PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur des espèces de perruches ?!!

Aller en bas 
+7
pierre06
Cline63
philmax
Yann
kynou
Gris59
carinou87
11 participants
AuteurMessage
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptySam 9 Jan 2016 - 22:43

Bonsoir tout le monde


J'aimerais savoir si un couple de perruche turquoisine ou splendide ou bourke ou pyrrhuras peut vivre en appartement ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si c'est joueur et pas très bruyant ?!!


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptySam 9 Jan 2016 - 23:23

pyrrhuras en appartement moi je tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 2:08

je suis d'accord avec Gris les pyrrhuras trop bruyants si tes voisins sont pas tres sociables pour les splendides se sont des oiseaux qui stressent pour un rien et tu les retrouvent vite dans le fond de la cage les turquoisines et bourkes sont plu adapter à savoir que se sont des oiseaux qui ont besoin d'un espace assez grand pour qu'ils aient un espace pour voler c'est une cage en longueur pour qu'ils puissent voler facilement 1m30 1m50 pour leur bien etre  pourquoi tu ne te dirige pas vers les catherines
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 3:24

je sais pas KYNOU merciiiiiiii pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:13

les euphèmes sont de petites perruches en taille mais elles nécessitent un espace de vol important car ce sont d'excellents voiliers, elles sont très discrètes et calme (active essentiellement le matin aux aurores et le soir au coucher) avec un son très agréable.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:22

Gris59 a écrit:
pyrrhuras en appartement moi je tenterais pas

tu a raison j'ai teste ,c'est dur dur
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:25

un moment donner ça aurait bien tenter Smile Smile Smile Smile les perruches catherine mais mon mari les trouver pas belle grr grr Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:56

comment c'est possible de pas trouver les catherines belles ? lol!
je serai très mauvaise conseillère... mes pyrrhu hormis le matin et le soir, je les entend pas ... me suis fait surprendre d'ailleurs, au début j'allais les voir sans arret je pensais y'avait un truc qui n'allait pas lol!
même mes soleils sont très discrètes, le monde à l'envers... je ne vais pas m'en plaindre au contraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:38

Ben en fait les pyrrhuras ne crient pas si ils sont occupés. Et ce sont de vrais clowns avec qui ont peu jouer sans arrêt Wink

Chez par contre c'est l'inverse les soleils ne crient jamais quand je ne suis pas là par contre dès qu'elles me voient, c'est terrible comme elles crient affraid
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:54

Entre bourke et turquoisine, si espace de vol assez grand les bourkes sont plus posé et moins stressé.
Pour le côté joueur par contre c'est peut être pas gagné.

En perruche joueuse et peu bavarde (en tout cas pas dérangeant) il y a le kakariki.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:40

BIALINE j'ai déjà eux des kakariki non merciiiiiiiii j'en veut plus

CLINE 63 oui je comprend pas mon mari qu'il les aime pas toutes façon il y à beaucoup de perruches et perroquets que j'aime que lui n'aime pas beaucoup pff pff
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:47

les euphémes on besoin d'un éspace de vol assé grand, quelle est la taille que tu a de dispo,, avant tout??? les pyrrhu on oublie trés bruillant a mon gout mème si les mienne son a l'éxtérieur et que je ne les entend que trés peux
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:47

il aime quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:07

C'est sympa les kaks Le seul truc qui me gène c'est qu'ils mettent le boxon partout avec leur manie de tout gratter. Les graines les fuits les extrudés ... tout fini par terre en un clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:20

Cline63 a écrit:
il aime quoi ?


il aime les inséparables + perruche turquoisine + perruche calopsitte + perruche omnicolore + perruche barraband + perruche pennant et en perroquets amazone à front bleu + conure soleil + gris du gabon + caique à tête noir + loriquet arc en ciel oiseaux bec droit diamant gould + canaris

mais il y en n'à pas possible en appartement
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:27

azzola a écrit:
les euphémes on besoin d'un éspace de vol assé grand, quelle est la taille que tu a de dispo,, avant tout??? les pyrrhu on oublie trés bruillant a mon gout mème si les mienne son a l'éxtérieur et que je ne les entend que trés peux


soit avec colony perroquet ou je voit avec pevn qui me face une volière intérieur sur mesure mais ça risquerait de me coûter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyLun 11 Jan 2016 - 9:23

La bourke n'est pas bruyante du tout et à un chant doux
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:20

COCO peut être mais est-ce que c'est joueur la perruche bourke ?!! comme la perruche catherine ou inséparables
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:31

Les miennes, pas vraiment, non
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:33

tes perruches catherine sont pas joueurs c'est ça que tu veut dire PIERRE ?!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:34

non les bourkes Wink Les catherines grimpent partout et grignotent tout
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:42

Chez moi les bourkes sont très calmes mais curieuses, dociles (il m'est arrivé d'être obligé de les manipuler, elles ne m'ont même pas pincé ... alors que d'autres comme les calos ... comme les pitbull, elles lachent pas Shocked ), avec un chant mélodieux. Elles ont moins besoin d'espace de vol que les turquoisines je pense. Leur vol est plus "court" et précis. D'ailleurs chez moi elles passent autant de temps, voir plus, dans la volière intérieure (2*1m) que dans la partie extérieure. Faut dire qu'elles sont plus tranquilles (y du monde en calo à l'extérieur Smile ). Après, elles sont EPP, mais elles se laissent pas mal approcher. Mais quand même pas toucher. Elles ne sont pas très joueuses, rien à voir avec des kakarikis, conures, ou autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:40

Non joueur non , mais une personne qui m'a acheté un jeune a réussi à l'apprivoiser , elle le faisait sortir et il rentrait sur un bâton
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:07

COCO tu parle de CALOPSITTE ?!!

PIERRE tes perruches catherine sont joueuse mais pas tes bourkes... ça m'aurait étonnée si les catherine serait pas joueurs parce que déjà ont m'avait dit quand EAM il était joueur alors EPP ça m'aurait étonnée qui soit pas joueur
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:09

et oui on t'a bien renseignée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:58

Non je parle de la bourke Carine
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:20

Ah ok d'accord COCO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des espèces de perruches ?!!   Questions sur des espèces de perruches ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des espèces de perruches ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions quel espèces de perruche et joueur en EPP ?!!
» Questions sur les mutations ou espèces inséparables fischer ?!!
» Questions, toujours des questions et suite de mon projet !
» Connaissance des espèces
» Mélange des espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: