PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse

Aller en bas 
+11
lanissarte
charly et Zoé
marie dominique
Béa
kynou
sandrine
fabienne
carinou87
Hanneton
bea 26
maya2a
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:09

Je vous mettrai chaque recette que nous avons aimée, mais ce n'est pas MON post, j'espère que vous aurez aussi plein de recettes Very Happy ça te va Carinou??

Pour les glaces, je fais une base de crème anglaise sans ajout de crème jamais (juste j'utilise du lait entier parce que mon fils adore ça)

Celle de ce soir: coco banane
4 jaunes d'oeufs+ 125g de sucre+ 40cl de lait de coco et 10cl lait
comme pour une crème anglaise et laissez refroidir

mixer 2 bananes mûres avec la crème

mettre dans la turbine

Là forcément, la tribu réclame un coulis de chocolat lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:30

En tout cas moi ça me va bien. Merci Nath. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:35

et donc on est obligé d'avoir la turbine , zut car rien que coco banane , ca donne envie Laughing
à vol d'oiseau c'est pas loin l'auvergne , juste de l'autre coté de l'ardeche Very Happy , mais le temps de rentrer à la maison , ma glace aurra fondue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:56

Oui, dommage béa, j'aurai bien partagé avec toi Wink
ceci dit certains mettent juste au congèl, c'est moi qui suis tatillonne en cuisine Wink
avec une sorbetière maison, un peu moins puissant que celle que j'ai, j'ai des copines qui apprécient (ok et quand ça marche pas elles réservent à la maison, lol!!)

merci Maya2a
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:04

merci tu est sympa de vouloir partager , ca part d'un bon sentiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:55

On m'a offert une sorbetière il y a 2 ans, et j'ai honte à dire que je ne m'en suis jamais servie car je trouvais trop compliqué. Avec des recettes sympathiques et facile à réaliser, je pense que la sorbetière va sortir de son carton, surtout à cet période de l'année. Merci Nath. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:11

Une année glaces et sorbets sur le forum ?
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:13

Merciiiiiiiiiiiii NATH flower flower flower flower

Oui ça me va Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu mais combien de temps à chauffer avec ta sorbetière ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:37

Ca a l'air appétissant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:45

A refroidir avec la sorbetière Carinou, sinon ça ne marche pas, lol!!

Ecoute ça dépend de ce que tu as comme bête, un peu plus d'une heure chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:40

il y a deux ans j'ai investi dans le Them... que je ne connaissais pas du tout mais que tout le monde connait. J'avais hésité à investir dans une turbine. J'y fais quasiment que des sorbets fruits (fraises, poires etc.) je vais essayer tes recettes.
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:55

très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:28

NAT voici celle ci que j'ai j'ai mis le lien en dessous Wink Wink

Moi j'avait du l'acheter à AUCHAN je croix ( je c'est plus )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que tu pense qu'elle est bien ?!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:01

J'ignore Carinou, essaie, tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptySam 6 Juin 2015 - 17:19

Glace au maccha (thé vert en poudre)

1/2 litre de crème anglaise, 1cuillère à café de maccha

coulis framboise et fraise
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptySam 6 Juin 2015 - 17:37

et Carinou à ldle excuse pour l’orthographe il y en à une à moins de 20€ si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptySam 6 Juin 2015 - 20:58

Mais nous allons grossir les filles et comment se mettre en maillot cet été glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse 3310798245 Nat elle me convient ta glace banane et coco et le coulis bien sûr primordial.... Moi je ne m'embête pas glaces du supermarché... Je suis fainéante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptySam 6 Juin 2015 - 23:12

kynou a écrit:
et Carinou à ldle excuse pour l’orthographe il y en à une à moins de 20€ si je me souviens bien


Euhhhhhhh j'ai fait une orthographe en quelques part ici ?!!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptySam 6 Juin 2015 - 23:13

nat63 a écrit:
Glace au maccha (thé vert en poudre)

1/2 litre de crème anglaise, 1cuillère à café de maccha

coulis framboise et fraise


Euh malheureusement avec mes problèmes de santé les thé et huile essentiel et café pas conseiller pour moi

C'est comme les glace aux café il m'en faudrait pas heureusement j'en n'abuse pas de cela
Revenir en haut Aller en bas
marie dominique
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 71
Localisation : toulouse

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:42

j'aie une sorbetière ,mais je ne m'en est presque jamais servie ,je vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:02

Yess, et n'hésite pas à mettre tes recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:59

Béa a écrit:
Mais nous allons grossir les filles et comment se mettre en maillot cet été glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse 3310798245  Nat elle me convient ta glace banane et coco et le coulis bien sûr primordial.... Moi je ne m'embête pas glaces du supermarché... Je suis fainéante Laughing

trop tard c'est fait ! je veux parler des kilos en trop Very Happy

ou trouves tu Nat le macha sous quelle forme le gout ça ressemble à quoi c'est fort ? connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:26

je l'ai acheté en poudre dans un magasin asiatique pour goûter. Dans les gâteaux, je n'aime pas du tout mais la glace avec coulis, hummm

pour en revenir aux kilos, Béa, désolée mais une glace maison sans crème, c'est moins riche que celle du supermarché glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse 3101568567 glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse 3101568567
En plus, là, tu travailles, donc, tu dépenses de l'énergie et ça, ça compense l'ingestion de glaces, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:42

Sorbet à l orange : 500ml de jus d orange pressé. J'ai prélevé 2 zestes que j'ai râpé et mis dans le jus d orange. Faire un sirop avec 250g de sucre et 200ml d eau. On s est régalé ! Pour celles qui ont le courage, vous pouvez confire les zestes d orange!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:45

Dommages vous avez pas de photos pour nous donner plus envie Laughing Laughing Laughing Laughing

Et avoir une idée en photo Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:36

en ce qui me concerne, Carinou, je veux bien te mettre des photos mais il faut que tu saches qu'à la maison, je soigne l'estomac, pas forcément l'esthétique Wink, fille de cuisinier oblige!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:07

Mais même si c'est pas l'esthétique ont sens fous Wink Wink Wink Wink

Nous ont veut voir se que ça donne en photos les couleurs etc... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:58

Ooohhh, la bande de gourmands !........"dit-elle en se droguant à l'Häagen-Dazs ! "

A la vanille, au macadamia, au brownie....huuuuuum ! trop bon !

Sinon il faut investir dans un appareil, je vais voir, je pense qu'à la longue c'est moins onéreux et PLUS NATUREL.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:47

charly et Zoé a écrit:
Sorbet à l orange : 500ml de jus d orange pressé. J'ai prélevé 2 zestes que j'ai râpé et mis dans le jus d orange.  Faire un sirop avec 250g de sucre et 200ml d eau. On s est régalé ! Pour celles qui ont le courage, vous pouvez confire les zestes d orange!

recette testée et approuvée, MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:58

Bonsoir tout le monde


Est-ce que vous connaissez le CHANTIFIX ?!! A quoi ça sert et ou ça se trouve ?!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:48

je ne connais pas, le citron quelques gouttes, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:19

HUmmm , j'en bave déjà , tu utilises toujours la même base si comprend bien et tu changes le gout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:25

c'est ça, du coup, je fais des glaces nettement moins riche en calories et meilleures Wink

derniers essais sorbets:
fruits rouges avec ce qui me tombait sous la main: moitié en sucre et un jus de citron (j'ai enlevé les pépins)
cassis, même principe, sucré au goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:28

kynou a écrit:
et Carinou à ldle excuse pour l’orthographe il y en à une à moins de 20€ si je me souviens bien

Je pense que tu parles du magasin Lidl, Kynou? Wink - ils proposent des produits de la marque Silvercrest qui ont la réputation d'offrir un bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:30

Moi j'ai pas le droit au sucre donc je pourrais essayer sans en mettre de trop .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse   glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glace et sorbet, pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui aiment les rapaces
» Un lien pour ceux qui jardinent....
» Pour ceux qui connaissent Fidji
» pour ceux qui sont sous la pluie
» Pour ceux de ma région Eleveurs ou Amateurs passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: