PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cailles de chine Darth Vader

Aller en bas 
+2
Coco
yannick10
6 participants
AuteurMessage
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:19

Après en avoir repéré il y a 2 ans lors d'une bourse j'ai enfin pu en trouver Very Happy
Je suis reparti avec 3 couples de cailles de Chine de la mutation darth Vader.
Le dimorphisme est flagrant (cf photos)
Je vais maintenant rechercher des femelles type sauvage pour la suite pour former mes porteurs pour la suite. Il s'agit d'une mutation récessive.
Si certains connaissent et ont des infos sur elles je suis preneur.

un des couples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une femelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un mâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:53

Elles sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:19

Le mâle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:48

Très belles, le mâle en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:37

.


Ah oui, très jolis spécimens I love you

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:55

Ce sont de très beaux couples dont il est facile de reconnaître le mâle de la femelle.
La " mutation " darth vader n'est pas réellement une mutation mais une sélection de la mutation red breasted (poitrine rouge).
Le terme darth vader à été utilisé pour la première fois par Jeff Bridges un éleveur du Colorado pour distinguer les cailles red breasted dont la tête était presque entièrement noire et parfois même sans le petit collier blanc distinctif des mâles.
Chez la caille de chine il n'y a pas de mutation liées au sexe ( sauf peut-être en cinnamon en Australie ? ).
Donc la plupart des mutations sont autosomales soit dominantes , soit récessives ( dont la poitrine rouge et par conséquence la " darth vader " aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:07

Merci à vous pour les compliments

Merci Rare bird pour les infos supplémentaires. On trouve peu de chose sur le net. Je vais tenter de rechercher des choses sur le standard.
Je pense essayer de faire mes propres porteurs pour grossir la souche et tenter d'améliorer mais je ne sais pas si cela est judicieux du coup s'il s'agit d'une sélection d'une mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailles de chine Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: Cailles de chine Darth Vader   Cailles de chine Darth Vader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailles de chine Darth Vader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions sur les cailles de chine
» Vidéo paddas blancs et cailles de Chine blanches
» cailles de chine
» Mes cailles de Chine
» Mes cailles de chine panaché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: