PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oeuf au sol

Aller en bas 
+8
rare bird
joh56
topaze
pierre06
Yann
darkrose
Rachel
kynou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:57

Beaux petits A quoi vois tu qu'ils seront huppés ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:02

La morphologie Pierre Smile

Le huppé a la nuque plus épaisse, la tête plus haute, un peu comme la trisomie chez l'humain, j'associe un peu les huppes a ce genre d'anomalie, j'avais un article fort intéressant sur le sujet qui expliquait la différence chez les jeunes encore non plumés, en photo ce n'est p-e pas aussi évident, mais en vrai la différence est assez nette, même ma compagne qui pourtant n'y connais rien, voit bien la différence au niveau de la nuque, plus courbée et plus forte, et la tête n'a pas du tout la même forme, après bien sur je peux m'être trompée mais en général j'ai bon oeil, je vais tenter de retrouver l'article pour montrer cette différence sur l'illustration

EDIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que là, tu comprendra beaucoup mieux la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:17

ok j'ai vu Ben par contre c'est quand même risqué de faire des huppés, apparemment l'espérance de vie est assez mince. Je pense à une mutation dégénérative plus qu'autre chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:43

Oui c'est exact Pierre, les huppes ne sont pas de superbe mutation bien que certains la recherche et l'apprécie

l'important est de travailler avec des non mutant, comme je le fais, pour éviter un maximum le problème vient surtout je pense de la consanguinité et de la reproduction mutant x mutant qui donne des jeunes réellement anormaux dont j'ai pu voir la gravité des mariages

oiseaux qui fait la toupie, tête de travers, incapacité a voler... a se reproduire, etc, c'est assez hallucinant quand tu vas chez un de ces éleveurs qui fait du mutant x mutant

ici ça va, elle vient d'une ligne relativement correcte, mes jeunes n'ont pas la tête de travers pour un sous, la personne chez qui j'avais acheter ces oiseaux avait malgré tout quelques oiseaux pas très jolis mais probablement parce que le couple était composé d'un mutant et d'un non mutant issus d'un huppé lui aussi donc forcément cela favorise beaucoup

ce n'est en tout cas pas quelque chose que j'ai vocation de travailler a grosse échelle, je me satisfait de ce couple, je ne garderai un jeune que si j'ai un beau huppé avec une circulaire qui retombe bien sur l'avant comme les canaris gloster, ca j'aime beaucoup dans le visuel
malheureusement le huppé est si aléatoire et aucune façon de travailler tel ou tel forme de huppe dans ce que j'ai compris, et rien ne favorise réellement l'apparition de la huppe circulaire donc c'est vraiment au petit bonheur la chance
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:28

Les p'tits pious se portent bien et poussent comme des mauvaises herbes

ça se confirme pour les deux jeunes huppés, plus de doute vu leur tête, surtout le plus jeune c'est vraiment très net
pour le plus grand les couleurs se précisent, il aura au moins un "masque jaune" mais c'était a prévoir qu'il y en aurai éventuellement Smile

Les photos du jour Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le second
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 3eme ( huppé )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le petit ( huppé )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme vous pouvez le voir, ils ne manquent pas d'être nourrit Laughing Laughing Laughing Hermès est très attentive et passe son temps a les nourrir, je leur fait encore mes mixtures maison et ça a l'air de bien convenir pour maintenir les parents en forme et avoir une bonne croissance des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:58

là on voit nettement les formes des huppés telles que décrites dans ton article Ils ne présentent aucun signes des "troubles" qu'ils pourraient risquer ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:04

Tu as peut être eu l'opportunité de lire ce document concernant les perruches ondulées huppées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:24

Pour l'instant je n'observe aucune anomalie réellement frappante en comparaisons sur mes 3 nichées précédente, je trouve les jeunes ont une très bonne croissance, sont réactif, eveillé, aucune tête n'est de travers, a suivre donc, mais l'union des non mutant donne évidemment bien moins de problème de santé que lorsqu'on met deux mutant ou assurément les jeunes seront très handicapé dès le départ

Il me tarde vraiment de découvrir les couleurs, je sais que j'ai beaucoup de possibilité encore une fois et c'est ce qui me réjouis le plus Laughing

Merci Rare bird, je ne l'ai pas consulté non, mais je vais le faire, j'ai survolé rapidement ca m'a l'air déjà bien compliqué pour mon niveau mais je pense que ça ne pourra que m'apporter plus de connaissance dans le domaine même si j'y comprends pas tout, je m'y intéresse malgré tout, a vrai dire, les problèmes de santé me freine beaucoup , l'amélioration ou en tout cas un travail bien foutu c'est toujours ça de pris pour moi, mon but restera toujours de garder le plaisir tout continuant a faire des oiseaux en santé
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 6:49

Quatre bébés c'est bien et ils sont bien dodus
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:21

ça se précise un peu coté couleurs

les deux grands sont opalines, et ont a première vue la même couleur mais quoi exactement je ne me prononce pas encore, j'ai l'impression que ce sont des ailes grises, la couleur c'est bien du bleu/turquoise, ça fait penser a l'arc en ciel perso mais je préfère attendre un avis avisé comme celui de sagbert Smile

les deux autres j'attends encore, pas de plumes encore Smile, l'un des deux huppé a la tête relativement normale, l'autre par contre, c'est vraiment marqué, je m'impatiente donc de voir la différence une fois enplumé, en toute logique si j'ai bien compris en suivant le précédent lien que je n'ai consulté que partiellement, je n'aurai que des toupets, j'y vois un peu plus clair dans les huppés mais c'est encore bien compliqué pour moi

pour l'instant RAS niveau santé, ça pousse super bien et tout le monde est bien eveillé, le grand est même plutôt bien dégourdi déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3(huppé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:18

Les 2 plus grands sont bien Opaline MJ Bleu clair , dans une dilution à déterminer dans quelques temps .... A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:26

Pour le sexe, je ne sais trop comment voir l'affaire

la femelle étant une ino, est-ce possible qu'elle soit opaline en dessous? sinon, c'est du papa, et donc ce sont des filles, corrige moi si je me suis trompée quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:29

Ils sont beaux ces petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 7:59

Bien entendu la femelle ino peut être Opaline . Le père est sûrement porteur mais , on ne peut rien affirmer pour l'instant ( c'est pur cela que je n'avais rien précisé )
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:01

superbes bébés
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:51

Les oisillons sont bien portants c'est le principal.

Concernant leur mutation tu n'as pas de souci à te faire car l'œil avisé de SAGBERT saura les déterminer.

La compréhension de l'apparition des différents types de huppe ne semble pas encore très bien connu car il serait tributaire d'une polygénie ( qui implique plusieurs gènes ) ayant un caractère dominant incomplet.

Il faut que des chercheurs se penchent sur la question en étudiant le génome complet de cette espèce ( il n'est connu que depuis 2015 ).

En 2002 un éleveur australien Ken Yorke avait remarqué qu'il était possible de définir la forme de la huppe en observant la tête de l'oiseau entre 12 et 20 jours en regardant l'orientation et la disposition des tubes des plumes naissantes.

crest = huppe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'avais certainement pas manqué d'observer cela. Oeuf au sol - Page 2 3503984436


Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:23

pour ma part rarebird, il s'agit de ma toute première expérience avec cette mutation, donc je ne sais pas encore, j'ai l'impression pour l'instant ( pour le 3eme uniquement car le petit n'est toujours pas plumé ) qu'aucune plume ne part dans un sens différent, a première vue bien entendu, a voir donc, j'ai pu m'être trompée aussi sur le fait qu'il soit ou non huppé
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:00

en fait nous sommes toujours pressé de savoir quelles mutations vont se déclarer chez nos oiseaux alors qu'il suffit d'attendre Wink Je suis pareil mais je vais essayer de travailler ma patience
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:08

J'imaginais que ça passais avec les années moi Laughing c'est vrai que je suis souvent pressée de savoir surtout quand c'est nouveau, après une fois que je commence a connaitre, ça me titille beaucoup moins, pendant des années j'ai élever des rats, mais vers la fin, je ne me souciais plus de m'interroger sur les couleurs des jeunes, et pour beaucoup, je connaissais déjà le résultat puisque la lignée était chez moi en interne depuis des années, je pense qu'avec les années je finirai par être un peu plus patiente avec les oiseaux aussi scratch pour l'instant c'est la phase découverte, ce n'est que la 4eme nichée a la maison et seulement ma "2eme" année " d'élevage " c'est tout neuf encore
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:19

voila des nouvelles fraiches

bon 3 bébés ont la tête jaune ( p-e que le 4eme aussi, on attends les plumes )

les deux grands, on dirait ailes grises l'un, ailes claire pour l'autre, a confirmer, 3 et 4 pas encore pu définir la couleur mais je pense que le 3eme sera plus foncé )
pour les huppes, vois toujours rien, a mon avis ce ne sera qu'un petit toupet discret, ou rien du tout?

photo d'hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et photo de cette apres-midi vite fait bien fait pendant le nettoyage du nid qui était franchement nécessaire, mais je limite les manipulations, la mère est particulièrement agressive et n'hésite pas a me sauter dessus dès que j'ouvre la cage même pour remettre a manger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:56

je sens que tu va avoir des beaux bébés Oeuf au sol - Page 2 4224803630 Oeuf au sol - Page 2 4224803630 rien cas voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:04

Bon pour les p'tites nouvelles depuis la dernière fois

eh bien contre toute attente, je n'ai pas un seul " huppé " alors je ne sais comment interpréter ces différences visuelle au niveau physique chez les jeunes ( qui avait pourtant, la forme de tête caractéristique du huppé ) est-ce que je dois considérer que ces jeunes portent en eux des gènes différent ( qui exprimerai le huppé s'il était reproduit avec des huppés ou d'autres jeunes possédant eux aussi des gènes de huppé ? difficile de répondre a la question avec ma connaissance personnelle je laisse donc un avis aux experts ) j'avais vu que des huppes temporaires pouvaient apparaitre, mais encore une fois, rien en vue

au niveau des couleurs, tout s'est précisé, les deux grands ont la même couleur dont j'attends l'avis de sagbert sur la dénomination exacte Very Happy, la moyenne est bleu comme papa, et le petit dernier me semble être violet ( confirmation attendue )

la couleur de la petite ne sont pas très réaliste en photo et parait plus bleu que violet hors, elle tire vraiment plus sur du violet que du bleu, sans doute une question de lumière et de réglage, dans quelques jours je tâcherai d'avoir des images plus représentative quand elle sera mieux plumée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la p'tite bleu ( qui ressemble beaucoup a mon Jack, de ma toute première nichée, l'opaline en plus Smile )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin les deux grandes, dur a distinguer au premier coup d'oeil mais l'une est une teinte plus foncée, l'autre plus pastel
la 2eme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin la 1ere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont vraiment bien travaillés et sont de très bon parents malgré ma 1ere impression cheers

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:09

ça promet d'être beaux tout ce petit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:44

Très jolies couleurs pour tous ces jeunes . Les dilués semblent plutôt " Ailes Claires "
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:02

c'est bien possible oui, plutot, c'est vrai qu'elles sont très claire, surtout la plus pastel des deux

par contre la petite me semble plus " foncée " dans son gris, a voir quand elle sera plumée

c'est ce qu'on appelle " de l'arc en ciel " dans son exactitude si je ne me trompe pas ( malgré que le violet ne soit pas la couleur la plus recherchée ) c'est la combi aile grise + masque jaune + opaline, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:45

Oui c'est tout à fait çà ! Les fameux " Rainbow "
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:41

Merci pour les photos de ces bien jolis bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:05

Merci Darkrose pour ces nouvelles de tes jeunes, ils sont bien beaux !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:41

ça pousse, hier le plus grand est sorti du nid mais y est déjà retourné, c'est vrai qu'il fait encore un peu frisquet Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils ont encore bien poussé, le grand est sorti du nid pour de bon, les 3 autres ça ne tardera plus car la mère ne va plus trop au nid même pour les nourrir elle n'y rentre plus, elle reste a l'entrée et c'est le mâle qui gère le plus souvent, je crois qu'elle prépare une nouvelle ponte je la trouve soudainement toute énorme et gonflée en bas, on verra

ils sont vraiment très craintif ces jeunes, pétrifié de peurs dès que j'ouvre le nid, cherche tous a s'enfuir, aucune curiosité, y'a pas a dire ils ont repris tout de leur mère même le coté criard et les pincettes bien violente Laughing dommage vraiment
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:34

la première est une vrai merveille
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:52

Suis bien de ton avis, c'est bien pour ça qu'on va en garder un des deux ( sont assez identique ), lequel je ne sais pas encore, j'espère juste que c'est une femelle Razz , ainsi je pourrais faire le changement que je voulais dans mes couples car j'ai le mâle parfait pour marier avec

la violette va certainement rester aussi, je souhaiterais lui trouver un partenaire issus de huppé ou huppé, comme je pensais initialement qu'elle le serai, je vais essayer de trouver de quoi faire la paire, sinon, je la vendrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:54

tu n'as pas abandonné l'idée des huppées Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:02

oui & non, l'envie de remettre l'expérience et de voir ce qui en sort travailler a ma façon avec mes principes, après je ne sais pas si vraiment je veux bosser le huppé comme une autre variété, les problèmes de santé me font peur, l'espérance de vie des oiseaux et le reste ne m'attire pas, je me laisse un peu découvrir et donne sa chance a cette variété, avec laquelle j'essaye de me réconcilier même si pour ce que j'en ai vu jusqu’à présent, je reste partagée, faudrait que je puisse voir par moi même que le travail réellement bien fait ne porte pas préjudice aux oiseaux, je n'ai jamais vu que chez les autres, et pour beaucoup, qui n'ont pas vraiment étudier la question sur comment bien reproduire ces oiseaux, dur dur scratch

je profite d'avoir des oiseaux issus d'une souche " convenable " pour essayer de trouver un autre oiseau issu lui aussi d'une souche et d'un mariage décent, je ne suis pas tellement sûr de réussir a trouver ça de si tôt:lol:
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:24

Je te souhaite bonne chance. Comme toi les problèmes de santé des huppées me font peur
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:52

Magnifiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf au sol   Oeuf au sol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf au sol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf qui tic tic
» oeuf
» COQUILLE D'OEUF ET CALCIUM
» 1er oeuf perruche ondulée
» La formation de l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: