PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 KIWIE (conures jandaya)

Aller en bas 
+13
Anne-Marie
Rachel
topaze
Gautier
moussa
Coralie33
line
Yann
floflo31
shouya
Christophe
pioupiou87
Béa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:48

Comme certains d'entre vous je suis allée accompagner une amie qui souhaitait plus que tout adopter une conure jandaya EAM malgré vos conseils donnés concernant leurs cris... et bien je me suis fait piégée Laughing  et je suis revenue moi aussi avec une conure jandaya EAM de quasiment 7 mois  Je suis restée avec ma copine 3 heures chez le petit éleveur amateur, oiseaux en liberté et les deux petites conures sont venues directes sur nous pour ne plus nous quitter. Prix très abordable et en plus nous avons bénéficier d'une réduction de 20 euros pour le sexage, il nous l'a offert ainsi que le kit (pas le choix Labofarm). Ces deux petites (je dis petites car on dit bien UNE conure, tant que nous savons pas exactement) son testées maladies, seul le sexe nous manque. Voici la mienne arrivée sur la cage dans la cage de transport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Béa le Ven 4 Mai 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:55

elle est bien jolie , bon courage pour vos oreilles.
dommage qu'elle ait l'aile coupée Twisted Evil


Dernière édition par pioupiou87 le Mar 1 Mai 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:55

Elle est très jolie,quelle dommage de tester maladie et non adn,et avec en plus ton molinae qui va arriver sa en fait du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:06

Comme Marie, elle est bien jolie mais drole de coupe de cheveux!
Comme Christophe, c'est dommage de faire tester les maladies et pas le sexage. c'est meme bizarre.

Comment ils ont fait les zozios pour venir sur vous avec une coupe pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:14

Non on l'a acheté comme ça nous n'y pouvons rien Rolling Eyes et mon amie et moi avons eu la même coupe pour nos jandaya respectifs, bon on se dit que ca repoussera avec le temps en plus là elle est en mue donc on va attendre patiemment. Marie pour le moment je ne l'ai pas entendu par contre quelle pot de colle, ca promet Rolling Eyes et entre nous lorsque l'on entend la crise des amazones dont nous avons le droit au moins deux fois dans la journée à raison au moins d'une demie heure à chaque fois Twisted Evil aux cris nous sommes habituées
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:19

Sa va permettre à tes amazone d'apprendre le cris de la conure car très frillant d’imitation Very Happy
La repousse va être relativement longue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:20

oui ca repoussera mais ca mettra du temps ... quel dommage de croire que quand on EAM il faut couper les ailes.
je sais pas pourquoi les gens font ca, ici quand j'ai recours a l'eam il est hors de question de tailler les ailes et ils sont aussi sociables meme plus que ceux qui n'en ont pas . bref cette pratique m'agace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:27

On est 2! Je comprends pas cette façon de rabaisser, humilier, amoindrir à ce point juste ces pauvres oiseaux par pur égoisme. Quel intéret de prendre un animal volant et d'aller contre nature?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:33

Sa évite qu'il passe par une fenêtre non,peut être éviter une fugue sa rassure les gens je pense. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:35

Bin tu fermes la fenetre ou tu places des panneaux grillagés. Des solutions il y en a toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:40

Des panneaux grillagés sur les fenêtres???bonjour l'installation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:42

Nan on en a fait pour une amie en alu et franchement ça fait super propre! faudrait que je lui demande une photo si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:46

Oui je serais curieux de voir à quoi sa ressemble,suivant la maison sa doit pas être une mince affaire,pour sa que la coupe est plus pratiquer car plus radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:57

Je ne sais pas pourquoi la personne a coupé les ailes et franchement pour éviter de rentrer dans le vif du sujet nous n'en avons pas discuté, on ne sait pas qu'elle aurait été sa réaction. Chez ma copine son et sa jandaya sera bien et chez moi aussi d'ailleurs ma mère aussi craque pour cette petite conure... ca prendra le temps qu'il faudra pour repousser mais j'ai entendu dire qu'à la fin de la mue ca commence déjà à repousser ? Je me trompe ? Apparemment pas dépayser il a été voir tout le monde, montre son petit caractère mais par contre j'espère qu'il ou elle ne sera pas tant pot de colle que Pedro mais c'est mal barré Rolling Eyes .... Tiens j'ai remarqué que la jandaya mangeait aussi des graines perroquets autant que les graines grandes perruches, j'avais mis deux mangeoires et elle se dirige le plus vers les graines perroquets. Ce soir brocoli sans problème, radis donc au moins pour ça elle a eu une bonne alimentation... Elle est actuellement sous muta-vit a cause de sa mue mais semble un peu boudé ça.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:02

Un peu de patience et l'aile repoussera Smile elle est jolie en tout cas. demain je te fais une photo de ce qu'on a fait à la maison, on a appelé ça moustiquaire mais c'est surtout pour qu'on puisse laisser tout ouvert sans avoir d'échapée belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:18

Merci Floflo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:15

Une bien jolie aratinga. N'hésites pas à la stimuler au vol même sur de courtes distances pour qu'elle maintienne une musculature suffisante, la taille des plumes des ailes a malheureusement aussi des conséquences physiques surtout sur des oiseaux qui n'ont jamais appris le vol. Vivement que ca repousse pour qu'elle ait toute ses capacités d'oiseau. bienvenue à elle parmi tes plumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 6:11

j espère qu elle va arriver a voler
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:47

oui elle arrive à voler, bas certes mais elle ne chute pas et se débrouille bien et s'envole d'une cage à l'autre. Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:33

Christophe je t'enverrais ça en mp si notre amie est oki^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:28

Adoraaaaaaaaaaaable!!!! Dommage que cela vocalise beaucoup car je craquerais sur cette conure aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:35

Bah écoute pour le moment rien de rien pour les vocalises sauf ce matin car ce WE nous avons été en panne de deux volets roulants alors ce matin 6h30 ca chantait bien dans la maison... tout est rentré dans l'ordre apparemment deux télécomandes de volets roulants étaient déprogrammées
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:25

Attends un peu qu'elle prenne ses marques et tu verras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:03

Pour le moment toute douce, elle participe à tout lorsqu'elle veut se reposer elle file dans sa cage où elle aime dormir dans la tente.... C'est Pedro qui est jaloux comme une teigne lorsqu'ils se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:27

Je me pose deux minutes sur cages un sérieux coup de barre (l'oeuf sur la pendule est factif c'est la déco de la pendule Laughing et non un oeuf qui a dégouliné)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pedro veille au loin Laughing

Puis je vais visiter la cage à Nico Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:17

Très jolie!
C'est bien dommage de ne pas en avoir parlé avec l'éleveur concernant la taille des ailles.Il n'aurai peut être pas refait la même erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:29

Il nous l'a dit juste lorsque nous sommes arrivées, nous l'avons vu mais nous n'avons pas osé en parler, c'est un sujet à discussion parfois houleux.... on se dit que c'est moins grave (ca repousse) qu'une maladie, c'est moins une fatalité
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:17

Tes photos sont super mignonnes on voit bien qu'elle n'est pas gravement perturbée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:28

trop beau ce loulou Smile
tu nous fias une liste de tout tes pioux stp ? parce que j'arrive plus a suivre ... toi qui disais apres 'arriver de lola non je ne peut pas me permettre d'avoir encore une cage ... et beh , sa a bien chnager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:54

Tu te moques Gautier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:55

non Razz
mais 'arrive plus a suivre tu a qui
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:59

4 cages c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:03

ah ok Smile et combien ? de piou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:11

7 oiseaux sans compter les canaris.... Je n'ai plus Pom
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:12

Donc oui exactement 5 cages en comptant les canaris mais entre nettoyer les cages des becs crochus et celle des canaris ce n'est pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIWIE (conures jandaya) Empty
MessageSujet: Re: KIWIE (conures jandaya)   KIWIE (conures jandaya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIWIE (conures jandaya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» louloute (conures jandaya)
» Fidji et Litchi - Conures Jandaya et Soleil
» Pourrais-je enfin adopter des conures jandaya
» Ma nouvelle petite puce KALI (conures jandaya)
» Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: