PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 help bébé a de l'air dans le jabot

Aller en bas 
+6
topaze
Fred et Alex
Hanneton
Lilas
Rachel
vivie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:25

.


Pauvre Vivie et pauvres pioux.
Effectivement, c'est très mal engagé pour les petits et pas beaucoup mieux pour les parents.
Mais tu as raison de lutter car tant qu'il y a de l'espoir ...

Il faut qu'ils tiennent le temps que les antibiotiques agissent (en espérant que ce ne soit pas un virus) ... d'ici quelques heures leur action devrait commencer à leur être bénéfique, courage, on est de tout cœur avec toi help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 3302147091


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:55

Concernant l'antibiotique, il se peut que tes oiseaux aient des hauts le coeur à cause du goût de celui que ta véto a prescrit. Ma véto donne toujours Mycolicine de Virbac, c'est un antibio à large spectre, l'un des plus efficaces d'après elle. De plus, il est facile à administrer (pur directement dans le bec grâce au bouchon bec). En plus, il a bon goût donc très facile de leur faire avaler.
Peut-être peux-tu rappeler la véto pour lui demander si elle ne peut te prescrire un antibio à donner pur directement dans le bec car en dilution dans l'eau, tu ne sais pas ce qu'ils prennent....

ATTENTION, je ne prétends pas avoir le remède pour ton cas, je te conseille juste d'en reparler avec ta véto (puisque tu sembles être un peu perdue dans la posologie qu'elle t'a proposée) en mentionnant éventuellement le nom de cet antibio mais surtout ne va pas le donner sans son avis, OK ?

Bon courage Vivie  Smile


Dernière édition par Elisa24 le Sam 11 Juin 2016 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:24

merci elise Smile elle a donné celui la car on ne peut pas attraper les oiseaux.
le male va très mal.. en boule yeux clos il tremble, malheureusement il va mourir. la femelle est agitée mais va bien pour l'instant. il refuse de manger et en prime avec le probizyme dessus c'est pire, il ne boivent plus non plus (on pèse pour savoir...)
je vais appeler des véto aviaire, peut être que l'un d'eux aura la gentillesse de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:53

cela me paraît normal qu'ils ne prennent pas d'eau car l'antibiotique est un liquide , bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:56

bon ben le male est en train de mourir au fond de la cage... ils ne s'alimentent plus, ont tous la nausées donc on a tout viré, la femelle s'est ruée sur l'eau sans antibio, elle passe son temps a crier car je pense qu'elle sent que le male va très mal.. le male a bu une gorgée. par contre aucun ne mangent. j'ai appelé la véto en lui disant que l'antibio ne convenait pas, que les oiseaux ne buvaient plus et étaient encore plus malade, elle m'a répondu que ce n'était pas l'antibio mais la pathologie qui évoluait, je sais que c'est faux!

mes oiseaux ne vomissaient pas avant l'antibio! et les petits encore moins! le male est le seul a avoir eu une forte dose par injection hier a 15h... il était bof bof jusqu'à ce matin et la ce midi... au fond de la cage et c'est le plus malade maintenant.... j'ai l'impression d' l'avoir sacrifié en l'emmenant la bas..(et suis heureuse de ne pas avoir pu attraper la femelle!) j'ai alors demandé celui conseillé par elisa, elle m'a dit qu'elle n'était pas favorable car elle ne sait pas si ca va agir sur ce qu'ils ont... alors qu'elle ne sait pas ce qu'ils ont... la femelle a en prime une boule sous la gorge, comme de l'air en apparence... surement a force d'avoir des hauts de cœur.. elle ne l'avait pas hier!

bref on attend 14h30 pour appeler le véto aviaire dés qu'il sera ouvert mais c'est a une heure de chez moi et financièrement on ne peut plus... mon conjoint est de nouveau au lit... bref... je me sens impuissante et en colère contre le vétérinaire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 14:56

Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. Donne leur comme je te l'ai conseillé hier de l'eau additionnée de quelques gouttes de citron Inutile de les forcer à avaler l'antibio s'ils le vomissent.
Essaie de leur donner un bout de pain dur à grignoter ? Histoire de voir s'ils ont faim et se rempliraient un peu le jabot ? Sinon, as-tu essayé de leur donner du Nutribird ? Car il faudrait qu'ils s'alimentent un peu....
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 15:08

j'ai réussi a faire manger la femelle en utilisant une autre gamelle.. elle ne veut plus approcher les gamelles dans lesquelles nous avions mis les médicaments donc ca c'est bon, elle mange boit et nous casse les oreilles comme elle le faisait avant, plutôt bon signe même si ca ne résoud pas le problème.

je vais acheter du citron,

pour les bébés, j'arrête aussi les antibios, je vais tenter le vinaigre de cidre pour l'air dans la jabot. de toute façon ca ne fera pas pire. le tout petit ne piaille toujours pas et est difficile a nourrir, il se débat et ne veut pas :-(
le grand mange de bon cœur en piaillant et s'énervant car je ne vais pas assez vite pour lui. mais peu passer parfois 10 minutes a hurler sans raison avec un cri strident environ 30 minutes a 1h parés les repas. j'espère qu'il n'a pas mal... peut être que quelque chose le dérange. je ne sais pas.

j'ai passé 1h a appelé tous les vétos, fermé ou, pas aviaire, ou consultation en urgence hors de prix a 1h00 de chez moi... mon conjoint ne peux pas payer et moi non plus...et de toute façon il ne peux pas conduire vu son état, la journée d'hier l'a achevé Sad j'ai tenté véto a dom, il ne font pas les oiseaux et ne comprenais même pas le mot aviaire...

je sais qu'ils vont tous mourir, je vais donc faire le nécessaire pour qu'ils mangent au moins a leur faim et qu'ils aient chaud. je ne peux rien faire d'autre. je ne suis pas bien du tout...

Elisa pense tu qu'ils mangeraient le nutribird dans une gamelle accroché dans la cage????

est ce que je prend le male complétement amorphe au fond de la cage pour tenter quelque chose comme me l'a conseillé lilas? et si oui quoi? le nourrir? l'hydrater? et si oui comment? (il mord et est affolé en général mais vu son état :-( du nutribird a la seringue pour le requinquer un peu est ce possible? et a quel dose? )


j'ai honte de vous ennuyer de la sorte....en sachant que de toute façon c'est foutu. j'aurais voulu mais...
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 15:08

je vais tenter du pain aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 15:22

Quelque chose m'échappe -
Quel est le diagnostic du vétérinaire pour le mâle?
Ce que j'ai compris ou cru comprendre : le couple allait bien puisqu'il a reproduit -
des jeunes ont éclos, les parents nourrissaient insuffisamment, ce qui a causé la perte d'un jeune - un autre a de l'air dans le jabot et les deux survivants ont le ventre violacé - quel est le diagnostic du vétérinaire pour eux?
Le mâle allait bien avant d'aller chez le véto non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 15:42

Oui, je pense que le mâle mangerait le Nutribird s'il est faible, tu peux toujours essayer. Pas de dose particulière, il prend ce qu'il veut. Mets lui une coupelle d'eau pas loin mais avec le Nutribird, il a l'eau dedans, même s'il ne boit pas à côté, ce n'est pas très grave. Si tu as du bon miel, ajoutes 1 ou 2 gouttes de miel dans la bouillie.
Oui, tu peux mettre une gamelle de nutribird dans la cage mais mieux vaudrait essayer de lui en faire avaler un peu à la cuillère pour qu'il goûte et reprenne des forces.
Fichu pour fichu, tu peux essayer. Quel dommage qu'on soit loin, j'ai du Poly-aid, je t'en aurais donné, c'est un complément alimentaire, ça l'aurait requinqué, en plus ils aiment ça. C'est ce que je donne à mon petit inséparable handicapé qui a des carences alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 16:40

Bonsoir vivie,
Je suis du même avis que Elisa24 pour donner du Nutribird au mâle. Ce produit convient également aux oiseaux malades.
J'aimerais bien pouvoir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 17:33

la situation à l'air dramatique!!! malgrès tous les bons conseils donnés ,j'ai relu toute l'histoire et parfois je me suis perdue un peu! ,en tous les cas tu tentes de les sauver et cela est une aide pour eux et je te souhaite de réussir .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 18:39

je vous remercie, on va attraper le male après manger et tenter... mais nous n'y arriverons pas...

pour te résumer cecile. ils ont eu des petits fin mai, début cahotique disputes.. mais c'est rentré dans l'ordre. puis un bébé mort?? un autre avec le ventre violet... puis le premier a eu de l'air dans le jabot... le second a été mis de coté sans nourriture ni chaleur par les parents. et les parents se sont mis a avoir des diarrhées, juste de l'eau non coloré avec des graines dedans... :-( de la. on a enlevé les petits vuq ue les parents n'allaient pas bien et les contaminait et cessé de s'en occuper on a acheté ce qu'il faut pour eux, je les nourri toutes les 1h30 à 2h car avec l'air c'est très difficile. sauf que je suis usée :-(

hier on est allé voir une véto qui soit disant connais les oiseaux. elle nous dit de ramener le male, la femelle et les petits. n'arrivant pas a attraper la femelle, je ne prend que le male et les bébés avec une bouillote. lors de la consultation, elle me demande leur âge, je lui répond 4 et 11... elle prend la boite et avant d'ouvrir me demande s'ils vont s'envoler... ensuite pour le male. elle me dit qu'elle ne peut pas l'ausculter sans le gazer, elle le fait et revient en nous disant qu'elle a fait une injection d'antibio, de metoxyl. elle ne sait pas si c'est virale ou bactérien, rien a l'aucsultation... elle nous file du metoxyl avec le dosage et en donner un peu aux petits a la cuillère...

hier soir on met donc metoxyl dans leur eau, et probisyme dans les graines.
bilan : le male (qui ne va pas top) et la femelle boivent un peu et puis... on retrouve la femelle a vomir de l'eau ce matin, en grande quantité. j'avais vu aussi que le plus grand de 11 jours avait des hauts de cœur depuis la patée de 23h hier soir... sans comprendre. le plus petit ne voulait plus mangeait non plus...

il refusent de boire ou de manger pour éviter les médocs, on les enlève, la femelle tiens le coup mais est toujours malade... le male qui a reçu une dose par piqure, quant a lui est au fond de la cage en boule. il ne s'alimente plus et ne boit plus. je réalise que c'est l'antibiotique vu que le male qui en a eu plus est le plus malade et que avant ca les oiseaux n'avaient rien a part la diarrhée!! j'appelle la véto en colère elle me dit que non c'est juste le virus ou je ne sais quoi qui progresse qu'elle n'y est pour rien... et l'antibio non plus.

j'ai passé des dizaines de coup de tel sans succés.

bilan, le male sera mort demain matin parce qu'on ne sait pas s'y prendre...
la femelle a une boule sous la gorge... comme de l'air depuis qu'elle a vomi
le plus grand a des bulles d'air dans le ventre sous la peau et le jabot
le plus petit a de l'air dans le jabot....
et moi j'en peux plus (pas dormi depuis hier matin) sans jamais m'arrêter car j'ai d'autres animaux malades, un conjoint paraplégique malade... et que j'y arrive plus et je passe surement pour une méchante qui n'a pas fait tout ce qu'il fallait :-(

bref si quelqu'un des Yvelines a une solution je suis preneuse...

mais je vous remercie pour tous vos conseils et maudit la vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 18:40

on a aussi essayer de mettre une gamelle de nutribird dans la cage, il l'a fuit comme la peste...il boite quand il marche car il est trop faible...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 19:19

.


Bon courage, vraiment navré et très triste de ce qui t'arrive,  à part te souhaiter bon courage et t'envoyer pleins d'ondes positives, on ne peut malheureusement faire beaucoup plus pour toi et tes pioux ;(


PS : ne te détruit pas le moral et la santé, tu as encore toute une famille et une "ménagerie" qui ont besoin de toi et qui t'aiment Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 11 Juin 2016 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:31

Moi je me pose beaucoup de questions concernant le dosage du médicament préconisé par la vétérinaire.  help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 3503984436

Quelle quantité et a quelle fréquence la dilution de metoxyl à 2ml pour 100ml à été donnée par jour pour les oisillons ?




Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:33

Nous allons à maison alfort.... Déposer tout le monde... Une fortune mais je peux pas les laisser comme ça... On peut pas payer mais peut importe...
Très dur de les attraper le mâle à fait un Malaise mais est réparti...
J'aurais essayer... Jusqu'au bout.. J'ai besoin d'avoir bonne conscience..
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 22:09

Ecoute Vivie, je crois que tu as fait tout ce que tu as pu et même j'admire ton courage car tu as des soucis graves par ailleurs. Pour Maison Alfort, c'est une bonne idée car ils ont des compétences, c'est sûr que financièrement, ça risque être assez chaud. Mais je te comprends à 100 %.
Si encore ils arrivent à les sauver, ce serait formidable....COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 3:11

on revient de maison Alfort. on a attendu des heures, les petits ont eu froids... faim..
le male a été euthanasié... plus rien a faire
la femelle et petits ne sont surement pas soignable :-( virus, ou autre mortel... on nous a demandé 2000 euros pour sauver les 4 ...j'ai pris l'Augmentin, on est rentré avec la femelle et le bébés, on les fera euthanasier quand il le faudra.
je suis tellement mal, je pleure et suis tellement fatiguée.
je n'ai pas dormir depuis hier matin.. je me léve dans deux heures.
je vous raconterais demain que la bas non plus rien n'est fiable...du moins aux urgences... arrivée a 22h rentré maintenant...
merci a vous en tout cas. j'ai tellement mal au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:18

Bonjour vivie,
Je suis très triste et contrariée de ne pas pouvoir faire quelque chose, en lisant votre message.
Tenez-moi au courant de la situation.
Bon courage et soyez fort car toute la maisonnette a besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:02

Bonjour Vivie,
2000 € !!! Ils y vont un peu fort question prix ! Alors qu'ils ne savent même pas ce qu'ils ont ?
Dommage pour le mâle mais il n'y avait sûrement plus rien à faire....
En espérant que tu pourras sauver les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:03

Merci. Les bébés vont bien sauf que le grand à le ventre gonflé du a l'air du jabot qui descend je pense... J'ai compris comment en évacuer une grande partie par le bec. Sinon il est très très vif et casse pied c'est bon signe. Le petit c'est aléatoire mais... Il refuse de manger sur le dos du coup on le nourri debout et depuis il dévore... Tant pis si c'est pas conseillé mais au moins il mange. Le grand est passé de 13 grammes a 19 en deux jours c'est mieux que rien. Et moi qui n'était pas trop oiseaux. J'avais été honnête... Je craque complètement sur le plus grand... Il s'est transformé en deux jours.. Tête ronde est devenu une tête d'oiseaux formé avec les yeux ouverts. Il s'amuse à nous donner des petits coup de bec.. Par contre 45 minutes après tout les repas il pleure... Durant 15 minutes... Il doit avoir mal.
Ensuite j'ai pas confiance au dosage du véto il ont marqué gavage : 0.21 et 0.43 pour petit et grand... C'est à pleuré... Rikiki mange 2 ml et hope mange 3.4 environ. C'est beaucoup mais ils ont très faim.. Du coup le dosage zntibio.. On doute... On fait attention bien sûr... Voilà. La femelle est très agitée. Je crois qu'elle pleure son mâle et ses petits.. Tous comme nous. Elle ne mange pas et boit pas mais elle a passe 5 heures dans une boîte. Je prie que ça revienne. Diarrhée et vomissements sont parti du coup. Fiente verte et blanche dans la boîte de transport. On a pas mis l'antibiotique. Ça pu.. On attend quelle remange et boivent... On a plus rien à perdre.
J'ai dormi 4h sur 48 sans manger ni boire j'en ai chopé une cystite je crois et une bonne migraine.. C'est secondaires je sais mais pas évident. Je lâcherai pas. Ça c'est certain même s'ils sont condamné. Si ça dégénère j'irai chez ma véto pour l'euthanasie... C'est quelqu'un que je connais bien et humaine...
Fâché contre maison alfort... Les oisillons ont eu froid et faim et ils ont attendu de 20h à 3h.. Minable...
Je vous remercie. Je prend les conseils volontiers. Et si quelqu'un s'y connait en dosage d'augmentin... Je doute vraiment.. Merci à vous vraiment
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:05

Oui Élisa! J'ai hurlé !!! J'ai sauvé mon lapin dans une clinique spécialisée en soin intensif durant 7 jours!!! J'ai payé 180 euros... Je leur ai dit... C'est le même principe que les oiseaux.. C'était gavage toutes les deux heures vu son état et soins.. J'ai pas payé les aliments ni les médicaments en plus... Ils sont inhumain... Plus jamais... Mon pinou à 8 ans... Et c'est un bonheur.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:07

Je précise 2000 euros minimum sans les examens et soin... On a pas pu voir le corps.. Je sais même pas s'il l'ont pas laissé crever dans sa boîte vu qu'ils été débordé...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:54

.

Bonjour Vivie.
Désolé pour le mâle, et content que le reste des pioux résiste encore Wink

Sinon, 2000 euros ?
Tu as eu un devis ? Que font-ils pour 2000 euros ?
Il n'y a même pas eu d'hospitalisation et de chirurgie ...
C'est une écolé vétérinaire et les tarifs sont normalement moins élevés (de 30 à 50%).
Incompréhension totale.
As-tu un devis ou une facture qu'on essaie d'y comprendre quelque chose ??


.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:02

J'ai pris contact avec quelqu'un qui a un ami vétérinaire aviaire. Il a envoyé un mail à son ami vétérinaire pour lui demander s'il ne connaît pas un vétérinaire aviaire dans le 78. J'attends sa réponse. Je vous tiendrai au courant immédiatement.
Vous habitez dans quelle ville.
Avez-vous payé ces 2000 € ?
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:30

Alors je suis de Montigny le bretonneux.
Nous avons paye 78 euros par oiseaux (non auscultés car non manipulables) et en tout 185 avec l'euthanasie... Ils sont tellement gentil qu'il n'ont pas facturé les bébés qu'il ont faillit tuer de froid et de faim... Trop aimable! Les 2000 étaient là base pour les soins intensifs des 4 ! Sans les médicaments. Injection. Analyse ou examens... On a alors demande juste pour le mâle... Minimum 500 mais pronostic très sombre... Au final. Il ne bougeait plus et mon conjoint à décidé de ne pas le laisser souffrir et je l'approuve...
Le véto aviaire n'était pas là.. Juste une assistante pour tout gérer...elle a appelé la véto qui nous a dit qu'aucun n'était sauvables... Ou très difficilement. Pour elle. La femelle affaiblie par tant de ponte. À contracté un virus mortel et à contaminé tout le monde. Le processus à été accéléré pour le mâle à cause du premier véto... Voilà le bilan...
On est arrivé à 22h la bas et rentré à 3h... Avec des oisillons a tenir au chaud et à nourrir.. Et un mâle mourant dans l'indifférence total... Il est resté dans sa boîte de 20h45 à 3h du matin... Idem pour la femelle et les bébés... C'est ça dès urgences ???
Gaver de o.2 et 0.4 ml toutes les 2h des oisillons de 7 et 19 grammes ???
Pardon mais c'est du foutage de gueule...mon conjoint refuse maintenant le vétérinaire. On ira pour les euthanasie.. On ne peut plus payer alors que je suis sur qu'avec les 250 euros dépenses chez quelqu'un de compétent mon loulous serait encore la.
Je me sens responsable. J'ai accepter un véto non aviaire ( même si ly aviaire était pas mieux) j'ai accepté une anesthésie.. Il n'aurai pas fallu.
Je suis ignorante oui mais nos oiseaux je les connais... Ils ne faut pas les trouver ! Le mâle à perdu connaissance quand je l'ai attrapé d'ailleurs... La femelle lutino devient blanche... Et perd des plumes...

Pour m'aider... Puis je mélanger les vitamines de versele lAga avec d'augmentin? Elle aime les vitamines.. Elle boirait mieux. Et aussi c'est normalement 0.21 ml au bec et comme on peut pas on nous a répondu. C'est rien mettez dans l'eau c'est pareil... Au final on a encore rien donné. Ça sert à rien c'est sous dosé !

Merci pardon d'écrire beaucoup. Dur à expliquer...

Je vais dormir. Je suis malade de Fatigue mon conjoint s'est levé pour prendre la relève...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:07

.


Bonjour Vivie,

En faite ton mâle était malade depuis fin avril d'après le post que tu avais ouvert sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


Sinon, c'est vous qui avez euthanasié le mâle et non le véto ?


Pour le mélange de vitamines et Augmentin, non, on évite. Administrer séparément.


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 12 Juin 2016 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:37

Excuse-moi, mais tu as essayé de les sauver ces oisillons , que pouvait faire un véto pour de si petits oiseaux ??????
Si ils ne s'en sortent pas , c'est malheureusement la loi de la nature

Je te souhaite Vivie que ta femelle s'en sorte, car d'après ce que tu dis pour le
mâle c'est fichu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:44

.



Le mâle a été euthanasié oui, apparemment.


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:14

Oui Fred il me semble qu'il a été euthanasié , mais je n'en suis pas certaine  help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 2273043587 quant aux petits de quelques jours ils sont vraiment accrochés à la vie et ils ont de nombreux problèmes ,j'espère qu'ils vont s'en sortir  help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 3503984436

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:25

Plus de nouvelles de Vivie ??? C'est bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:31

Elisa tu as dit bizarre ,comme c'est bizarre , j'attend aussi des nouvelles  help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 3503984436

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:02

bonsoir

pardon pour ce long silence mais je suis hs, et débordé. après avoir passé 6heures aux urgences véto...

oui le male a été euthanasié hier, enfin a 3h du matin, nous sommes partis.. ils devaient le faire mais était débordé et comme j'avais les oisillons, nous sommes rentrés. de plus mon conjoint va mal, il sera surement hospitalisé demain :-( (ce qui n'arrange pas les choses)

beaucoup de chose changent et j'aimerais encore votre aide...

les bébés vont bien, le plus grand prend de la force, est vif, mange beaucoup et volontairement, dur de le canaliser. il ne tient pas debout a cause de son gros ventre. que peut on faire pour ca? aucun véto ne me répond... beaucoup d'air dans le jabot quoi qu'on fasse et une petite bulle sans le ventre sous la peau... il pèse 19 grammes et n'en faisait que 13 quand je l'ai récupéré au nid il y a d eux jours. il est en retard de croissance mais grandit d'un seul coup

le plus petit ne piaille plus depuis 36 heures, il fait des claquements mais ne peut pas piailler, (une fois de temps en temps, c'est très rare, on voit qu'il réclame a manger bat du bec mais aucun son... a part ca il va bien et mange seul aussi.. je crois que c'est depuis le premier médicaments qu'on a eu... :-( on l'a bien sur arrêté! on enlevé au mieux l'air du jabot, il n'en a pas trop c'est ok et ses yeux e fendent et vont s'ouvrir.


la femelle si sauvage et si agitée depuis hier, qui hurle et fais les 100 pas, fais des choses incroyables... on couvrait la cage pour la calmer et la reposer.. mais dés qu'on découvrait : hurlements... et la. j'ai passé une heure avec elle, elle est venu le voir, se calme, tente le contact (pas moi je la laisse faire) elle n'avait pas mangé depuis hier midi.. je suis parvenu a la faire manger!!! problème et je crois que tout le problème de base est la!

je ne suis pas véto mais... depuis les petits, ils mangeait en 10 secondes des graines non épluchées et idem pour l'eau donc diarrhée avec eau et graines non + fatigue de la ponte et autre? donc petit mal nourri, parents mal nourri et ca dégénère.. mauvais médocs, mort du male, petit aphone...

ensuite après avoir mangé comme une folle car affamée, elle s'est calmé et revenu manger en épluchant cette fois un peu plus doucement : bilan en quelques heures, fientes liquides mais un peu d'eau et du vert!!! plus de vomissements ni de haut de coeur et aucune graines non digérés. on ne donne pas l'antibio, trop peur, on attend quelques jours car elle va bien, elle est énergique. je lui parle, elle se calme, elle hurle quand on la quitte, on va être plus présent pour elle et voir. (ca lui fait beaucoup, petits enlevé ou mort, male mort et plus de nid + véto)

autre problème, je pense que vous pourrez m'aider. elle est lutino (jaune) et ses ailes se décolore de plus en plus, deviennent blanche, carences? donc vitamines de laga ok?

quelqu'un pourrais t'il me dire pour le taux d'humidité et la température c'est compliqué, le grand a trop chaud ou le petit trop froid... 34/35 max convient a peut prés aux deux... c'est bon?? 6 jours : 9 grammes et 14 jours : 19 grammes

je fais tout ce que je peux, ca fait beaucoup de questions et de lecture, je comprendrais que ca vous lasse..
j'ai beaucoup d'espoir pour eux, malgré la situation de chacun. ma plus grande inquiétude le ventre du grand et la décoloration de la femelle... si vous avez des idées?

merci a vous vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:22

.


Tu n'as pas répondu à mes questions Vivie ... surtout celle-ci :

"En faite ton mâle était malade depuis fin avril d'après le post que tu avais ouvert sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? "


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:41

en réalité je ne m'en souviens même pas... tous mes animaux ont été malade... moi, mon conjoint, c'est possible que j'ai posté mais je ne me souviens plus du post...
je passe pour une débile lol, j'avais écrit quoi et vous êtes sur que c'est moi?
je me souviens qu'il était agressif et qu'ils ont eu des épisodes de diarrhées (la femelle pendant la ponte mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help bébé a de l'air dans le jabot
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé kalo et bébé bourke
» bébé pyrrhura ne sort pas de l'oeufs
» oh un bébé !!!!!!!!!!!!
» Mon nouveau bébé
» bebe pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: