PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maladie et inquiètude chez sanirop

Aller en bas 
+5
sandrine
kynou
Béa
Yann
sanirop1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 12:56

Je rajoute aussi que j'ai donné du jus de pomme et supprimé le tournesol strié Wink


Dernière édition par pierre06 le Sam 14 Mar 2015 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 13:10

Sanirop, mille pardons, je n'ai pas vu ton message; je prends l'epp chez aroma zone parce que je fabrique plein d'autres choses, sinon citrobiotic en magasin bio et pas grave pour la vitamine C rajoutée dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:38

Merci Pierre pour tes conseils, il m'a dit sedochol , emepride me parait bien aussi.

Jus de pomme j'en donnerais c'est vrai que c'est bon et peut être mieux que le vinaigre de cidre.

Je retire la moitié du tournesol strié; mais je vais tout retirer momentanément car j'ai remarqué qu'il est parti en premier; les plus gourmands se ruent sur les gamelles quand je les change alors qu'il reste plein de graines; pour manger le tournesol.

J'envisage de faire le mélange, mais je ne connais pas le meilleur équilibre.

Rachel le sedochol aussi c'est pour chien et chat c'est juste le dosage qui change.

Nat j'ai pas ce genre de magasin en Belgique donc j'irai voir dans un bio.

Je suis soulagée que ce n'est pas trop grave pour eux ; juste mon petit mâle qui a difficile de remonter la pente; mais ça va aller , il a un peut trop maigri, faut qu'il reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:19

Je trouve aussi le vinaigre de cidre un peu raide quand même. Allé courage tu fais tout bien et tes oiseaux sont bien tombés avec toi Wink

Tiens ma fille part mardi pour Mons via Bruxelles voir sa meilleure amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:46

Mons c'est à 120 km de chez moi.
Je fais de mon mieux mes pioux comptent beaucoup ; le vétérinaire me fait des prix pour grandes familles heureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:48

des fois on tombent sur des vétos sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:52

C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il n'y a pas de maladie grave qui pourrait contaminer les autres.
Pout ton petit mâle qui est fatigué, tu pourrais essayer Hydrosol, c'est un produit polyvitaminé pour les humains, ça s'achète en pharmacie.
J'en ai donné à mon petit E.T quand il était très mal (une goutte par jour pendant 5 jours). Tu le dilues dans une seringue avec quelques gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:18

Merci je vais voir lundi si i y en a en Belgique , merci elisa.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:08

Tous les pioux vont biens et je pense que Vilain et grisou ont eu un problème isolé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:10

C'est déjà rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:12

bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:32

Voila une bonne nouvelle ,tu dois être super content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:44

Voilà tout s'arrange et tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:49

Oui je suis super contente; car je viens de passer 1 mois avec beaucoup d'inquiétudes; mais le principal c'est qu'ils vont biens et que les résultats sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:49

sanirop1 a écrit:
Oui je suis super contente; car je viens de passer 1 mois avec beaucoup d'inquiétudes; mais le principal c'est qu'ils vont biens et que les résultats sont bons.

ça fait plaisir de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:20

Super bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:17

Que du bonheur en espérant qu'ils vont toujours garder la santé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:21

ma-gni-fi-que , quel plaisir de les regarder et de s'apercevoir qu'ils sont bien installer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:52

Très belles photos ! quelle plante leur donnes-tu?
ça a l'air d'avoir du succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:35

Donc tu donnes du forsythia, et bien merci pour l'information Wink je ne jetterai plus les branches quand je taille.

Heu, un petit raté de ma part, je t'ai envoyé sur un site internet pour l'epp: aroma zone, je commande.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:56

Bonne nouvelle car chez moi aussi les tailles de forsythia vont au broyeur Je vais leur en donner et faire des boutures partout Ça pousse super bien chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:00

Forsythia c'est bien ce que je pensais merci pour la confirmation Wink
Dommage, on a passé un énorme forsythia au broyeur il y a peu Sad plus qu'à attendre qu'il repousse !
Je pense que l'info va intéresser du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:19

J'ai vu sur beaucoup d'endroit que le forsythia est comestible; ils adorent les fleurs et les petits bourgeons qui se forment avant la pousse des feuilles, et même les feuilles, ils déchiquent aussi le bois et le vétérinaire m'a dit tout ce qui est frais est bon pour eux; les fleurs de magnolia leur plaisent aussi mais pas à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:06

Je suis contente que tout s'arrange pour chez toi !

Merci pour ces magnifiques photos !! Trop belles !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:43

affaire réglée alors Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:25

Magnifiques photos I love you de toutes ces belles calos en parfaite forme et merci pour l'info du forsythia, ça pousse bien ici et j'en ai même dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie et inquiètude chez sanirop   Maladie et inquiètude chez sanirop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie et inquiètude chez sanirop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agrandissement volière chez sanirop
» inquiétude
» maladie des yeux chez personnata
» Nouvelle volière chez sanirop
» Bientôt des colliers chez sanirop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: