PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La pluie - le toilettage naturel

Aller en bas 
+2
SKYBLU
Fred et Alex
6 participants
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:58

.


Pour illustrer leur goût pour la pluie dont il était mention sur d'autres posts ...

Autant la 1ère volière n'aime pas les "pulvérisations humaines", autant ils adorent la pluie.
Cela leur fait un bien fou et permet un toilettage complet et minutieux.

Fortement conseillé si vous avez des volières extérieures Wink

Dans la volière 2, derrière, où se trouvent Pistache (Amazone) et Paco (Moustache), la joie est moins perceptible.
Normal, ils sont habitués aux pulvérisations "humaines", beaucoup plus intenses.
Cette pluie là est trop light pour eux.
En effet, ils sont habitués au ... Karcher ...  affraid

Si si, c'est vrai, mais de loin (2-3 mètres), cela fait un brouillard épais d'eau. Ils ADORENT !
Il faudra que je vous filme cela pour vous en rendre compte Smile

Par contre, dès que j'essaie de pulvériser la volière 1 (même avec des moyens plus "soft"), ils vont vite se cacher à l'intérieur, sauf les Catherines, qui apprécient aussi beaucoup. On voit d'ailleurs aussi ici que sous la "petite" pluie, les Catherines ne sont pas aussi emballées que leurs copains de la 1.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 29 Avr 2018 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:31

Un vrai régal cette video.
On voit en effet les réactions bien differentes de chaque espèce.
"Les blancs" s'éclatent vraiment on dirait des feuilles de papier.

Sont bien malheureux ces oiseaux! La pluie - le  toilettage naturel 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:53

Super cette vidéo ! C'est sympa d'avoir une douche naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:36

les calos s'en donnent à coeur joie ,j'ai eu du mal et youpi enfin je vois Pistache en pleine forme et heureux même si le vol libre n'est plus possible suite à son escapade !en tous les cas il peut s'éclater dans la volière et il a pleins de copains le top. La pluie - le  toilettage naturel 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:28

.


Oui il pète la forme. On l'entend dans la vidéo Wink
C'est celui qui a le plus de voix : les cris brefs, par moment.
Ce sont ses cris quand on sort de la maison (là j'ai ouvert la fenêtre), histoire de nous signaler qu'il est là et qu'il est le maître de sa volière Smile

Dans sa volière toujours que Paco et 1 colin. Trop dangereux pour les autres. C'est déjà chaud pour le colin, malgré sa bonne taille et son dynamisme Shocked

C'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas mis son post à jour  Embarassed  Mais bon, pas de grandes nouveautés maintenant qu'il est en volière. Je vais essayer de remettre quelques photos d'ici le week-end prochain Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:04

.


Merci Béa, quelle belle colonie de calo.
Effectivement, elles adorent la pluie et sont toujours les premières à danser sous.

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:00

Elles sont heureuses, c'est superbe à voir, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:39

Trop sympa ces films et content aussi de voir Pistache Wink

Je suis en train d'étudier le moyen de faire des balcons à mes volières pour que mes oiseaux puissent profiter de la pluie et du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:50

pierre06 a écrit:
Trop sympa ces films et content aussi de voir Pistache Wink

Je suis en train d'étudier le moyen de faire des balcons à mes volières pour que mes oiseaux puissent profiter de la pluie et du soleil.


Il y en a qui ont de la chance,si en plus tu mets des transats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:52

bea 26 a écrit:

Ca fait plaisir à voir.
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie - le  toilettage naturel Empty
MessageSujet: Re: La pluie - le toilettage naturel   La pluie - le  toilettage naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie - le toilettage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouet 100% naturel
» barraband pluie
» Eclectus sous la pluie
» les calo sous la pluie
» pionus en milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: