PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eleveuse

Aller en bas 
+6
Franck546
Coco
Lilas
Fred et Alex
kynou
Rachel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:17

En puisant dans les posts pour construire sa propre éleveuse, j'ai pu moi aussi faire la mienne (euh, enfin mon chéri surtout Eleveuse 2862900594 ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en suis servi avec un panneau chauffant mais c'est vraiment pas facile de gérer la température donc je compte acheter un thermostat, une résistance et un ventilateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous?
Quelle résistance me conseillez-vous? 100W? Plus? (dimensions approximatives de l'intérieur de la glacière 30cmX30X20)
J'ai un ventilateur de micro-ondes mais il me parait un peu balèze quoique celui-là n'est pas minuscule non plus
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:13

belle couveuse ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:48

Voilà ce qu'on a fait finalement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ampoule comme élément de chauffe, un thermostat et un ventilateur d'ordinateur - on  va essayer de s'en servir comme couveuse pour des œufs de poule, j'espère que ça va fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:50

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:21

Merci les filles Eleveuse 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:18

.

Pas mal !!

Et pour l'hygrométrie ? Tu mets quoi ? Un petit bac d'eau ? Tu ne la mesures pas ?


En tout cas m.rde pour une bonne réussite Wink

Fred.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:36

Merci Fred&Alex et
si si bien sûr, je vais mettre un petit bac d'eau et un hygromètre, j'ai tout ce qu'il faut, reste à les installer Wink

Petites précisions pour ceux que ça intéresse :
on a branché le ventilateur d'ordi sur un transfo (chargeur de téléphone) (donc que de la récup)
et le thermostat acheté sur amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les branchements sont faits dans une boîte de vis

l'hygromètre je l'ai déjà, c'est celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et l'élément de chauffe, de la récup' aussi
tout le reste c'est de la récup, la glacière, les grilles,le plexi, donc coût global de la couveuse/éleveuse : environ 30€, donc si ça fonctionne ça sera vraiment génial, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:57

.



Super, y a plus qu'à cheers


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:43

J'ai commandé des œufs de poule soie blanche, mais je trouve plein d'infos contradictoires sur les réglages de la couveuse, notamment sur le taux d'hygrométrie donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les différents paramètres tout au long de la couvaison svp, ça m'aiderait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:43

Bonsoir cécile,

En général, pour la couvaison de mes oeufs de poule, je les ai mis dans mon éleveuse :

température : 37,5
humidité : 40-50 % (du 1er jour au 18e jour)
65-70 % (du 19e jour au 21e jour)

Peut-être certains autres membres ont des informations plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:10

Merci Lilas, je lisais jusque 60% jusqu'au 18ème jour, c'est trop alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:10

Au début j'ai laissé l'humidité jusqu'à 60 %, et j'ai trouvé (plus d'une fois) mon poussin mort, noyé dans son oeuf ! Depuis que j'ai baissé le taux d'humidité, il y avait moins de dégâts !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:38

.

Sur la notice de ma couveuse "Ducatillon", pour les poules, c'est noté 45-55% au début de l'incubation et 60-65% pour les 3 derniers jours d'incubation, donc très proche des paramètres donnés par Lilas Wink

Pour la température, ils disent 37.7°c en début d'incubation et 37.2°c les 3 derniers jours.

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 27 Aoû 2016 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptySam 27 Aoû 2016 - 1:20

Un grand merci à vous deux, une affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:41

.

Wink

Tu as reçu les œufs ?


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:52

Super , tu nous diras si ça à fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:13

.



Pour gérer l'humidité, cela ne va pas être simple avec 2 taux d'humidité différents selon la période.

Le plus simple à mon humble avis est de mettre 2 bacs, 1 bac pour la première période (50%) et un deuxième bac pour les 3 derniers jours (65%). C'est comme ça pour ma couveuse et c'est très pratique.

Rappel au cas où tu n'aurais pas eu l'info (ou oublié) car l'humidité est un paramètre capital pour l'accouvage : c'est la surface d'eau en contact avec l'air qui influe et non la quantité d'eau. De mettre plus d'eau dans un bac n'augmente pas l'humidité, car n'augmente pas la surface de l'eau en contact avec l'air Wink

Autre astuce pour augmenter la surface d'eau en contacte de l'air : mettre une éponge plongée dans le bac d'eau, qui dépasse beaucoup du bac (donc surface humide plus importante) Wink
Par contre si l'éponge prend toute la surface de la boîte, le problème est qu'il est plus difficile de contrôler le niveau de l'eau (danger d'assèchement).

Dans tous les cas, il va falloir au début faire pas mal de tests pour avoir la bonne config afin d'avoir les bons taux d'humidité, de façon fiable et stable (le plus compliqué étant le stable à mon humble avis) Wink

Et si tu as déjà commencé à incuber sans faire tes réglages, pour le passage entre les 2 périodes,  commencer à augmenter l'humidité au moins 12 heures avant la 2ème période (la veille donc), progressivement pour arriver au bon taux au 19ème jour Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:19

Bon au mirage hier soir, un œuf se développe sur 8 mis en couveuse donc ... une belle cata !!

Les œufs ont voyagé durant la canicule donc je pense que je partais pas sur une bonne base, le taux d'humidité se maintient à peu près à 50% avec un petit pot d'eau
mais j'ai un souci, le thermo-hygromètre affiche 34° et quelques (il est fixé sur la paroi du fond comme le rectangle rouge sur la photo ci dessous), donc pas assez d'homogénéité dans la couveuse, va falloir revoir ça !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:32

.


Tu es sûr que ton ventilateur ne fait pas trop de turbulence ? Il n'est pas trop puissant ? Tu peux le réguler ou pas ?

Sinon, 34°, oui, c'est très faible. Essaie de ne pas coller la sonde à la paroi de la couveuse pour que la température de la paroi n'influe pas sur la mesure Wink

L'œuf qui se développe est situé à peu près où dans le "panier" de la  couveuse ?

Et le thermostat lui, sa sonde est où ? C'est le fil noir j'imagine, donc dans le panier ? Et donc il te dit qu'elle température lui ?

NB : tu penses bien à retourner au moins 2 fois par jour les œufs n'est-ce pas ?
Ils sont positionnés comment ? Allongés ?

PS : attention aussi aux précisions des appareils, il peut y avoir un fossé entre les différents types.
(parfois même entre les appareils de la même marque même modèle ! Sans compter les évolutions avec l'âge de l'appareil. D'où les pros de l'accouvage étalonnent leur matériel périodiquement)

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:01

Merci Fred, je te répond "en vrac"
- oui nous retournons bien les œufs 2 fois/jour
- les œufs sont allongés
- l’œuf qui s'est développé est là, mais mon compagnon les a tous inversés une fois donc il devait être à l'intérieur au départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le ventilateur ne tourne que quand l'élément de chauffe se déclenche
- le thermostat de la sonde est au centre, au niveau des œufs et indique entre 37.2 et 37.8
- le thermo-hygromètre n'a pas de sonde et indique seulement la température à l'endroit de la couveuse où il est placé donc gros décalage avec la sonde qui est juste sous l'élément de chauffe
- pour la précision de mon thermostat, je vais replacer la sonde du thermo-hygro et la placer à côté pour comparer les températures affichées, je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:53

Bonsoir cécile,

Quelles sont les nouvelles de son oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:29

Bonjour Lilas,
j'ai du mal à voir car je n'ai pas une lampe super super pour mirer, mais j'ai l'impression que ça suit son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:38

.

Cool.
Cela lui fait combien de jours maintenant ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:38

13 jours
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:53

la moitié est faite
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:48

Bonjour cécile,

Quelles sont les nouvelles de ton oeuf ? En principe, c'est aujourd'hui l'éclosion, si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptySam 17 Sep 2016 - 21:56

Bonsoir Lilas, c'est gentil de venir aux nouvelles,
qui ne sont guère bonnes, pas d'éclosion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyDim 18 Sep 2016 - 7:57

Bonjour cécile,

As-tu miré l'oeuf ? Mets l'oeuf près de ton oreille et écoute si tu entends quelques bruits. Il arrive des fois que le poussin ne peut pas sortir parce que la coquille est trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:26

Rien... je crois qu'il est mort dans l’œuf il y a plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Franck546
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 45
Localisation : Nancy

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:12

Ton éleveuse est sympa pour faire de l'EAM mais pour faire éclore des poussins il vaut mieux une vrai couveuse ( des fois on en trouve a 30 euros sur LBC les semi auto ) Car a mon avis la température n'était pas uniforme dans la tienne ... Chez moi je fais des serama donc les parametres sont encore différent mais en général pour de la poule de soie 37.5 si couveuse ventilé ( a mon avis ta couveuse n'était pas assez ventilée du coup température non uniforme ) ...38.5 si couveuse statique ...et hygro 40% mais tu regarde plus le développement de la chambre a air de l'œuf pour réguler l hygro au besoin et en effet les 3 derniers jours je met hygro a fond 70% vapo et le 20 eme jour je fais test de l'eau en mettant les œufs dans un saladier d'eau a 38°c les œufs vivant bougent dans tt les sens et ca a comme effet de ramollir les coquille et en général les petits naissent le lendemain ( attention il faut en faisant ca bien regarder que l'œuf ne soit pas déjà bêché sinon cata ...) Et surtout ne jamais aider un bébé a naître même si ca prend 48H car la moindre hémorragie lui serait fatal ou l'handicaperait ( et je t'assure avoir un handicapé qui vit mais ne peux pas marcher ...c'est dur car tu dois le tuer car il est condamner ... Et le laisser souffrir c'est pas humain ...Et c'est très dur de le tuer a cet âge ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:51

Merci Franck,
je suis arrivée à la même conclusion que toi, ça ne fonctionnera pas comme couveuse, pas facile d'homogéiniser la température, mes grilles sont trop grandes, je pense qu'il faudrait que ça soit plus hermétique, avec le ventilateur qui tourne en permanence, là il est branché avec l'ampoule donc il tourne quand l'ampoule est allumée
mais je la garde comme éleveuse, je pense que ça sera impeccable en cas de besoin, oiseau malade ou en dernier recours si besoin d'EAM, je serai bien contente de la trouver !

Je tenterai peut-être un nouvel essai si je trouve une glacière dans un coin, avec des ventilations (beaucoup) moins grandes et un ventilateur de micro-ondes, ça serait sans doute plus efficace pour répartir la chaleur... ou j'achèterai une couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Franck546
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 45
Localisation : Nancy

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:08

Moi j ai La couvatutto 24 acheter 20 e dans un vide grenier elle est super vieille. Mais elle marche nickel sauf pour de la Serama ou je laisse les poules couver 18 jours et je passe en couveuse ensuite C est plus simple et ca M évite d avoir la tentation d incuber tout les 21 jours mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:58

si je trouve une covatutto à 20€, je la prends direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:09

MINCE, dommage pour ton œuf !
Revenir en haut Aller en bas
Franck546
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 45
Localisation : Nancy

Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:21

Regarde sur LBC j en ai encore vu a 35 e récemment c'est les vieilles orange et moi je rejoute une sonde température + hygro ( amazone surtout pas animalerie car tu passe de 5 e a 25 e dans une animalerie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveuse Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse   Eleveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eleveuse EAM
» conctruction éleveuse
» eleveuse octagon brinsea
» perchoir, nids, éleveuse
» ATTENTION ELEVEUSE PEU SCRUPULEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour la Reproduction-
Sauter vers: