Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Oeuf au sol Lun 14 Mar 2016 - 20:52 | |
| Magnifiques | |
|
darkrose Membre Actif
Messages : 356 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 34 Localisation : be
| Sujet: Re: Oeuf au sol Lun 21 Mar 2016 - 13:57 | |
| Bon bon, mes p'tiots ( du moins les 3 premiers ) sont hors du nid, la petite violette traine encore un peu dedans et n'a pas trop envie de sortir, je pense avoir 2 mâles 2 femelles a confirmer par contre, ma femelle a remis le couvert et recommence une nouvelle ponte, je suis très partagée - ma femelle est en pleine forme, elle était grasse au départ, elle n'a que peu maigrit, et elle est toujours et très bonne condition - mon mâle lui, a pris un petit coup de fatigue, il a maigrit et n'était déjà pas bien épais de base ( c'est un vrai petit modèle lui tout fin ) je tente d'enrichir leur menu, mais pour l'instant c'est lui qui s'occupe des jeunes car la femelle est occupée a couver son oeuf, j'ai mis un bon paquet de tournesol dans leur mélange, doublé leur ration de chia, je leur donne un oeuf dur tout les 4/5 jours ( pas un complet, je coupe des quartiers je distribue a tout le monde comme je prépare les autres aussi a la repro ça fait pas de mal a mes deux prochains couples qui sont jeunes ) je suis un peu partagée, ils ont bien élever ces jeunes ci, sans difficultés, ce sont de beaux jeunes, un deuxième cycle ne me dérange pas car je sais qu'il partirons aisément j'ai déjà énormément de demande pour cette souche contenant du huppé, qui me fait des beaux arc-en-ciel et du violet, a moi aussi ça me plait beaucoup, mais là je dois me décider a si j’enlève le nid ou pas, pour l'instant l'oeuf est " clair " je n'vois rien dedans je suis encore disposée a lui retirer mais dans 2 jours si des vaisseaux apparaissent ce sera au dessus de mes forces que de " tuer " cet oeuf dur dur, puis je dois penser que les suivant vont aussi reproduire et que ça va m'en faire encore quelques un a choisir dans le tas | |
|