| Moineau du japon et canaris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 14:33 | |
| Voilà on m'a donné ce matin un beau moineau du japon dont je ne serai dire le sexe la personne non plus d'ailleurs jeune il a 3 mois.... Pour le moment il est seul. Pourrais-je l'installer pour le moment avec mon couple de canaris (attention qui n'est pas en reproduction) et donc les faire cohabiter.... oui dois-je lui offrir un compagnon ? Et comme parait-il le sexage d'un moineau n'est pas une chose simple ??? Merci pour votre aide, entre autre je pense à Carinou et Béa26 qui en élève ? C'est un moineau du japon panaché marron, beige et blanc fort joli qui plus est. J'attends vos conseils | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 19:13 | |
| Pour le moineau du Japon, il n'y a que les mâles qui chantent. Faudra tendre l'oreille Après je ne sais pas si la cohabitation sera bonne. Je n'ai jamais osé mettre le mien avec d'autres étant donné que les graines étaient différentes. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 19:25 | |
| Donc pour le moment pas de chant mais il est un peu perdu c'est sur tout seul, demain je pense aller lui chercher un compagnon merci Fanny | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 20:21 | |
| Je l'ai rentré à l'intérieur et là il chante... donc on verra un peu dans le temps mais oui il lui faudra un petit compagnon. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 20:27 | |
| Une petite copine lui fera plaisir Mes canaris sont avec mes mandarins (sauf pour la repro des canaris) Ils ont pour nourriture des mangeoires avec les deux mélanges et chacun mange où il veut | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 20:32 | |
| Merci Pierre, désolée je viens de te poser la question et nos messages se sont croisés Alors donc seuls les mâles chantent chez les MDJ donc attendre quelques jours voire s'il chante toujours et lui prendre une fifille.... et surtout trouver quelqu'un qui sache vraiment les sexer | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 20:40 | |
| tous mes potes qui en élèvent attendent tout simplement qu'ils chantent | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 21:11 | |
| donc à peine 3 mois c'est trop jeune pour qu'ils chantent normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Sam 13 Sep 2014 - 23:23 | |
| non il devrait commencer à chanter à trois mois | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Dim 14 Sep 2014 - 8:26 | |
| Pour le moment ce sont des petits piaillements alors je ne sais pas trop si c'est un chant.... Mon voisin me l'a donné il ne lui restait plus que lui les autres sont partis dans une nouvelle famille... Ces couples ont remis le couvert:lol: donc il ne voulait pas prendre le risque pour la petite crevette.... Sachant que j'avais des oiseaux et les entendant aussi:lol: , il a préféré me les donner | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Dim 14 Sep 2014 - 10:39 | |
| Bonjour Béa
Voici se qu'elle m'à écris la fille qui si connais
Alors pour différencier les mâle des femelles c'est uniquement au chant, seul les mâles chante et parade, si tu veux sur mon blog en page 9 il y a des vidéo de mâle entrain de chanter, et une vidéo d'une femelle pour que tu puisse comparer. Les moineaux s'entende bien avec les autres bec droit, mais un seul moineau face a deux canaris ce n'est pas le top car les canaris risquent de s'en prendre à lui et de lui mener la vie dure, de plus les moineaux du Japon préfère vivre en colonie et aime la présence de leur congénaire, ils se sentent mieux a plusieurs. Et l'autre point c'est que les canaris et les moineaux du Japon ne mange pas les même graines, les moineaux mange du mélange pour exotique. Si tu as d'autres questions.
j'aurait du m'en douter mince que ça manger pas les même graines les canaris c'est graines canaris et moineau du japon c'est graines pour oiseaux exotique
à bientôt | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Jeu 16 Oct 2014 - 9:04 | |
| Le sexage des MDJ n'est fiable que grâce au chant du mâle qui effectue en même temps une "parade "( de bas en haut ! ) la femelle adulte emet un cri ressemblant à celui d'un grillon , par contre unoiseau qui ne chante pas n'est pas forcément une femelle . La cohabitation avec tous les becs droits non agressifs est possible . Et les MDJ sont tout aussi bien entre mâles qu'en couple , donc si on n'envisage pas de repro le sexage est inutile | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? Jeu 16 Oct 2014 - 10:46 | |
| j'ai eu un mâle moineau du japon avec un couple de canari et pas de souci avec Ceux sont des oiseaux qui cohabitent bien même très bien avec les canaris,qui les aident à élever les petits mais attention ils sont très prolifères, cage vite envahit mais ceux sont des oiseaux que j'apprécie beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moineau du japon et canaris ? | |
| |
|
| |
| Moineau du japon et canaris ? | |
|