PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 help bébé a de l'air dans le jabot

Aller en bas 
+6
topaze
Fred et Alex
Hanneton
Lilas
Rachel
vivie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:57

je sais que je vous sollicite beaucoup mais je crois que le plus grand des bébé né le 30 mai a un problème au jabot. comme de l'air.. beaucoup d'air.... ca fait une boule qui remonte vers le cou, je vous met une photo, il est 20h et je ne sais pas quoi faire svp...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:09

Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de problème mais sur un post de Coco qui avait le même problème la semaine dernière, pierre préconisait de donner au petit du jus de pommes. Quelques gouttes à la seringue sans doute...? (Du bio de préférence et pur jus, ça va de soi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:35

alors on l'a sortie pour revérifier, le jabot était plein d'eau tout a l'heure avec beaucoup d'air jusque sur les épaules... la le jabot est plein de nourriture mais deux petites poches d'air en haut.. on a juste massé un peu. est ce normal qu'ils ait tout les deux des veines violettes sur le ventre? sachant que les parents doivent être malade car ils font des marres de flotte et de graines melangés... plus de véto a une heure pareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:02

Ca veut dire que les parents ne digèrent pas les graines...Oui, il y a un souci. Mais lequel ?
Mets leur quelques gouttes de citron dans leur eau de boisson déjà et du thym si tu en as...
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:12

J'irai en prendre demain et j'appelle un véto
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:49

ils vont mourir et je peux rien faire :-( le plus petit a 4 jours et pèse 6 grammes, le grand a 12 jours et pèse 14 grammes...je n'y connais rien mais je me demande comment il fait pour être toujours vivant...
on va les enlever aux parents qui sont de toute façon très malade, les réchauffer, leur donner des médicaments et les nourrir... il n'y a plus grand chose a perdre et je pense qu'on ne fera pas pire...

je vais appeler ma véto nac qui ne fait pas les oiseaux pour essayer de voir avec elle, parce que les seuls véto aviaire sont sur paris. mon conjoint a une septicémie depuis lundi... et j'ai pas le permis... bref... quand ca s'y met. faut que je trouve une lampe chauffante, je vais regarder sur le forum comment faire. si les petits sont toujours vivant ce matin.. et j'ai un doute. merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:15

effectivement que tu n'as pas de chance , tout s'accumule . Courage à ton mari .
Pour les petits  tu peux leur donner de la pomme en purée  que l'on trouve au rayon bébé ,
exemple de pot: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:37

Courage Vivie ! Les petits, tu arriveras peut-être à les sauver en les nourrissant au Nutribird ?
Il n'y a personne du forum qui est près de chez toi et pourrait t'aider ?
Décidemment, tu es dans une mauvaise période. Bon rétablissement à ton conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:07

J'ai envoyé un message privé donnant mon numéro de tél car il est plus facile d'expliquer verbalement comment on nourrit un bébé calo ; mais elle ne m'a pas rappelée !
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:08

j'ai du nutribird... je l'ai ai mis sur un tapis chauffant en attendant mieux, on doit emmener tout le monde chez un véto. mais comment attraper les parents? c'est pas possible... le plus petit avait été mis de coté par la mère est était en train de mourir de froid, il reste recroqueviller, je sais pas si ce qu'on fait est ok... dans un petit bol inox, copeau au fond recouvert de sopalin, le tout dans une boite en plastique plus grande sur un tapis chauffant. on va chercher une lampe chauffante 250 watt ce midi. j'ai mis un thermomètre en attendant on va controler dans quelques minutes. et aussi un petit bol d'eau. le jabot du petit n'est pas plein mais et celui du grand a de l'air.... mais il a l'air vif.
on va chercher le nécessaire et a 15 heures véto.. (je ne sais comment...)
je crois que la température au alentour de 35 ca irait? pour l'instant c'est pas le cas le thermomètre indique 30.... est ce que c'est bon pour une heure? le temps d'avoir la lampe?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:08

Vivie, appelle directement Lilas qui te propose gentiment de t'aider et pourra te donner les conseils nécessaires, ça sera beaucoup plus rapide et là il y a urgence apparemment !
Bon courage et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:37

Pour attraper les parents, mets la cage dans une pièce noire le temps qu'ils se calment et tu arriveras plus facilement à les prendre.
Sinon, s'ils restent dans le nid, attrape le nid en mettant ta main devant l'entrée et mets le nid dans un panier à chat et tu emportes tout chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:29

Bon j'ai eu eu lilas que je remercie infiniment. Les bébés ont été nourri. Très chaotique pour une première... On rentre avec une lampe chauffante la.. Rdv véto après. Je vais essayer de les nourrir mieux avant de partir. Toujours de l'air dans le jabot... Du coup très dur de li nourrir. Dès qu'on le nourri. Arrivé à la moitié du jabot le reste se rempli d'air... Pourtant je fais bien attention qu'il n'y en ai pas dans la seringue... Merci pour l'idée du nid. On va tenter. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 13:31

Courage Vivie help bébé a de l'air dans le jabot 3302147091 ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:58

Retour du véto. Les petits sont pas sauvables... Le ventre du plus grand est tellement gonfle qu'il ne tiens plus debout. Le plus petit à le bas ventre un peu noir... Antibiotiques pour tout le monde mais... J'ai du mal avec le gavage niveau quantité. Il réclamé toute les heures. L'air me pose problème... Pfff je vais les veiller. Sert à rien de me coucher je pense. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:00

Le mâle à été gazé pour l'auscultation car très agressif... Rien de particulier.. Piqure antibiotiques et le reste dans l' eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 18:42

.

Eh bien, vraiment pas de chance pour une première expérience !
Croisons les doigts pour tout ce petit monde, et qui sait ... peut être un petit miracle pour les petits ...

Bon courage Vivie, et bravo pour ton dévouement pour eux help bébé a de l'air dans le jabot 1371376386

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:28

pour les bébés 10% de leur poids avec une pâtée façon pâte à crêpes, surtout une fois la seringue remplie n'oublie pas de la mettre à l'envers pour chasser l'air qu'elle contient , comme font les infirmières avant la piqûre
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:51

je vous remercie, oui pas de soucis pour l'air Smile par contre soucis pour savoir quand arrêter de nourrir... le petit fait 6 grammes donc 0.6? et le grand 14 donc 1.4 ml? le petit mange bien plus que ca en fait.... il réclame tout les 1h30.
pour le grand son ventre avait degouflé et il tenais a nouveau debout sauf que des qu'il a digéré ca recommence... les yeux vont bientôt s'ouvrir, le petit tiens debout aussi. la véto est plus optimiste pour le petit de 4 jours.
et je ne comprend pas pourquoi le grand cri en continu... un cri strident (pas comme pour manger)
ensuite on a du mal a regler la temperature avec la lampe chauffante. la véto nous a dit 38 sauf que a 38 il ouvre le bec et tire la langue... pfff
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:34

voila ils ont mangé, j'ai essayé de masser le jabot du plus grand, je crois que j'ai réussi a le dégonfler un petit peu...
bébé 1 jabot vide pèse 13 grammes :-(
bébé 2 pèse 7 grammes jabot vide donc il grossit, il en pesait 6 jabot plein hier
bref je suis pessimiste, je fais tout ce que je peux mais...
j'arrive pas a garder la pâtée chaude.
j'arrive pas a réguler la température avec la lampe chauffante.
ils ont le jabot qui gonfle d'air
le ventre qui gonfle
et le grand crie en continu...
passez une bonne soirée et mille merci pour vos conseils et surtout a lilas qui a pris de son temps pour m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:39

je pense que la véto se plante... le petit a des haut de cœur, il a comme envie de vomir... il ouvre le bec, l'étire et tire la langue, comme nous quand on a mal au cœur... le male aussi nous l'a déjà fait. mais on croyait qu'il faisait ca a force de nourrir les petits... bref perdue
et le grand piaille.... encore et toujours, je sais pas quoi faire :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:00

Je ne sais trop t'aider Vivie.... 
Pour la lampe chauffante 35 degrés iront si tu les sens mieux à cette température, peut être combiner la lampe avec ton tapis chauffant, tu arriveras peut-être mieux à gérer la température?
Je tiens à te rassurer car tu es très impliquée et dévouée ta démarche est la bonne, tu observes leur réaction et tu fais de ton mieux, mais relayer les parents quand on manque d'expérience est compliqué et pas toujours couronné de succès  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:04

Fais attention de ne pas leur donner la bouillie trop chaude.
Pour éviter l'air dans le jabot, utilise une cuillère pincée, ça imite le bec au bout, ils prennent très bien avec ça même petits.
Voici celle que mon mari m'a fabriquée. Il suffit d'écraser une petite cuillère à café dans un étau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:07

Voici ma technique pour garder la pâtée chaude :
je la mets dans un petit bocal en verre que je place dans un récipient d'eau chaude (comme au bain-marie). Je laisse le thermomètre dedans pour toujours vérifier qu'elle reste à peu près à bonne température.
Je préparais de la bouillie pour 2 jours que je gardais au frigo et que je fais réchauffer avec cette technique. Le fait de la passer au frigo a un gros avantage, ça enlève tous les grumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:33

je vous remercie beaucoup, je n'ai pas d'expérience oui mais vous m'aidez beaucoup. on a du coup tout préparé pour la nuit vu que les loulous réclament très vite, je ne dois pas donner assez, je ne sais pas.

je suis hs... ce matin quand on a vu que le petit était tout froid et affamé on les a pris.. tapis chauffant en attendant puis les annonces pour trouver une lampe qu'on est allé chercher, j'ai appelé sur le chemin toutes les animalerie du monde pour trouver une cuillère, puis de retour, nourrissage des petits, puis sortir le nid de la cage, emmener tout le monde chez le véto, puis renourrissage des petits, remettre le male dans la cage, trouver des astuces pour tout, installer la lampe et leur petit coin... m'occuper de ms trois pinous malades... et enfin manger un morceau ! bref je suis ko.. c'était pas prévu au programme.

pour les nourrir, je met une alèse sur le tapis chauffant, comme ca ils ne prennent pas froid. mais j'ai une trouille affreuse de la fausse route, surtout que le grand est très réticent à manger.. donc je fais du goutte a goutte... 40 minutes pour nourrir les deux et tout ranger... je vais avoir bonne mine demain Smile j'ai acheté une sonde pour la température de la pâtée, ca marche très bien. un hygromètre et trois thermomètre.. (ok j'abuse mais...) je ne connais d'ailleurs pas le taux d'humidités qu'il faut avoir. mais dur dur sans couvercle.. on vaporise du sopalin au fond du bac, et un bol d'eau sous la lampe.

la véto m'a dit que j'avais bien fait de les enlever aux parents mais d'un autre coté, elle a été très vague sur le traitement a donner aux petits.. je dois diluer l'antibio dans l'eau des parents, elle m'a vaguement dit de leur en donner un peu a la pipette, je ne sais pas a quelles fréquence, ni quantité. si c'est a chaque repas ou non... bref le flou
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:40

Bonsoir vivie,
Je vous ai envoyé un mail cet après midi avec les tableaux de quantité de nourriture et de température ! Avez-vous lu tout cela ?
Pour la bouillie, je fais comme Elisa24. Je vous ai même expliqué au téléphone.
Pour la température, je laisserai à 35°.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:46

Qu'a donné le véto comme antibiotique ?

j'utilise ça pour les garder au chaud pendant le nourrissage, c'est un chauffe plat en silicone. 2 minutes au micro ondes et ça reste chaud 1h. Ca ne brûle pas, il suffit de mettre une serviette dessus et ils sont au chaud pendant qu'ils mangent. on en trouve chez Darty ou Boulanger ou dans les magasins d'ustensiles de cuisine. Environ 25 ou 30 €
Pour la cuillère, écrase une cuillère à café au bout avec un étau ou une pince, ça fera l'affaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:48

Suite de mon message,
J'utilise du Volvic pour la bouillie. Comme je vous ai dit, il ne faut pas oublier d'ajouter du probi-zyme.
Du fait que vous n'avez pas l'habitude de nourrir des oisillons, utilisez plutôt une cuillère, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:51

Prends le soin de bien comprendre les conseils de Lilas et poses les questions precises si tu n'as pas tout compris car j'ai l'impression qu'elle te donne tous les conseils nécessaires et que nous n'ajouterons rien de plus, ça ne sert à rien de s'éparpiller, je comprends que tu dois être fatiguée mais garde ton énergie pour appliquer les conseils donnés
Courage, je pense que tu peux laisser les petits de minuit à six heures peut-être, pour dormir un peu, attends la confirmation des filles
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptySam 11 Juin 2016 - 0:09

Merci cécile.

Pour le grand, après minuit, on peut le nourrir de nouveau à partir de 7 H (en principe).
Mais le problème est le petit, il n'a que 5 jours, donc il faut le nourrir toutes les 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptySam 11 Juin 2016 - 0:14

ok merci beaucoup Smile oui j'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie beaucoup.
je rajoute bien le probyzime et l'antibio c'est du metoxyl de virbac (2ml dans 100 ml de boisson). j'appelle la véto demain pour savoir a quelle fréquence donner aux petits.
merci beaucoup. et dans le doute je me lèverais toutes les deux heures.
la il a le jabot vide mais ne réclame pas et le grand a le jabot totalement vide mais remplit d'air.. je le sens mal...
j'espère juste avoir un peu de chance pour une fois :-(
merci à vous et bon courage pour cette nuit lilas Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptySam 11 Juin 2016 - 8:18

Comment vont les petits ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptySam 11 Juin 2016 - 8:23

pou chauffer la nourriture je me sers d'un chauffe biberon et pour tester la chaleur comme pour les bébés c'est au creux du poignet . Je reviendrais aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptySam 11 Juin 2016 - 10:21

bonjour, merci Smile j'ai acheté une sonde pour la température.
mais on a des soucis ce matin Sad enfin depuis cette nuit, le plus petit ne peut plus pialler il est encombrer Sad le grand a envie de vomir tout le temps et a de l'air dans le ventre maintenant, les adultes vomissent de l'eau en grande quantité sans arrêt.. on a rappeler le véto qui nous dit de continuer l'antibio.. ca nous aide pas. bref je continu mais en pensant que c'est peine perdue.
les petits ne réclament plus a manger, parfois il tiennent debout et parfois non... je pensais que le petit était mort a 5 heures du matin, en boule, incapable de lever la tète et refusant de manger. on voudrait voir un véto aviaire mais c'est loin, conjoint malade et c'est cher bref...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot EmptySam 11 Juin 2016 - 10:25

.


Pauvre Vivie et pauvres pioux.
Effectivement, c'est très mal engagé pour les petits et pas beaucoup mieux pour les parents.
Mais tu as raison de lutter car tant qu'il y a de l'espoir ...

Il faut qu'ils tiennent le temps que les antibiotiques agissent (en espérant que ce ne soit pas un virus) ... d'ici quelques heures leur action devrait commencer à leur être bénéfique, courage, on est de tout cœur avec toi help bébé a de l'air dans le jabot 3302147091


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help bébé a de l'air dans le jabot Empty
MessageSujet: Re: help bébé a de l'air dans le jabot   help bébé a de l'air dans le jabot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help bébé a de l'air dans le jabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé kalo et bébé bourke
» bébé pyrrhura ne sort pas de l'oeufs
» oh un bébé !!!!!!!!!!!!
» Mon nouveau bébé
» bebe pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: