| Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) | |
|
+6kynou Rachel Fred et Alex topaze lanissarte Soizic 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soizic Membre Actif
Messages : 768 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Grand Est
| Sujet: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Dim 10 Avr 2016 - 10:28 | |
| | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Dim 10 Avr 2016 - 14:25 | |
| Mais quelle merveille !
Est-ce une chouette qui est près de chez toi ? C'est trognon les petits qui se font papouiller....je craaaaaque ! | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Dim 10 Avr 2016 - 14:33 | |
| Ce site est très intéressant, merci. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Dim 10 Avr 2016 - 17:00 | |
| c'est adorable merci pour le partage _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Soizic Membre Actif
Messages : 768 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Grand Est
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Dim 10 Avr 2016 - 17:49 | |
| Et encore vous n'avez pas vu hier la mère donner une souris à un petit qui l'a mangé entière... | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Dim 10 Avr 2016 - 22:53 | |
| ça y est, je suis complètement accro à ces petites boules de plumes. Encore merci pour ces images en direct, je ne suis pas inscrite sur twitter ni sur facebook. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Dim 10 Avr 2016 - 23:43 | |
| . Merci du partage. Top _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 11 Avr 2016 - 17:07 | |
| - lanissarte a écrit:
- ça y est, je suis complètement accro à ces petites boules de plumes. Encore merci pour ces images en direct, je ne suis pas inscrite sur twitter ni sur facebook.
je rentre du travail et moi aussi j'observe tous les nids j'aime bien le faucon et ses quatre œufs les cigognes qui sont à deux pour couver... etc. et la chouette hulotte avec ses petits et les souris | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 11 Avr 2016 - 19:29 | |
| .
lol, oui, elle a fait des provisions, 2 souris mortes au fond à gauche du nid. Faudrait tomber pile poil au moment où elle leur donne ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Lun 11 Avr 2016 - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 11 Avr 2016 - 19:33 | |
| .
Pour ceux qui ont regardé vite fait, n'oubliez pas, plusieurs webcams par oiseau (vous pouvez changer de vue en bas à droite de la vidéo ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 27 Mai 2016 - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 11 Avr 2016 - 20:19 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- .
lol, oui, elle a fait des provisions, 2 souris mortes au fond à gauche du nid. Faudrait tomber pile poil au moment où elle leur donne ... oui j'ai vu hier un petit manger une souris entière donnée pas la chouette. Il l'a avalé comme le font les serpents.. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 11 Avr 2016 - 22:00 | |
| c'est sublime à regarder , Soizic merci d'avoir partager ce lien | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 12 Avr 2016 - 13:23 | |
| C'est un vrai régal d'avoir le suivi en direct de ces oiseaux...la hulotte protégeant ses petits, j'ai remarqué qu'une souris a été mangée...le pèlerin parle à ses oeufs...l'effraie pique un somme. C'est vraiment émouvant de les regarder. | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Ven 15 Avr 2016 - 22:11 | |
| Wouah, je viens d'assister au retour de la mère avec une souris qu'elle a donné à un BB, celui-ci l'a englouti en une seule fois. | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Ven 15 Avr 2016 - 22:15 | |
| Ils sont vraiment craquants, celui du milieu et celui à droite n'ont pas mangé donc la maman va faire des va et vient...je laisse en marche, c'est une chance de pouvoir profiter de ces images. | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Sam 16 Avr 2016 - 12:19 | |
| - lanissarte a écrit:
- Ils sont vraiment craquants, celui du milieu et celui à droite n'ont pas mangé donc la maman va faire des va et vient...je laisse en marche, c'est une chance de pouvoir profiter de ces images.
Moi aussi je suis accro à tous les nids... j'attends la naissance des bébés cigognes, martin pêcheur et des faucons... j'ai vu des œufs dans chaque nid. | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Sam 16 Avr 2016 - 13:12 | |
| | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 19 Avr 2016 - 2:22 | |
| Soizic, tu suis toujours l'évolution ? J'ai encore vu un bb hulotte engloutir une grosse souris et face à la caméra c'est impressionnant ! | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 19 Avr 2016 - 20:43 | |
| - lanissarte a écrit:
- Soizic, tu suis toujours l'évolution ? J'ai encore vu un bb hulotte engloutir une grosse souris et face à la caméra c'est impressionnant !
Bien sur je scrute tous les nids et j'attends les éclosions.. les trois bébés grossissent bien, je vois que même le plus petit avale sa souris facilement. Ce jour il y a un nouveau nid.. | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mer 20 Avr 2016 - 20:18 | |
| Oups un homme est venu retirer la chouette et les petits... | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Jeu 21 Avr 2016 - 3:55 | |
| Tu m'as inquiétée, les petits sont là, l'homme a dû les prendre pour les baguer j'imagine. Les boules de plumes dorment | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Ven 22 Avr 2016 - 11:23 | |
| Soizic, as-tu revu la chouette adulte depuis, il me semble que les petits sont seuls ! | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Ven 22 Avr 2016 - 15:14 | |
| - lanissarte a écrit:
- Soizic, as-tu revu la chouette adulte depuis, il me semble que les petits sont seuls !
Idem, j'espère t'avoir bien envoyé un mp. | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Ven 22 Avr 2016 - 17:08 | |
| | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 25 Avr 2016 - 14:40 | |
| | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 25 Avr 2016 - 16:27 | |
| je pense que dans le nid du faucon pellerin il ya des naissances car cela fait deux fois que je vois le male | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 25 Avr 2016 - 17:24 | |
| - kynou a écrit:
- je pense que dans le nid du faucon pellerin il ya des naissances car cela fait deux fois que je vois le male
les deux faucons sont là depuis plusieurs jours ils se relayent pour couver. | |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 25 Avr 2016 - 17:25 | |
| - Soizic a écrit:
- kynou a écrit:
- je pense que dans le nid du faucon pellerin il ya des naissances car cela fait deux fois que je vois le male
les deux faucons sont là depuis plusieurs jours ils se relayent pour couver. tout comme les cigognes.. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 25 Avr 2016 - 18:55 | |
| j'ai vu ce matin le male de tres bonne heure apporter quelle chose et vers 16h30 cette apres midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Lun 25 Avr 2016 - 21:53 | |
| Je viens juste de découvrir ce post. C'est génial de pouvoir voir ça en direct ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 26 Avr 2016 - 20:51 | |
| Je viens d'assister à la naissance du 1er bébé faucon pelerin en présence du papa Je pense qu'il y a encore 2 autres œufs. |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 26 Avr 2016 - 21:04 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Je viens d'assister à la naissance du 1er bébé faucon pelerin en présence du papa
Je pense qu'il y a encore 2 autres œufs. snif pour moi je rentre du travail mais quelle chance pour toi, je regarde mes petits chouchoux chouettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 26 Avr 2016 - 21:11 | |
| Soizic, aujourd'hui, j'ai vu une des petites chouettes avaler un animal mais je suis arrivée trop tard, il restait que la queue à engloutir. je n'ai pas encore eu la chance de voir la mère, en revanche ! Mais j'ai vu le couple effraie se cocher tout à l'heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 26 Avr 2016 - 21:18 | |
| Il y a une des 3 petites chouettes qui est à moitié sortie du nid, j'espère qu'elle ne va pas tomber |
|
| |
Soizic Membre Actif
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) Mar 26 Avr 2016 - 21:31 | |
| Une chouette leur amène des souris tous les soirs maman ou papa ? Elle était présente dans le nid puis je l'ai trouvé pas trop en forme un responsable l'a pris avec ses petits qui ont été bagués depuis elle ne rentre plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) | |
| |
|
| |
| Webcam: Dans les nids (chouette hulotte, Effraie, Faucon, Martin pêcheur...) | |
|