La gueuse, les barrabands, les crapauds, les salamandres, et moi adoront la pluie ! surtout ces pluies de printemps, dont on est assuré que juste après le ciel sera bleu.
Je supporte de plus en plus mal mes oiseaux enfermés..... j'ai décidé de faire portes ouvertes pour tous epp eam man.... une cinquantaine de crochus en tt , les calos st le gros du contingent, 8 bourkes , 1 kk, un couple de barraband mâle epp, un croupion epp qui seul fait couple avec une calo, à deux mâles croupions se serait la guerre,( à plusieurs mâles ils st problématiques, , voire dangereux donc le mien est seul , choix égoiste si il en est....)
j'ai pratiqué une large ouverture ds une volière, bcp sortent une 15 , et ont appris à rentrer en qq jours, je vais faire une porte ds l'autre volière de calos, afin que ts profitent du jardin qui en qq sorte est une grande volière environ 120 carrés et bien 50 m de perchoirs cordes( pas idéal d'ailleurs) et perchoirs bambous.
le pb est celui des compatibilité, les loriquets mâle et femelle,( ah les loriquets quels oiseaux magiques !! ils me font rire ts les jours, ces jours-ci j'avais une corneille en réhabilitation, saphir mon loriquet entre de toux qu'il imite à la perfection, faisait aussi le cri de la corneille , tandis que la femelle s'en tient à une très bonne imitation de sonnerie de portable, bien qu'elle aussi à ses heures répète de façon intelligible, qq mots .)
...cependt rien n'est idéal, il faut jongler avec les antipathies des uns pour les autres les loriquets ont pris en grippe le caique handicapé onyx, et les barrabands, donc les h de sorties st réglementées et surveillées.
On apprend bcp sur les oiseaux en semi-liberté , je suis étonnée par le comportement de la femelle barraband, qui de distante, devient familière ds le jardin comme jamais elle n'a été . Son mâle la suit partout et je ne désespère pas le voir un jour se poser sur moi. A aucun moment je ne touche mes oiseaux, plus on les laisse faire, plus ils prennent confiance pour bcp, mais pas question de les toucher à l'exception de deux ou 3 pas plus. La familiarité a ses limites . de tt façons ces sorties de masse ne se font qu'avec des volontaires et sous surveillance stricte . 120 m carrés somme toute ce n'est pas si grand .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce gros bébé noir n'est pas tiré d'affaire, mais grâce à 1 forum et au relais qui permet la rencontre de passionnés, il a été confié à une autre "fondue" car cet oiseau prédateur ne doit pas se familiariser avec des oiseaux qui plus tard doivent être des proies....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mélusine la plus éffrontée des mes hôtes, qui se laisse toucher et n'a peur de rien.