| Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Mar 10 Oct 2017 - 13:15 | |
| Bonjour,
Est ce que 2 mâles Touis célestes peuvent simuler un acte de reproduction pendant 5 minutes? et plusieurs fois par semaine.
J'ai bien 2 mâles Toui céleste. Le croupion est bien bleu cobalt chez les 2.Ainsi que la bordure des ailes. Je n'ai pas de photos(l'appareil de mon tel ne marche pas)
Ils sont frères(normalement)et ont 1 ou 2 ans(d'après le vendeur).
En d'autres termes,est-ce ils s'amusent?
Merci de vos futures réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Mar 10 Oct 2017 - 13:36 | |
| Oui, je pense que si tu as vraiment 2 mâles, ils simulent l'acte sexuel, non par jeu mais parce qu'ils ont atteint une maturité sexuelle et ont envie de s'accoupler. Je connais une personne qui a 2 mâles inséparables qui font ça aussi. |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Mar 10 Oct 2017 - 13:36 | |
| Je ne saurais dire car j'ai jamais fait cohabiter deux males sur du long terme.... La meilleure façon de sexer un toui au moindre doute est la bande bleu foncée sous alaire (sur la partie supérieure), le doute peut s'installer quand on a un bleu facteur foncé par exemple. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Merci à toutes les 2 Mar 10 Oct 2017 - 14:29 | |
| Merci à toutes les 2.
Dernière question,un des 2 est plus gros. C'est le plus gros qui "monte"sur l'autre. La femelle est elle plus fine?
Sinon les remiges(?)sont bleues cobalt,le croupion,le tour des yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Mar 10 Oct 2017 - 14:56 | |
| - SKYBLU a écrit:
- Merci à toutes les 2.
Dernière question,un des 2 est plus gros. C'est le plus gros qui "monte"sur l'autre. La femelle est elle plus fine?
Non, cela ne veut pas forcément dire grand chose, certaines femelles peuvent être plus grosses que des mâles selon la souche. les descendances perdent en taille selon les croisements de mutations. - SKYBLU a écrit:
Sinon les remiges(?)sont bleues cobalt,le croupion,le tour des yeux. Avec des bleus standard on sexer très facilement les touis. Avec les facteurs foncés surtout les cobalt, on peut avoir des petites surprises car les femelles arborent du bleu foncé au croupion notamment surtout quand elles sont jeunes. Mais en animalerie c'est très peu probable de trouver des facteurs foncés. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Mâle,femelle? Mar 10 Oct 2017 - 14:59 | |
| Merci mille fois lali de toutes ces précisions! je les ai achetés en animalerie.Ils m'ont précisé 2 frères. Merci encore à toutes les 2
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Mar 10 Oct 2017 - 17:29 | |
| Ah ? Sexés en animalerie selon leurs connaissances Dans ce cas, si tu veux être sûr, fais les sexer par un labo parce que les vendeurs des animaleries disent souvent comme ça les arrange.... Enfin, si dans quelque temps celui qui est dessous pendant l'accouplement pond des œufs, tu sauras que c'était une femelle |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Oeuf.. Mar 10 Oct 2017 - 19:37 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Ah ? Sexés en animalerie selon leurs connaissances Dans ce cas, si tu veux être sûr, fais les sexer par un labo parce que les vendeurs des animaleries disent souvent comme ça les arrange....
Enfin, si dans quelque temps celui qui est dessous pendant l'accouplement pond des œufs, tu sauras que c'était une femelle J'ai eu droit à une danse de dos de mes Touis. qui inaugurent aujourd'hui leur nouvelle cage,je pense pouvoir confirmer que mes 2 touis sont des mâles. Sinon pour les oeufs,je ferai une omelette; je rigole! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Mar 10 Oct 2017 - 20:39 | |
| Tant mieux s'ils sont contents dans leur nouvelle cage ! |
|
| |
| |
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Sam 14 Oct 2017 - 20:13 | |
| Et la Femelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La c'est un mâle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Skyblu mais peut- être que tu le c'est déjà | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Merci carinou Lun 30 Oct 2017 - 15:42 | |
| - carinou87 a écrit:
- Et la Femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La c'est un mâle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Skyblu mais peut- être que tu le c'est déjà belles photos! Merci. Sur mes bleus c'est plus difficile,je les vois rarement les ailes déployées.Ils volent beaucoup mais sans déployer leurs ailes entièrement. Sur mes bleus qui ont des tonalités de bleu très différentes, ça se complique sauf quand ils font leur toilette.Là je vois cliarement: Sur la queue,là il y a un peu près toutes les teintes de bleu(du bleu tirant vers le violet au bleu tirant vers le vert). Du bleu gris sur dos et le ventre,cobalt sur la tête et le cou. leur croupion est bleu marine ou colbalt mais très foncé. En effet pas de noir. Ils ont leur petit ventre bleu ciel et gris ils sont magnifiques. Hâte de les poster. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Dim 12 Nov 2017 - 20:36 | |
| Je n'ai plus de doute. cet après midi,rebelote sur le parquet... j'y ai retrouvé du liquide.Il est gentil l'autre,il ne dit rien.C'est qu'il est lourd le SKY. Ils adorent sautiller sur le sol.Trop mignon.. Ils sautillent partout. J'attends avec patience qu'ils s'approchent de moi. Je rapproche un peu plus chaque jour,mine de rien leur petit air de jeux avec du bois à ronger.Après qu'ils aient essayé de s'en prendre au parquet,il a fallu réagir. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Dim 12 Nov 2017 - 21:01 | |
| tu devrais faire une petite vidéo _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 13 Nov 2017 - 10:00 | |
| - SKYBLU a écrit:
Skyblu mais peut- être que tu le c'est déjà
belles photos!
Merci. Sur mes bleus c'est plus difficile,je les vois rarement les ailes déployées.Ils volent beaucoup mais sans déployer leurs ailes entièrement.
Sur mes bleus qui ont des tonalités de bleu très différentes, ça se complique sauf quand ils font leur toilette.Là je vois cliarement: Sur la queue,là il y a un peu près toutes les teintes de bleu(du bleu tirant vers le violet au bleu tirant vers le vert). Du bleu gris sur dos et le ventre,cobalt sur la tête et le cou. leur croupion est bleu marine ou colbalt mais très foncé. En effet pas de noir. Ils ont leur petit ventre bleu ciel et gris ils sont magnifiques. Hâte de les poster.
donc si ce sont des bleus standards ce sont bien deux mâles! hier mes filles m'ont dit que nos deux ino nés cet été se cochaient! Pourtant j'ai eu les résultats du sexage de l'albino vendredi et c'est bien une femelle aussi comme la lutino ! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 13 Nov 2017 - 12:12 | |
| Voici quelques photos prises ce matin après le bain. Malheureusement en cage. Je crois que le doute s'estompe. Que ce sont bien 2 mâles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19475598/67] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 13 Nov 2017 - 12:42 | |
| ah oui! là!! aucun doute à avoir!!!! Deux beaux jeunes hommes! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 13 Nov 2017 - 12:48 | |
| le pauvre Sky,il aimerait bien rencontrer une petite jolie femelle,mais pas pour du long terme,une relation d'un soir. Il a tellement d'amour à donner,mais vite,tu vois,sans préliminaires. Pas facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 13 Nov 2017 - 12:57 | |
| arf, ils serait surtout capable de lui mettre une beigne, oui ! J'ai cédé un jeune male à une dame qui possédait déjà un petit male seul mais très agressif avec tout le monde! Gros coup de cœur inattendu entre les deux, le male accepte le petit nouveau avec beaucoup de gentillesse. Ils se font la toilette mutuelle. Elle s'est dit que comme le but n'était pas de faire cohabiter deux males ensemble, elle est venue me chercher une femelle samedi pour que son petit male soit content de découvrir la vie en couple, vu que la solitude semblait lui peser..... Résultat, il ne peut pas l'encadrer et le nouveau non plus, la pauvre est rejetée de partout.... | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 13 Nov 2017 - 13:08 | |
| - lalie45 a écrit:
- arf, ils serait surtout capable de lui mettre une beigne, oui !
J'ai cédé un jeune male à une dame qui possédait déjà un petit male seul mais très agressif avec tout le monde! Gros coup de cœur inattendu entre les deux, le male accepte le petit nouveau avec beaucoup de gentillesse. Ils se font la toilette mutuelle. Elle s'est dit que comme le but n'était pas de faire cohabiter deux males ensemble, elle est venue me chercher une femelle samedi pour que son petit male soit content de découvrir la vie en couple, vu que la solitude semblait lui peser..... Résultat, il ne peut pas l'encadrer et le nouveau non plus, la pauvre est rejetée de partout.... La pauvre dame,elle qui croyait bien faire. Comme quoi parfois il vaut mieux se satisfaire de ce que l'on a. | |
|
| |
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 13 Nov 2017 - 13:13 | |
| D'autant que le mariage pour tous est tendance!!!! je lui ai dit de les faire cohabiter cote à cote, il finira bien, dans quelques jours, par tomber sous son charme irresistible!! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Mer 15 Nov 2017 - 17:02 | |
| 1 femelle pour 2 mâles? Drôle d'idée... Un ménage à 3 c'est jamais bon. Tu me diras que pour les oiseaux je n'y connais rien. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 8 Jan 2018 - 11:36 | |
| Alors voilà comment il procède plusieurs fois par jour: Blu est sur le perchoir. Sky met sa patte sur Blu,le corps de 3/4 coté arrière et fait des va et vient il n'est pas dessus et derrière. Bon,il doit avoir des montées d'hormones,normales et son frère fait office de femelle. La tête de Blu quand ça se passe,il a l'air comment dire blasé et il attend que ça passe.5 minutes au moins. En revanche,Sky est assez agressif surtout le matin(il a faim )aussi souvent qu'il est mignon et attentionné,avec BLU. | |
|
| |
Aves23 Membre Actif
Messages : 123 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 30 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. Lun 8 Jan 2018 - 15:49 | |
| hmm, j'ai eu le cas avec des perruches ondulées, je pensais qu'il s'agissait d'un mâle et d'une femelle mais non, c'était deux femelles ! elles se cochaient chacun leurs tour et vu qu'il y'avait présence d'un nid... elles ont pondu à deux dans le nid .... mais bon deux femelles perruche qui couvent ensemble... ce n'est pas vraiment le top, il y'a eu des moment d'agressivité pour savoir qui allait avoir le nid, elles balançaient leurs œufs par terre ect... j'ai du enlever le nid.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. | |
| |
|
| |
| Acte de reproduction chez 2 mâles Touis. | |
|