PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura

Aller en bas 
+2
Béa
TinaBirds
6 participants
AuteurMessage
TinaBirds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TinaBirds


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 24
Localisation : Dordogne

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:30

Bonjour à tous !

Je (re)viens, présenter mes 3 pyrrhuras, (1 frontalis de Manu & 2 soeurs molinae) !

Donc, j'ai eu Litchie (pyrrhura frontalis) en Octobre 2014, élevée à la main par Manu Wink ...
Elle était peureuse à son arrivée mais bon, elle ne me connaissait pas ! Donc j'ai travaillé avec elle et depuis on est inséparable, elle a toujours son caractère de cochon mais c'est pas grave !
Je lui ai "appris" avec sa coopération à porter le harnais.
Elle a eu une manie sur-lissage... après RDV au véto + changement d'extrudés pour les Harrisson's ce problème se règle doucement, mais les plumes reviennent !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite.... les deux sœurettes (pyrrhura molinae) !  Kiwie & Pitaya (Kiwie avec un E !) deux fifilles.. élevées à la main par l'éleveuse qui est à Saintes, très gentille elle aussi (je tombe que sur des supers éleveurs ^^)...
Je ne devais avoir que Pitaya, pour tenir compagnie à Litchie sauf que le destin en a fait autrement !
Arrivé pour prendre Pitaya, la dame avait amené sa soeur aussi (la porté comportait 3 petits, deux TS et une ananas)... et elle était triste de laisser Kiwie seule, elle n'était pas réservée... et donc on l'a prit en plus...
J'avais peur qu'un trio soit moins bien qu'un duo mais non.

Kiwie est une type sauvage, née vers le 16 janvier 2015, EAM. Elle est la plus courageuse des 2, mais la moins pot-de-colle mais elle fait des progrès.
Pitaya est une ananas, née elle aussi vers le 16 janvier 2015, EAM. C'est un pot-de-colle qui mort trèès fort !! Donc j'essaie de lui faire comprendre que c'est pas bien mais c'est une tête de mule ! Laughing  Elle est géniale au rappel !!

Kiwie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pitaya :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A la première sortie ensemble (après des sorties séparées), les soeurs ignoraient Litchie, j'ai pris la moins réticente : Kiwie avec Litchie et là, le grand amour ! Ensuite re-sortie ensemble : prises de becs entre Pitaya & Litchie mais hier, les 3 se papouillaient !!! Very Happy Victoire !!  cheers  


Les 3, ordre (gauche à droite) : Kiwie - Pitaya - Litchie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Litchie & Pitaya :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:28

Litchie se pique ou un grosse mue.... Bien joli ce trio avec grosses préférences pour Litchie et Kiwie I love you
Revenir en haut Aller en bas
TinaBirds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TinaBirds


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 24
Localisation : Dordogne

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:39

Litchie faisait du sur-lissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:42

il sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:57

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:20

ils sont splendide j'ai un faible pour Pitaya !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:21

Comme quoi il en faut pour tous les gouts Alban Wink J'aime le pyrrhura bec noir TS ou Opaline mais aussi les frontalis Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinaBirds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TinaBirds


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 24
Localisation : Dordogne

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:55

Merci pour eux ! Very Happy

Je les trouve toutes différentes physiquement ! ^^
Kiwie ressemble à une poule, elle a les "paupières extérieures blanches" plus grosses.
Pitaya est toute fine.
Litchie toute petite ^^ et elle a de trop beaux yeux **
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:04

Très beau trio, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:10

mignons tout plein; le surlissage devrait se calmer avec la compagnie de ses congénères. Pense à les vaporiser, j'ai remarqué que quand l air était sec ou quand cela faisait plus de 2 jours que mes oiseaux n avaient pas été mouillés, ils avaient tendance à se lisser beaucoup plus que la normale
Revenir en haut Aller en bas
TinaBirds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TinaBirds


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 24
Localisation : Dordogne

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:44

Merci pour les conseils Wink
Chaque matin, elles prennent un bain Smile et maintenant, avec les extrudés Harrisson's elle n'y touche plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptySam 25 Avr 2015 - 0:10

Très mignons tous les 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TinaBirds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TinaBirds


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 24
Localisation : Dordogne

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:47

Merci pour elles Elisa ! Wink Tiens tu es de Dordogne, moi aussi Wink

Aujourd'hui, les fifilles ont gouté la fraise et la tomate (bon pas bio, mais c'est exceptionnel ! Les autres seront du jardin Smile ).
Elles ont adoré !

Elles ne sont pas encore toutes les 3 ensemble mais ça va venir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:10

Bonjour du sud,

Superbes photos de tes oiseaux, j'adooooore  ! bounce TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura 2106062735

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura   TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIO Pitaya - Kiwie & Litchie - pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiwie et Pedro
» KIWIE (conures jandaya)
» pyrrhura eam
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras
» Pyrrhura roseifrons ou Pyrrhura picta roseifrons??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: