Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 10:45
J'en ai jamai vu
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 11:11
C'est un oiseau peu répendu en captivité. Son mode de vie au sommet des arbres fait que dans la nature certains le croient rare car difficilement observable, il semblerait qu'il ne soit pas menacé. On en connait quasiment rien de ses moeurs.
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 11:37
Il semblerait que cette espèce est très difficile à maintenir en captivité.
Yann Administrateur
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 11:43
Oui c'est ce que j'ai pu lire. C'est à mettre en lien avec leur mode de vie à l'état sauvage. C'est assez difficile de leur reproduire un biotope correspondant, et idem pour l'alimentation.
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 12:00
Heureusement comme tu le disais, que ce n'est pas une espèce en voie de disparition
Yann Administrateur
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 18:23
Il semble qu'il ne soit pas gardé en captivité en dehors du Brésil.
Il lui faut une température minimale 20 ° C.
Son régime alimentaire se compose de : Fruits tels que pommes, poires, oranges, en particulier les fruits exotiques comme la mangue et la papaye légumes tels que carotte, céleri, pois dans la gousse si elles sont prises Nourriture pour lories (sans lactose) Mélange de graines telles que millet, graines pour canaris, carthame, avoine, un peu de chanvre, graines de tournesol en quantité limitée Suppléments vitaminiques, en particulier, C.
Dans la nature il consommerait des larves de guêpe de galles.
Il est actif tôt le matin. Aperçu individuellement, en paires ou en petits groupes jusqu'à 10 et plus dans les falaises d'argile. Il se nourrit en hauteur de la canopée ou juste en dessous
La saison de reproduction serait vers septembre/octobre. Il lui faut un nichoir de 25cm de base par 60 de haut.
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 18:35
du jamais vu, quel bel oiseau.
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 19:34
Il va falloir me dire où en trouver et à quel prix je voulais commencer les caiques par des leucogaster xanthoméria mais là !! ça change et c'est vraiment sympa
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 19:37
Très charmant comme oiseau .
Yann Administrateur
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 21:05
Cette espèce est soupçonnée de perdre de 12 à 15% de son habitat sur trois générations (21 ans) en tenant compte de l'activité actuelle de déforestation de l'Amazonie.
La principale menace pour cette espèce est l'accélération de la déforestation dans le bassin de l'Amazone : les terres étant défrichées pour l'élevage du bétail et la production de soja. Ce caique, de par son habitat, est fortement sensible à la dégradation et la fragmentation de la forêt primaire dont il dépend. Il serait également être vulnérables à la chasse.
floflo31 a écrit:
Il va falloir me dire où en trouver et à quel prix je voulais commencer les caiques par des leucogaster xanthoméria mais là !! ça change et c'est vraiment sympa
Alors pour en trouver c'est assez simple :
Il est répertorié dans le nord de l'Amérique du Sud. Il est naturellement assez rare dans la majeure partie de son aire. La sous-espèce nominale se trouve du sud-ouest de la Colombie et du Venezuela au Brésil (au sud), depuis l'Amazonie au sud du Rio Negro et à l'Est. La sous-espèce aurantiigena est décrite dans l'est de l'Équateur et du Pérou. Dans le nord de la Bolivie, il est décrit comme fréquent nombreux.
Pour le prix c'est toi qui nous dira combien tu les as négocié avec les autorités
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 22:33
Petite vidéo d'une superbe cohabitation.
Yann Administrateur
Sujet: Re: qui suis je? Jeu 14 Mar 2013 - 22:43
belle illustration de ce que j'ai pu glaner comme info, merki
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde