PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Discussions sur les cailles de chine

+5
Coco
bialine
kynou
pierre06
carinou87
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

Discussions sur les cailles de chine Empty
MessageSujet: cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 11:18

bialine a écrit:
Coco a écrit:
Oh tu as de jolies calle de chine , j'en cherche aussi pour mettre dans ma volière extérieur

carinou87 a écrit:
BIALINE  magnifique tes cailles I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   Discussions sur les cailles de chine 2106062735   Discussions sur les cailles de chine 2106062735   Discussions sur les cailles de chine 2106062735   Discussions sur les cailles de chine 2106062735   Discussions sur les cailles de chine 2106062735   Discussions sur les cailles de chine 2106062735   Discussions sur les cailles de chine 2106062735   Discussions sur les cailles de chine 2106062735

Merci, j'ai perdu me deux femelles panachées. Maintenant mon mâle est avec une panaché argentée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes mes femelles ont traversées la France (Nantes Marseille). Actuellement je suis à la recherche d'un mâle pour une caille célibataire qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à celles de ma signature.

Bonne nuit à tous

BIALINE je croyais que il fallait 2 même voir 3 femelles pour 1 mâle caille pour éviter des carnages ?!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 13:22

C'est ce que je crois aussi en tous les cas pour les cailles du Japon. Peut être que pour celle de chine c'est autrement ?
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 14:07

bonjour,personnellement j'ai eu de la repro il y avait 1 male et une femelle il me reste une femelle qui vie sa vie avec les canaris dans une voliere exterieur par contre madame ne veut pas de male elle fait son nid et pond une 30 oeufs pour sa repro
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

Féminin Messages : 780

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 14:13

Citation :
BIALINE je croyais que il fallait 2 même voir 3 femelles pour 1 mâle caille pour éviter des carnages ?!!

Citation :
C'est ce que je crois aussi en tous les cas pour les cailles du Japon. Peut être que pour celle de chine c'est autrement ?

Ils sont monogames contrairement à d'autres cailles plus agressives.

Au départ j'avais un trio de soeur et un mâle et ça se passait bien jusqu'à ce que le couple se choisissent et rejette la femelle en plus. Ils étaient gentils mais la tenait à distance.
Repro naturelle difficile car 2 femelles qui pondent = trop d'oeuf à couver donc mal couvé, abandonné puis repris,...

La seule repro que j'ai eu c'est quand le couple a été seul. La femelle a couvé et a élevé les petits et la plupart du temps le mâle a été présent.

Quand ma femelle est morte j'ai trouvé 2 femelles et le couple c'est choisi. il n'y a depuis aucun soucis.

Je ne sais pas si le fait que le couple se choisissent aide ou pas à la non agressivité.
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 15:27

Je pense qu'en faite un seul couple serait bien surtout que ma volière n'est pas immense et j'ai lu que plusieurs femelles peuvent perturbées la couvée d'une autre.
J'espère trouver des panachés ça me plairait beaucoup
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 16:15

J'ai pratiquement eu les mêmes problèmes que Bialine avec mon trio ( 1 mâle panaché et 2 femelles :1 panachée et une golden pearl ).

Le couple panaché s'est formé et la deuxième femelle était tenue à l'écart bien qu'il n'y avait pas de mésentente entre les trois, le seul problème s'est présenté pour la couvaison des œufs fécondés issus du couple formé qui ne s'est pas faite à cause de la gêne occasionnée par la femelle jugée en trop par le couple.

Elles sont dans un espace avec des catherines et il n'y a pas de problème , dans un espace contigu il y a des calopsittes.

Pour le bruit chez moi il est à peine perceptible il faut prêter l'oreille pour percevoir un tout petit piaillement.

Il faut prendre quelques précautions lors du transport ( le mieux est un petit carton ) et lors du lâcher avec un espace libre au dessus (1m50 environ) pour éviter qu'elles ne cogne la tête car le décollage est rapide et un peu surprenant la première fois.

La caille de chine ( appelée aussi caille peinte ) est monogame à la différence des cailles du japon ou il est conseillé de mettre 1 mâle pour 3 à 5 femelles.

Pour la génétique , les diverses mutations sont autosomales soit dominantes soit récessives.

Avec un peu d'habitude ou en s'aidant de photos il est possible de définir les mutations des poussins il faut juste penser à prendre des photos de ces petites boules de plumes au cours de leur évolution car elles changent très vite d'apparence.

Attention lors des déplacements dans leur environnement car elles sont "speed " et l'on a vite fait de les aplatir sous les chaussures!

Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 16:18

Merci Rare bird pour tes conseils
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 20:38

rare bird a écrit:

Pour la génétique , les diverses mutations sont autosomales soit dominantes soit récessives.

Avec un peu d'habitude ou en s'aidant de photos il est possible de définir les mutations des poussins il faut juste penser à prendre des photos de ces petites boules de plumes au cours de leur évolution car elles changent très vite d'apparence.
L'argenté est récessif, le panaché dominant ainsi que l'obscur.
Voila l'évolution des 4 petits en photos en dessus.

carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 20:46

c'est quoi MONOGAME ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 20:53

Carinou tout est dit dans la phrase , j'ai découpé la phrase pour que tu comprennes mieux

La caille de chine ( appelée aussi caille peinte ) est monogame,(elle n'a qu'un mâle)
à la différence des cailles du japon ou il est conseillé de mettre 1 mâle pour 3 à 5 femelles.

Je les trouve très jolie
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 20:56

ah ok merciiiiiii pour la réponse RACHEL flower flower flower flower
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 22:07

Voici mes 3 cailles de chine

le mâle panaché

femelle panachée

femelle golden pearl

Elles paraissent grosses en photo mais ce sont bien des cailles de chine qui doivent peser environ 50g. Very Happy

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 22:38

Que donnes tu comme nourriture aux poussins ?
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 22:53

Pour les nourrir j'avais mixé des graines grande perruche et canari, donné de la de la pâté insectivore.
Et quand ils ont commencé à être plus gros des vers de farine/. D'ailleur sur la dernière photo la mère est entrain d'en manger un.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 23:37

Mixé au moulin a café, style farine grossière ? Merci beaucoup Smile
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptySam 9 Jan 2016 - 23:59

De belle caille dis donc
nous on prend sa.

bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:15

pierre06 a écrit:
Mixé au moulin a café, style farine grossière ? Merci beaucoup Smile
Oui voila, la mère mangeait le plus gros les petits prenaient le plus fin et selon leur besoin.
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 3:17

RARE BIRD beaux tes cailles flower flower flower flower

CHRISTOPHE beaux tes poussins de cailles flower flower flower flower
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 8:18

je ne avais pa qu'il y avait une pareille diversité dans les cailles, elle sont magnifiques
tu fais aussi des cailles Christophe!
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:09

Rachel a écrit:
je ne avais pa qu'il y avait une pareille diversité dans les cailles, elle sont magnifiques

Il existe environ une dizaine de mutations de base et avec les combinaisons de mutations un peu plus d'une vingtaine.

Voici le lien d'un site réalisé par Charlene Mofford qui élève quelques mutations.

Les photos sont parfois un peu longues à afficher ce qui oblige à cliquer plusieurs fois sur le même onglet pour profiter des belles photos.

Le site permet aussi de voir l'évolution des couleurs des oisillons au cours de leur croissance ce qui permet de connaître les mutations dès le plus jeune âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:19

Il va falloir que je trouve comment traduire ce site
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:59

Bon je vais rééssayer car j'aime bien voir vagabonder les cailles dans les volières des perroquets Smile
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:13

ce qui est toujours triste avec ces oiseaux c'est qu'elles sont souvent "utilisées" pour manger en fond de volière ce que les autres ont laissé....

Attention à avoir un grillage très petit (maille de 13) sous risque de voir les poussins divaguer hors des volières.

Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:36

beau site et beaux cailles adultes comme bébés Discussions sur les cailles de chine 2106062735 Discussions sur les cailles de chine 2106062735 Discussions sur les cailles de chine 2106062735 Discussions sur les cailles de chine 2106062735 Discussions sur les cailles de chine 2106062735 Discussions sur les cailles de chine 2106062735
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:24

Yann a écrit:
ce qui est toujours triste avec ces oiseaux c'est qu'elles sont souvent "utilisées" pour manger en fond de volière ce que les autres ont laissé....

Attention à avoir un grillage très petit (maille de 13) sous risque de voir les poussins divaguer hors des volières.

Là j'ai eu quand même une surprise. Je vidais les mangeoires par terre et les cailles du japon n'avaient que ça a manger. Elles pondaient tous les jours en toute saison. Puis je me suis dit que peut être il finirait par leur manquer quelque chose. Alors j'ai acheté 25 kgs de nourriture pour caille "la belle moisson" et plus aucun œufs ou a lors un ou deux de temps en temps, je me suis dit qu'elles commençaient à vieillir . J'ai fini le sac et repris comme avant et au bout d'une semaine surprise, les 6 pondent chacune un œuf par jour. Donc ce ne doit pas être mauvais pour elles de se contenter des restes Smile
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:26

pierre06 a écrit:
Que donnes tu comme nourriture aux poussins ?
Dans les premières semaines de leur vie (4 à 6 semaines ) les poussins de cailles de toutes les espèces ainsi que les colins , faisans , perdrix , pintades , dindons etc... ont besoin d'une nourriture riche en protéines.

Lorsque c'est possible il faut privilégier les teneurs supérieures à 20% de protéines il est possible de trouver des aliments avec des teneurs entre 23% et 26% assez facilement ( coopératives agricoles par exemple ).

Il faut regarder dans les aliments destinés aux poussins de dindonneaux , perdrix et gibier à plumes.

Il existe une gamme spécifique chez Versele laga qui s'appelle " country's best " soit pour dindon ou show volailles d'ornement mais on peut trouver chez d'autres fournisseurs.

Si l'on regarde de près la composition de ces aliments on remarque que la teneur en lipide est faible aux environ de 5% cela s'explique par la difficulté à assimiler les lipides de ces espèces..

La faible concentration des sels biliaires  nuit à la formation des micelles de la microflore intestinale ce qui ne permet pas la solubilisation des lipides, donc leur absorption dans les intestins ( études réalisées à l'INRA ).
C'est d'autant plus vrai lorsque les lipides sont d'origine animale et un peu moins gênant lorsqu'ils sont d'origine végétale.

L'utilisation de pâtée insectivore est possible car la teneur en protéine est élevée mais elle à l'inconvénient d'avoir une teneur en lipides parfois supérieure à 10% ( faute de mieux c'est déjà pas mal ).

Aux U.S.A ( vous allez me dire ce n'est pas le pays de référence en matière de gastronomie Laughing  ) une grande majorité d'éleveur de cailles et colins utilisent un aliment à forte teneur en protéines ( 30% et 2,5% de lipides ) : game bird startena fabriqué par la société Purina Mills , ils obtiennent de bons résultats d'élevage ( source forum " backyardchickens .com " ).

Après les 6 premières semaines il faut réduire la teneur en protéine (-20% jusqu'à 12 semaines environ , puis environ 15% au delà ).
En période de mue et d'élevage il est conseillé de relever le % de protéines .

La mise à disposition de l'eau est un élément à surveiller dans les premières semaines car les petits poussins ont vite fait de se noyer dans une goutte d'eau !
Le mieux est d'utiliser un couvercle de pot de confiture rempli de billes ou de petits galets dans lequel on mettra l"eau, les petits cailleteaux viendront tremper le bec dans les espaces et ne pourront pas se noyer.

Un autre point à surveiller pour les petits venant de naître est leur faculté à se glisser dans les petits espaces il est prudent de mettre du grillage à maille fine ou des planches sur une hauteur de 20 cm pour éviter les évasions.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:43

ok merci Pour les cailleteaux mis en éleveuse qu'elle doit être le taux d'hydrométrie ?
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:15

Effectivement un bon site la red chez nous est appelé caille darth vader Smile logiquement récessif et je cherche un mâle pour ma femelle.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:17

Rachel a écrit:
tu fais aussi des cailles Christophe!
Oui depuis pas mal de temps ma femme a toujours eu des cailles de chine dans ces volières.
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:29

La darth vader est en fait une sélection de la red breasted (= poitrine rouge ) avec la face noire ( black face ).

C'est moins évident à trouver que les mutations courantes.

Bonne chance dans tes recherches.
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:34

J'ai trouvé la fille je vais trouver le mâle qui va avec Smile Smile
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:45

Yann a écrit:
Ils passent aussi par du 13 au tout début. Heureusement pour moi il y avait derrière un mur et ils ont retraversé pour rejoindre maman.
Ici je les ai bloqué dans une partie de la volière avec du plexi sur 60 cm de haut. Le mâle était séparé de l'autre côté de la volière et à ressauté avec eux à plusieurs reprises. J'ai fini par les laisser tous ensemble sans problème.

Les cailles sont curieuses je ne pense pas qu'il y ai de risque pour d'autres oiseaux tombé du nid mais qui bouge. Elles ne disaient rien aux souris, même celle coincé dans le grillage.
Les seule petit qu'elle m'ont attaqué était des calos de 3/4 jours.
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:50

J'aime beaucoup ta golden pearl rare bird.

J'aime beaucoup en mutation les cailles obscur (pas de masque blanc)
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:13

bialine a écrit:

Les cailles sont curieuses je ne pense pas qu'il y ai de risque pour d'autres oiseaux tombé du nid mais qui bouge. Elles ne disaient rien aux souris, même celle coincé dans le grillage.
Les seule petit qu'elle m'ont attaqué était des calos de 3/4 jours.

j'ai eu des déboires avec une jeune colombe sortie du nid à 13 jours et tuée par les cailles.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:40

finalement le mieux est de leur consacrer leur propre volière Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur les cailles de chine   Discussions sur les cailles de chine Empty

Discussions sur les cailles de chine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant