire j'ai du utiliser une lampe de bureau, je n'avais rien et c'était stressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:38

Oui, je veux bien te croire. Moi qui utilise beaucoup la lampe pour mon petit E.T. je suis passée à la lampe avec ampoule en céramique. Bien sûr, ça n'éclaire pas, ça chauffe simplement mais c'est une chaleur plus douce. En revanche, c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:41

Ah? tu as laquelle?
J'avais vu celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle me paraissait intéressante, avec un réflecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:47

J'ai celle ci : (on a une remise de 5% sur ce site en tant que membre du forum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en Dordogne j'avais acheté celle-ci à Jardiland
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 vont dans mon support exo terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:52

Ok, c'est sûr elles sont plus chères... peut-être de meilleure qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:59

J'en reviens pas du prix chez Amazon, j'ai vu que celle que tu cites est "mini" ; d'ailleurs quand tu regardes la photo où elle est présentée entre les doigts d'une personne, on voit qu'elle est minuscule mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:05

Je tenterai bien l'expérience, pour le prix, le risque est minime...
Mais c'est vrai que c'est surprenant, elle fait 100W quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:07

Oui, tu peux toujours tenter si tu n'as pas trop de frais de port. Par contre 100 W c'est beaucoup ; il ne faudra pas trop l'approcher de près car ça chauffe beaucoup. Moi j'ai pris du 60w et c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:17

Ok, je vais commander une 60W alors -
je n'ai pas un réflecteur exo-terra, mais il est en alu, il devrait faire le job Wink
NB : je mets un thermostat pour réguler la température
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:31

Pour apporter ma petite contribution, j'ai ça à la maison comme éleveuse, c'est du gadget, mini couveuse 6 œufs de poule...  C'est pas bien cher( 29 euros en soldes actuellement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, en attendant, j'ai réussi tant bien que mal à avoir des cailletaux vivants dedans (que j'ai aidé à naitre)  quand j'ai voulu la tester pour voir jusqu'à quel point elle était (non) fiable et j'ai réussi à finir l'incubation sur une semaine de mes œufs de lunettes, et je l'ai même utilisée comme éleveuse pour les bebes une fois nés, durant environ 10 jours (après ils étaient trop gros et se sauvaient de la boite à l'intérieur Laughing )... Et là finalement j'étais bien contente de l'avoir sous la main!

Néanmoins l'expérience des éleveuse maison est toujours bonne à prendre car cela peut mieux marcher que certaines éleveuses du commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 10:46

Oui une belle aventure avec tes petits touis !
Pourtant je n'en lis pas que du bien de cette couveuse !! Tu n'as pas eu trop de mal à régler la température?
Après 10 jours tu les as mis où? c'est juste encore pour se passer de source de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 15:50

Non c'est quand même du bas de gamme ... niveau température elle est parfaite: air ventilée, montée rapide en température,  assez précise au dixième de degré. ... c'est l'hygrométrie qui pose problème car elle peut vite baisser si on n'est pas attentif et il faut soulever le couvercle pour retourner les oeufs donc c'est son point faible je dirais...

Après 10 jours j'ai repris mon vieux système D à savoir la bouillotte très chaude bien emmaillotée dans un sweat, la boîte et les bébés posée dessus et le tout dans une autre boîte.  Mais il faut se lever la nuit pour faire réchauffer de l'eau pour la bouillotte... c'est pas le top donc l'idée d' une eleveuse pas trop chère et sécuritaire est bonne à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 16:04

Oui !
j'ai fait mon "local technique" et mes branchements électriques, je m'occupe de la porte et après on va tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:22

Voilà, c'est à peu près fini, reste à tester surtout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai des modifs en fonction, j'espère que ça va bien fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:12

Bonjour,

le ventilo sert à juste brasser l'air en continu ou à faire rentrer de l'air frais en intérieur ?

Pour avoir fabriqué et testé plusieurs incubateurs pour les oeufs de tortues, attention de bien étalonner tous les thermomètres et les thermostats et de faire des contrôles de t° juste aux endroit où on doit réguler. D'un coin à l'autre on trouve des écarts parfois étonnants.

Attention aussi aux pièces qui se refroidissent durant la nuit car un 60 W peut ne plus suffire.

Dernier point: Un thermostat est resté bloqué (surchauffe et mortalité ). Depuis j'en connecte deux en série. Et aussi une mémoire des t° hautes et basses permet de vérifier que tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:50

Merci de tous ces conseils Mike !
Le ventilo sert à brasser l'air en continu ;
j'aimerais en effet bien étalonner ce sacré thermostat mais je ne sais pas comment faire???
Je ne vois pas de vis et je cherche mais je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:27

cécile a écrit:
Merci de tous ces conseils Mike !
Le ventilo sert à brasser l'air en continu ;
j'aimerais en effet bien étalonner ce sacré thermostat mais je ne sais pas comment faire???
Je ne vois pas de vis et je cherche mais je ne comprends pas...

Pour avoir utilisé des appareils un peu similaires les réglages se font avec un appui long sur une des touches pour faire apparaitre les différents paramètres qu'il est possible de régler et ensuite une fois le paramètre trouvé un appui simultané sur une des touches et les flèches haut ou bas pour incrémenter les valeurs ensuite il faut sauvegarder les valeurs en appuyant sur une des touches.
Chaque appareil est un peu différent c'est pourquoi il m'est difficile d'être plus précis.
Si tu veux vérifier l'étalonnage il suffit de plonger la sonde  après qu'elle est été reliée à l'appareil de mesure dans de l'eau à ébullition en se rappelant que celle ci bout à 100°C a l'altitude du niveau de la mer et seulement à 99°C à 300m d'altitude.( 99,7 à 100m ,99,3 à 200m , etc...)
Au sommet du Mont Blanc c'est difficile de faire cuire des œufs durs car l'eau bout à 84°C ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 6:20

Bonjour
Belle réalisation J'avais ouvert un sujet sur mes éleveuse, maison ou du commerce et je ne le trouve plus ?? C'était dans la rubrique "bricolage" je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:46

Oui Rare Bird pour le réglage ça se fait ainsi, et pour l'étalonnage, après vérification, comment faire s'il y a un réglage à faire? N'est-il pas censé y avoir une vis?

Pierre ton post est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si c'est bien celui-là que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:20

Quelle aventure maintenant avec la nouvelle le résultat sera là , bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:02

J'utilise les m^mes thermostats, ne te prends  pas la tête avec les corrections d'étalonnage car d'un coup à l'autre on oublie comment faire.

Sinon, ''Set'' durant 5 sec ensuite les flèches pour avoir CA qui s'affiche. Appuyer ''Set'' et régler l'écart désiré avec les flèches (en pas de 0,1 C°). Laisser l’appareil revenir en mode fonctionnel et refaire l'opération pour vérifier si la correction est bien initialisée.

Perso, je ne vérifie pas avec 100C° ou 0° (glace fondante) car les t° qui nous intéressent se situent entre 30 et 39° C.Donc je prends un grand bac d'eau à 36° C qui est contrôlé par un thermomètre médicale (ils sont précis).

De cette t° de contrôle  je note la (les) corrections dont il faut tenir compte.

Attention certains capteurs sont rapides d'autres beaucoup plus lents à réagir. Idem avec les thermostat,  ils ont parfois une temporisation  (une ou deux minutes) avant de s'enclencher.

Pour l'hygro, les oeufs sont déposés sur un épais tapis de vermiculite qui est le plus pratique pour les oeufs  de reptiles. C'est minéral et donc moins de risque de bactéries & autres trucs indésirables.  La vermiculite est elle m^me contenue dans un bac étanche et il suffit de verser un peu d'eau dans le fond (très peu) et de faire l'appoint tous les trois/quatre jours.

Bon casse tête.... scratch scratch scratch

PS: Belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:01

cécile a écrit:
Oui Rare Bird pour le réglage ça se fait ainsi, et pour l'étalonnage, après vérification, comment faire s'il y a un réglage à faire? N'est-il pas censé y avoir une vis?

Pierre ton post est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si c'est bien celui-là que tu cherches Wink

Oui merci Wink Mais je voulais retrouver les photos et je ne les vois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:29

Ok, merci beaucoup Mike pour tes conseils, je sais comment procéder maintenant, ça m'aide bien Wink

Zut Pierre, je les vois moi tes photos, c'est bizarre Question
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:56

Une petite remarque.

Ton ventilo, il ne faudrait pas mieux qu'il soit orienté pour souffler verticalement ? Par ce que la chaleur va forcément se concentrer sur le haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:01

Oui, bonne remarque, je me posais la même question en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eleveuse EAM
» conctruction éleveuse
» eleveuse octagon brinsea
» perchoir, nids, éleveuse
» ATTENTION ELEVEUSE PEU SCRUPULEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour la Reproduction-
Sauter vers: