PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kakariki malade??

Aller en bas 
+7
topaze
lanissarte
Cline63
fabienne
Rachel
joel16
bea 26
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:48

Elle a pris 13 g c'est ça ? C'est encourageant il faut garder espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:57

on est à 22 presque 23, là mais je sens que je vais me lever cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:08

bonne chance avec la petiote , c'est rageant de ne pas savoir POURQUOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:32

si, si Béa26 maintenant je sais.
L'orage de grêle, c'était samedi, grosse frayeur, ça c'est sûr; dans certains cas de ce type (peur), le système immunitaire des oiseaux se "met en berne" et les bactéries présentes normalement dans le corps se sur- multiplient (version simplifiée du discours de véto3 celui qui a fait l'autopsie et est intervenu en absence de véto1, le mien, après véto 2 (celui de mon club); bref, les 3 vétos m'ont dit la même chose) pour ma miss, coccidiose, c'est sur, tous les délais et le timing correspondent (quand on sait que j'ai fait gaffe et fait plein de trucs en prévention chez les calos....).
Mes oiseaux étaient en excellente santé (confer autopsie) mais le nombre de coccidies (les oiseaux en ont toujours un peu, toujours d'après les vétos, au moins n°1 et n°3) a flambé suite aux 5 orages du week- end.
j'ai viré tout le sol de la volière Wink
pour la conduite à avoir par la suite, j'attends que mon véto revienne pour en parler et partager ensuite, je sais bien que je ne suis pas la seule à subir des pertes bizarres en cas de grosse trouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:34

Courage à toi NAT kakariki malade?? - Page 2 4148383595 kakariki malade?? - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 7:32

J'espère que cette petite va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:45

Merci carinou
Merci Rachel.
Le médicament est mieux supporté, elle n'a plus de trouble dans l'heure qui suit la prise; elle commence à manger seule, pâtée et graines (j'ai doublé la dose de probiotiques pour tout le monde ce matin); ce matin , elle est comme hier soir, je n'ai pas la fatigue habituelle.
Par contre, elle n'arrive à prendre que petites quantités par petites quantités, du coup, je me suis levée à 2h et à 5h (2 et 3 grammes de nutribird), tout en laissant des graines à proximité (pâtée dans l'éleveuse, je n'aime pas trop à cause de la chaleur) et ma balance déconne donc je n'ai pas d'idée de son poids précisément No
Elle est donc comme d'habitude partie au travail avec moi, mais je lui ai aménagé un coin tranquille dans le bureau (elle n'est plus dans l'éleveuse ou sur moi, seulement pour le trajet et si je sens que...), elle a un bocal avec graines et pâtée dont elle refuse de sortir (elle a la tête dedans et la moitié du corps, lol)
pour cet après- midi, de retour chez moi, j'envisage de la laisser en cage un moment dans mon sas d'entrée, à proximité de ses demi soeurs handicapées (nées l'an dernier), le soleil tape fort ce matin, la température devrait être bonne et c'est plus sympa de causer kakariki que humain tout le temps (et tant qu'il n'y a pas de contact avec les fientes pas de souci, en plus on est à J5 en terme de médication Wink), enfin, c'est juste une prévision par rapport à ce que j'ai ce matin.
Pour arriver à ce qu'elle se réalimente seule, il a fallu que je l'emmène dans sa volière, ben emmitouflée pour qu'il n'y ait pas de souci, j'ai attrapé une gamelle de la volière que je lui ai ramené à la maison.
au niveau physique, elle tient à peu près sur mes doigts comme sur un perchoir, marche un peu, fait sa toilette et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 10:34

ça va le faire tu va voir elle va se remettre elle mettra du temps mais j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 11:11

merci Fabienne kakariki malade?? - Page 2 4148383595 kakariki malade?? - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 11:58

Oui rentre là à la maison elle sera plus au frais courage ça devrait aller maintenant kakariki malade?? - Page 2 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:02

Bon courage Nat tu l'entoures tellement de bons soins qu'elle va s'en sortir je croise les doigts pour elle Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:16

elle va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:37

merci vous 3 kakariki malade?? - Page 2 4148383595 kakariki malade?? - Page 2 4148383595 kakariki malade?? - Page 2 4148383595
je reste attentive.
10g en nutribird, plein d'essais de graines seule, elle a mangé la moitié de la pâtée soit presque sa ration journalière en pâtée!
bonne nouvelle, elle m'a mordu, je n'ai pas percuté assez vite ce qu'elle voulait lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:57

bon signe , un reflexe naturel qui revient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:07

Nat c'est une bonne morsure et c'est bon signe Laughing Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:18

C'est ce que j'écrivais, ravie qu'elle morde Wink
Autre bon signe, elle commence à manifester beaucoup d'opposition à la seringue: pomme, graines, couscous, c'est meilleur! mais elle a perdu trop de poids pour que je lâche complètement aujourd'hui. par contre je dilue +.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:23

Moi aussi je pense qu'elle devrait sens sortir sur tout avec les bon soins que tu lui fait kakariki malade?? - Page 2 4148383595 kakariki malade?? - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 16:50

cheers  Elle parait aller mieux. Bravo. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 17:25

Oui elle parait OK bravo Nat kakariki malade?? - Page 2 1371376386
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 17:27

Madame est servie ,tu penses qu'elle en a assez pour tenir jusqu'à ce soir Laughing super elle mange très bon signe , la petite ne veut pas te quitter Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 18:23

quel plaisir de la voir devenir autonome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 19:00

J'ai deux questions (besoin de me rassurer)
* elle est en cage dans mon sas à proximité de deux autres kakarikettes (ses demi soeurs handicapées de l'an dernier), j'ai tout désinfecté mais pas complètement briqué la cage (manque de temps); je ne peux pas l'y laisser la nuit (dans le sas), la température va chuter et j'ignore dans quelles proportions, par contre j'ai du mal à l'idée de la remettre en éleveuse (peur d'une réaction de stress), si je la rentre en cage dans la maison, ça suffira??(ça fait deux jours que je règle l'éleveuse à 24- 25 ° sinon, elle a trop chaud. de toute façon, je vais me lever Wink
* je suis à 18 g de nutribird, là, j'ai choisi de ne pas compléter maintenant, vu l'état du jabot (je ne l'avais pas vu plein depuis lundi; par contre je suis Shocked Shocked de la vitesse à laquelle il se vide, ça vous est déjà arrivé???

oui Solange, j'ai laissé plein de choix, histoire de stimuler, comme je fais en ce moment avec une petite fille de 2 ans, saucisson, sucette, on s'en fout, tant qu'elle mange; là, heu, j'ai fait pareil, pomme concombre, pâtée aux fruits, oeufs broyés, pâtée d'insectes, toute sorte de graines, m'en fous tant que tu manges seule Wink Je pense qu'elle a de l'attachement pour moi, c'est sûr mais autant d'envie de vivre et de rejoindre l'extérieur Very Happy Very Happy et pourvu qu'elle comprenne que la cage, le sas ce sont des passages et que si elle retourne dans mon bureau c'est aussi un passage Wink

merci pour le soutien moral, j'en ai besoin kakariki malade?? - Page 2 3302147091 kakariki malade?? - Page 2 3302147091 kakariki malade?? - Page 2 3302147091 surtout que Pestouille, c'est un coup dur, je l'ai enlevé à temps mais je craignais sa réaction à l'enfermement, je pensais qu'avec sa fille, ça irait, mais quand un oiseau est comme elle était, ça ne suffit pas (éprise de liberté, de vol et pas suffisamment confiante en l'humain)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 19:36

dans mes bébés youyous il m'est arrivée d'avancer les repas de certain car il digérait plus vite d'ou le besoin de vérifier de temps en temps leur jabot, donc plus de nourriture évidemment et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 21:02

merci Rachel, c'est comme si son corps avait décidé de rattraper à toute vitesse. Je la laisse faire encore un peu et je vérifie si je dois ou non intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:14

de rien ma grande l'essentiel est de la sortir de ce mauvais pas et toutes les idées sont bonnes à prendre et à ajuster à l'oiseau malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:58

stagnation, léger recul aujourd'hui, la miss a chuté, rien de grave mais du coup.....
comme ont dit mes parents, sur moi hyperactive, sans moi, immobile!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:27

Et ce soir ça va mieux elle a bien mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:28

Elle s'est mise à manger un peu quand je l'ai ramené dans la volière puis vers 22h30 le soir, puis un ou deux essais d'escalade; ce matin, c'est mieux malgré le médicament (elle se tient mieux), elle est toujours au boulot avec moi; comme j'ai pas mal de domiciles, je ne vais pas tarder à la nourrir un peu par sécurité, ensuite, je m'absente plus de deux heures.
je l'ai sorti de l'éleveuse définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:37

Elle va prendre l'habitude de te suivre partout la cocotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
autonome le soir, pas le matin; le médicament ramone fort, plus le nutribird, faîtes pas gaffe, l'après midi les fientes sont normales.
elle se tient mieux, même le matin et arrive à manger quelques graines. en soirée, de 21h à 23h30, elle se gave de graines.
pour l'instant je n'ai cassé que les croûtes de nutribird qui la gênaient, ce n'est pas la priorité; poids plus élevé ce matin que les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:09

C'est une assez bonne nouvelle, ça devrait aller maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:10

ca fait plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:37

extra comme nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:47

Oui, super pour ta kakariquette drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:27

en bonne voie.... je reste prudente et je croise les doigts et les orteils
un peu plus chaud du coup, véranda avec les demi soeurs; pâtée finie!!
je fonctionne à la balance pour savoir si je dois compléter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki malade?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kakariki malade??   kakariki malade?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kakariki malade??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon canari est malade ou fin de vie ?
» Catherine malade?
» Callopsitte malade ?
» Perruche malade
» perruche semble malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: