PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une led pour eclairé ma lampe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:59

bonjour, bonjour,bon Cécile tu m' enlève un gros soucis de la tete car j'avoue que je pensais que j'avais tout dans le désordre car c'est justement ce mot INO qui me perturbe Pour les facteur je crois que la réponse est si on achete des oiseaux sans explication en plus (porteur,facteur) on est obligé attendre une reproduction pour voir la couleur des petits Donc tous les oiseaux AG je ne connais les facteurs par contre on va dit les ordinaires je pense qu'ils n'en n'ont pas de toute façon maintenant que je sais je demanderais à l'éleveur quand il me les apportera Maitre Rare bird je vais essayé de travail le tableau et reprend tous les resumés pour que je les enregistre bien bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 9:01

bonjour Sagbert oui pour savoir si je suis oké /=possible porteur X=sur femelle c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 9:24

bonjour
/ possible porteur
X accouplement avec.......... c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 9:31

La barre " / " est employée pour indiquer un portage réel et le " X "pour l'accouplement

Des confusions sont fréquentes car les noms utilisés pour décrire les oiseaux évoluent au fil du temps ce qui ne facilite pas la compréhension.

Les règles d'écriture ne sont bien souvent pas respectées non plus et parfois pas faciles à écrire: par exemple les allèles d'un gène devraient être notée en exposant ce qui n'est pas toujours faisable de façon simple.

Je crois si l'on veut respecter les dénominations qu'elles ont encore été  changées récemment si l'on utilise les noms préconisés par l'UOF-COM qui a édité des standards en début d'année 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la gauche de chaque mutation on peut y lire les dénominations et faire la correspondance avec les anciens noms.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:19

merci j'irai voir cette apres midi car là je suis en pose cigarette j'ai encore une 20 de batterie à m'occuper euphemes canari gould
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:38

Merci Rare Bird pour cette documentation encore très intéressante !

SAGBERT a écrit:
Oui je me doutais bien qu'un malentendu pourrait se faire jour suite à l'emploi du signe " / " au lieu de " X "  entre les deux partenaires , un seul détail peut tout changer
J'espère que ça ne t'aura pas embrouillée Kynou !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:56

j'étais un peu fatiguée alors j'ai laissé tombée et ce matin lever à 5 heures j'étais heureuse des réponse mais je suis contente d'avoir des personnes qui m'aide à comprendre mais tu sais c'est difficile pour moins car génétique je ne connaissais rien et ce qui me facilite pas c'est que l'informatique aussi bonne soirée Cécile sans rancune comme disait Rare bird les anes sont tétus mais on certaines valeurs cachées lol
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:01

bonjour samedi et dimanche sont passés à vitesse grand V pas eu le temps de me poser pour la génétique j'ai commandé mes catherines elles arriveront le 22 septembre donc j'ai prise 1 femelle crémino, 1 male turquoise AG ,1 male turquoise ,1male vert AG je voulais un olive mais si la chance est de mon coté je pourrais peut être en avoir avec l'accouplement maleturquoiseAG Xfemelle vertD/turquoise si j'ai bien compris donc j'attendrais l'année prochaine car en plus je suis tombée sur une annonce qui ne me déplait pas une conure emma et éleveur est pas tres loin de chez moi je vais encore avoir une coupe au carré faite par mon OM mais cette conure j'en reve depuis longtemps enfin au va preparer le terrain lol bonne fin de journée merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:38

Attention à ne pas faire la confusion entre l'aile grise ( AG ) et le facteur foncé ( D ).

Je sais qu'au début on a du mal à comprendre la différence car dans les deux cas on parle de simple et double facteur (sauf pour le facteur AG de la femelle qui ne sera je le rappelle  que SF génétiquement mais  visuellement DF car c'est une mutation liée au sexe → un seul Z pour la femelle. Smile )

Pour obtenir du double facteur foncé ( DD ) sur les descendants il faut que le mâle et la femelle possède au minimum un facteur foncé ( D ) chacun.

olive = vert DD

Pour les mâles AG il faut bien se faire préciser si ils sont simple facteur AG ou double facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:52

AG lié au sexe

facteur D autosomal, non lié au sexe

rare bird, j'ai juste une interrogation pour le misty, tu en sais quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:59

bonjour, oui tout en lisant je ne faisais la réflexion c'est de savoir si ils sont D ou DD on verra le jour venu j'ai regardé les abréviatons pour le tableau je suis arrivé à me mettre ça dans la tête j'ai plus que blue/turquoise mais j'ai encore des doutes pour la ligne ino mais je crois quand lisant et relisant ça va venir hé Nat ne rajoute pas une autre mutation je vais completement patiner dans la semoule alors pour moi lié au sexe comme ça si je me trompe là ça va etre tout de suite enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une led pour eclairé ma lampe   une led pour eclairé ma lampe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une led pour eclairé ma lampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lampe céramique
» Vaporisaton & lampe UV
» Lampe à mirer
» Lampe chauffante bleue
» Est-ce-que les accessoires en bois pour rongeurs sont adaptés pour les Touis?​

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: