| JEU Qui suis- je? | |
|
+5carinou87 Yann rare bird SAGBERT bea 26 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAGBERT Membre Trés Actif
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Sam 18 Juil 2015 - 23:21 | |
| Le 1° Mai est passé depuis longtemps ! Ils vont avoir du mal à trouver ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 7:32 | |
| |
|
| |
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 7:50 | |
| Toujours pas de candida à ce que je vois . On va attendre encore un peu ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 8:36 | |
| Bah moi je n'ai pas l'imagination aux jeux même si je trouve cette idée excellente donc je passe mon chemin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 10:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sagbert, je crains que tu ne sois pas assez explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 11:04 | |
| Mon premier est un phénomène naturel qui permet aux oiseaux de renouveler leur plumage , mon second est tout content d'être joyeux , mon troisième a étanché sa soif , mon quatrième c'est ce que tu es entrain de faire malgré tous les indices..... et moi à force de faire du rase mottes je vais avoir un pépin | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 12:07 | |
| muguet mais le reste je ne trouve pas | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 12:26 | |
| j'avais trouvé hier avec l'indice Sagbert,mais pas en forme à cause de mon diabete que je n'arrive plus stabiliser | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 15:27 | |
| BRAVO KYNOU _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 19 Juil 2015 - 16:45 | |
| - nat63 a écrit:
Sagbert, je crains que tu ne sois pas assez explicite JEU Qui suis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Mar 21 Juil 2015 - 21:50 | |
| bon, hier, j'ai entendu mon mari émettre d'un ton autoritaire: "bon, les poissons, donnez à manger aux chats!!" les poissons n'ont pas bougé, c'est dire si la chaleur affecte la totalité du règne animal moi compris du coup, je suis légèrement en retard.... Bref, je n'ai pas trouvé mieux que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et comme remède naturel contre le muguet eau vichy célestin + epp, mais je n'ai pas les dosages ni l'explication de pourquoi cette eau minérale en particulier, si ce n'est sa haute teneur en bicarbonate dont on sait qu'il peut avoir un effet fongicide et aussi un effet sur le système digestif. Les scores sont: Béa26 et Sagbert: 2 Béa, Cécile et Kynou: 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Lun 27 Juil 2015 - 21:30 | |
| Nouvelle énigme avec un seul indice, mais je tiens compte des conditions climatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Indice: 1- je suis verte dans la comptine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Lun 27 Juil 2015 - 21:55 | |
| La souris |
|
| |
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Lun 27 Juil 2015 - 22:25 | |
| J'aurais trouvé ... si j'étais arrivé plus tôt ..... Zut ! Félicitations à la gagnante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Lun 27 Juil 2015 - 22:28 | |
| Oui, c'était facile, hein |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Mer 29 Juil 2015 - 21:51 | |
| Image initiale du jeu : moncherjardin.org FB: le jardin des Hespérides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les souris sont dangereuses parce qu'elles peuvent transmettre des maladies (salmonellose par exemple....) aussi bien aux humains qu'aux animaux domestiques. Elles sont porteuses de bactéries, virus, parasites et transmettent via les excréments, urines, par les voies respiratoires, suite à morsures (salive) ; un élément contaminé par leur présence peut permettre une transmission par contact. Comme ce sont des rongeurs, elles occasionnent aussi des dégâts matériels notamment sur des volières en bois. Pour lutter il existe plein de pièges, les émetteurs d'ultrasons pour l'intérieur, des appâts empoisonnés. Mais attention, lutter contre une souris peut aisément rendre fou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] film de Gore Verbinski le purin de sureau éloigne les rongeurs (mais ça pue !!!) , sinon le laurier sauce, la menthe, la sauge et l'eucalyptus sont réputés pour les faire fuir !! Alors plutôt que de devenir fous, plantons !! source : club saran et autres glanages jardiniers |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 2 Aoû 2015 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JEU Qui suis- je? Dim 2 Aoû 2015 - 16:48 | |
| merci Béa |
|