PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eleveuse octagon brinsea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

eleveuse octagon brinsea  Empty
MessageSujet: eleveuse octagon brinsea    eleveuse octagon brinsea  EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:36

je voudrais me faire une idée sur le degré de satisfaction des utilisateurs de l'éleveuse "Octagon brinsea ,tlc4 ",
j'en possede une depuis 2007 , investissement important 400 €........et ma satisfaction est loin d'être proportionnelle au prix de l'outil en question ! colère ....

1 ) la t° de l'affichage digital de l'écran extérieur diffère de un à 2 degrés ! de la t°intérieure ,si l'on y place des T° .

2°) la t°intérieure varie selon l'endroit ,donc instable !

3° ) pas d'hygromètre .

chez moi dysfonctionnement répété avec baisse de la t° qui met en péril les plus petits en situation de détresse et de sauvetage .( refroidissement blocage de jabot ,mort )

qq'un a t'il fait les mêmes constatations ,cela est pour moi et pour ts les utilisateurs du plus grand intérêt car la vie des oisillons s'y joue ,aussi j'espère vos réponses ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 75
Localisation : Val de Marne

eleveuse octagon brinsea  Empty
MessageSujet: Re: eleveuse octagon brinsea    eleveuse octagon brinsea  EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:15

Bonjour pour ma part j'ai une TLC4 et effectivement ce que vous décrivez est exact mais pas tout a fait aussi noir !
La température ne chute pas de 10° a moins de dérégler le bouton qui j'avoue est mal placé et s'il ne fait pas très jour, en allumant la lumière il est aisé de le dérégler, concernant les différences de température, cela dépend ou à été placée leur sonde, mais le sachant il est aisé de mettre 2 ° de plus , j'ai acheté un thermomètre hygromètre et le tour est joué .Personnellement j'ai quelques EAM à mon actif et la TLC4 est un bon compromis rapport qualité prix car pour avoir ce que vous voulez il faudra ajouter presque autant . Je pense que parmi nous beaucoup d'éleveurs sont passé par la TLC4 et parfois pour des oiseaux de grandes valeur et pas comme moi avec des moineaux du Japon.
Monsieur Brinséa Antoine . (lol)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

eleveuse octagon brinsea  Empty
MessageSujet: Re: eleveuse octagon brinsea    eleveuse octagon brinsea  EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:25

Je fais part du dysfonctionnement de la mienne avec des chutes brutales de 10 ° à plusieurs reprises ce qui a causé des refroidissements dt les suites furent mortelles ,je voulais avoir des opinions sur les tlc4 de la part du plus grand nombre d'utilisateurs afin de juger si mon cas malheureux était un coup du sort exceptionnel ...ou pas . mais le peu de réponses ne permet pas d'avoir un avis objectif .Je ne fais de l'eam qu'en cas de coup dur , donc un usage ponctuel . comme l'année a été difficile il se trouve que j'ai dû l'utiliser plusieurs fois . Si vs étiez Mr Brinséa vous ne sauriez être objectif !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanot94
Membre
Membre
Jeanot94


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 75
Localisation : Val de Marne

eleveuse octagon brinsea  Empty
MessageSujet: Re: eleveuse octagon brinsea    eleveuse octagon brinsea  EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:47

Vous n'êtes pas la seule à signaler ce dysfonctionnement , je l'ai déjà vu, mais moi , je ne trouve pas ce problème insoluble me concernant et avec la mienne qui a elle aussi les fameux 2° de moins , mais cela s'arrête là , Hygrométrie n'est pas parfaite c'est vraie, pas de réglage, c'est mécanique une éponge et de l'eau le tout ventilé , mais si on change ses filtres régulièrement pour ma part tous les ans (4 à 5 mois d'utilisation) je n'ai pas de problème de mortalité inconnue qui pourraient être due à cela, je sais que cela occasionne parfois des problème de blocage de jabot, mais ceux que j'ai eu provenait plus de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eleveuse octagon brinsea  Empty
MessageSujet: Re: eleveuse octagon brinsea    eleveuse octagon brinsea  EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:00

Elle serait effectivement trés perfectible, c'est celle qu'on utilise avec mes potes éleveurs (on se la prête). J'ai pu observer néanmoins que si il y a une bonne stabilité du taux d'humidité et de la température dans la pièce où elle se trouve, il y a alors trés peu de variation à l'intérieur de l'éleveuse. Elle m'a permis de sauver deux jeunes catherines agées d'un et deux jours.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eleveuse octagon brinsea  Empty
MessageSujet: Re: eleveuse octagon brinsea    eleveuse octagon brinsea  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eleveuse octagon brinsea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveuse EAM
» Eleveuse
» conctruction éleveuse
» perchoir, nids, éleveuse
» ATTENTION ELEVEUSE PEU SCRUPULEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: